Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Flash Zeiss Ikon Ikoblitz 5

Avatar du membre
Stephanedefress
Messages : 62
Enregistré le : lun. 27 août 2018 07:35

Flash Zeiss Ikon Ikoblitz 5

Message non lu par Stephanedefress »

Bonjour
Quelqu'un pourrait il me renseigner, à savoir: Sur quels appareils de la marque Zeiss Ikon, peut on monter le flash Zeiss Ikon Ikoblitz 5 (Avec cordon)
J'ai fait l'acquisition de ce flash pour mon fils sur une brocante et j'aimerais trouver un appareil de la même marque sur lequel ce flash était monté à l'époque afin de faire un ensemble cohérent, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas la réponse.
J'ai feuilleté plusieurs notices. Visionné bon nombre de photos mais sans voir de prise pour le cordon sur les appareils. Bref, je rame
Merci par avance (En souhaitant que ma question soit au bon endroit)
Stéphane
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. :D
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Flash Zeiss Ikon Ikoblitz 5

Message non lu par Sylvain Halgand »

BOnjour, Un ZI des années 50 (fin) et 60
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Flash Zeiss Ikon Ikoblitz 5

Message non lu par Sylvain Halgand »

Un exemple http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... 20IIa.html la prise du cordon se trouve à la base à droite de l'objectif.

Utilise la fonction de tri par ordre chronologique des imagettes et regarde les ZI.
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Flash Zeiss Ikon Ikoblitz 5

Message non lu par Sylvain Halgand »

si tu veux vraiment un appareil contemporain, regarde vers 1965
-
Avatar du membre
Stephanedefress
Messages : 62
Enregistré le : lun. 27 août 2018 07:35

Re: Flash Zeiss Ikon Ikoblitz 5

Message non lu par Stephanedefress »

Merci Sylvain pour la réponse rapide
La photo avec la prise en façade me permet d'y voir plus clair, surtout que je m'attendais plus à trouver cette prise à l'arrière voir sur un coté :Tchin:
Au plaisir
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. :D
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Flash Zeiss Ikon Ikoblitz 5

Message non lu par Sylvain Halgand »

Oui bizarrement, elle est généralement devant.

Tu peux aussi le mettre sur une Retinette Kodak, ce serait pas déconnant.
Vas-tu à la réderie d'Amiens dimanche prochain ?
-
Avatar du membre
Stephanedefress
Messages : 62
Enregistré le : lun. 27 août 2018 07:35

Re: Flash Zeiss Ikon Ikoblitz 5

Message non lu par Stephanedefress »

Non, pas de brocante dimanche (repas de famille, donc sortie de table tardive) par contre suivant la météo, j'irai certainement faire un tour à celle de Flixecourt à la fin du mois.
Et puis il faut laisser le porte monnaie refroidir.
Le fiston a son anniversaire le 13 octobre et au jour d'aujourd'hui il y a plus de 200€ d'appareils et accessoires divers qui l'attende sans compter le petit meuble qui est presque fini de restaurer.
Dernier achat d'hier sur E-bay un kodak duaflex couleurs inversées (mais il ne l'aura qu'à noël, faut pas exagérer, lol)
J'espère juste ne pas avoir de soucis avec cette transaction, car le vendeur est en Grande Bretagne et la devise en GBP et c'est la première fois que je paye via Paypal un article acheté là-bas.
Ca fait 2 messages que je reçois de Paypal comme quoi les conditions d'utilisation ont changées mais sans comprendre la finalité (je pense être dans les clous)
Fichiers joints
Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (124.15 Kio) Vu 2469 fois
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. :D
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Flash Zeiss Ikon Ikoblitz 5

Message non lu par Sylvain Halgand »

Amiens, c'est très très tôt le dimanche matin (je commence à 5:00). La météo est pas terrible dans les prévisions pour l'instant.

Je n'ai jamais eu le moindre problème avec les paiements en USD, GBP avec Paypal. La seule surprise c'est le taux de change.

Je n'achète plus aux USA car le transport est devenu déraisonnable.
Pour le UK, il faut en profiter avant le brexit, car je ne sais pas ce que cela donnera sur le prix du transport et sur d'éventuelles taxes.

Si un jour tu passes à Amiens-est avec ton gamin, on peut lui préparer une surprise : la visite de mon bureau (et de la poussière)
-
Avatar du membre
Stephanedefress
Messages : 62
Enregistré le : lun. 27 août 2018 07:35

Re: Flash Zeiss Ikon Ikoblitz 5

Message non lu par Stephanedefress »

A 5h00 du matin, je serais bien au chaud dans le fond de mon lit.
Je te souhaite que la météo se tienne, car dés qu'un ou 2 vendeurs commencent à remballer sur une brocante et les autres suivent pour peu qu'ils n'ont pas vendu grand chose.
Pour la transaction, j'ai réglé aussitôt et le vendeur m'a déjà mis une évaluation positive, alors je croise les doigts.
Merci pour l'invitation, mais le fiston sort de son coté avec sa copine le week-end. En plus, on est pas trop ville.
Mais qui sait, un jour :Tchin:
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. :D
Répondre

Retourner vers « Flashes »

cron