Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Gossen Profisix: à  quoi sert la vis derrière??

alain moni

Gossen Profisix: à quoi sert la vis derrière??

Message non lu par alain moni »

Hello!!
Je viens de faire l'acquisition d'une cellule Profisix par e-bay.
Donc je l'ai tripatouillée de partout puis, par Google, j'ai eu son mode d'emploi en pdf
et là, je réalise que la petite vis de réglage qui se trouve sur le fond du boîtier, derrière, est nommée: "Zero scale adjustment screw" mais sans aucune explication.
Certes, je conçois que c'est pour régler l'échelle où il y a le Zéro que parcourt l'aiguille principale, mais de la tourner dans un sens ou dans l'autre, je ne vois aucun effet; ce qui m'embête particulièrement puisque je crains de l'avoir déréglée.
Vous pouvez m'expliquer, svp???
Bernard ( nanar )

Re: Gossen Profisix: à quoi sert la visse derrière??

Message non lu par Bernard ( nanar ) »

attention il y a deux vis ! celle du milieu c'est pour démonter le capot
l'autre un peu plus haut et légèrement à gauche sert à caler l'aiguille sur le repère à côté du " 3 " il est conseillé d'enlever la pile ...
alain moni

Re: Gossen Profisix: à quoi sert la vis derrière??

Message non lu par alain moni »

Merci!!
Réponse on ne peut plus claire!!!
En effet, une fois la pile enlevée, j'ai donc pu caler l'aiguille sur le repère vert à côté du 3 et ainsi avoir l'état réel de ma pile; je venais de l'acheter et le test de Profisix l'accusait d'être naze. Là, elle pète la forme!! :boing:
:Tchin:
Répondre

Retourner vers « Au sujet de l'exposition (et posemètres) »