Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Compass] Compass

Merci de lire le Post-It
Avatar du membre
André Bessot
Messages : 946
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 17:41
Contact :

[Compass] Compass

Message non lu par André Bessot »

Bonjour.
Je viens de terminer la rédaction de la quatrième édition du bouquin que j'ai consacré à l'appareil Compass, vous le trouverez ici. Il contient 62 pages (contre 60 pour l'édition précédente) et près de 100 photos. Grâce à mon ami Bernard Muraccioli j'ai eu l'occasion d'apprendre à démonter, et à remonter comme il se doit un appareil en mauvais état donc sans trop de risques car "pas dommage" comme on dit par ici. J'en ai tiré une procédure en images (une vingtaine) que j'ai ajoutée à l'édition précédente mais qui n'apparaît volontairement pas sur l'aperçu fourni par Blurb, désolé de maintenir le suspense. Le cœur de l'appareil est constitué de 5 platines superposées, et je me suis arrêté au niveau 4, par ailleurs j'ai réussi à comprendre comment étaient assemblés les divers composants du dos porte plaque, en fait une merveille d'ingéniosité.
A votre disposition pour tout complément d'information et bien cordialement à vous tous.
André
Modifié en dernier par André Bessot le mar. 26 nov. 2013 12:38, modifié 5 fois.
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)
Avatar du membre
isabelle co
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3069
Enregistré le : ven. 13 mars 2009 22:19
Contact :

Re: [Compass] Compass

Message non lu par isabelle co »

:Tchin: BRAVO André :Hello:
Pas de photo sans "LUMIERE"
Avatar du membre
Eric Borel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5733
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004 17:41

Re: [Compass] Compass

Message non lu par Eric Borel »

:prosterne: :prosterne:
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D
Avatar du membre
Arthur V
Messages : 479
Enregistré le : dim. 26 mai 2013 12:45

Re: [Compass] Compass

Message non lu par Arthur V »

:Hello: Super! :prosterne:
Un livre génial sur un appareil qu'il l'est aussi ! :D
collectionneur généraliste et désorganisé
Jacques MAR

Re: [Compass] Compass

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bonsoir André
Merci de nous tenir informé.
Les possibilités offertes par l'édition à compte d'auteur et les programmes le permettant sont fascinantes.
Arriver à une 4ème édition largement complétée doit t'apporter de belles satisfactions. :boing:
Cordialement
Jacques
.
Avatar du membre
André Bessot
Messages : 946
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 17:41
Contact :

Re: [Compass] Compass

Message non lu par André Bessot »

Merci à tous, de belles satisfactions effectivement Jacques mais aussi une certaine vacuité ! Je vais en conséquence m'attaquer à une nouvelle édition du livre consacré à ma collection maintenant que j'ai acquis une belle expérience dans Indesign et Photoshop...
Bien cordialement
André
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)
Avatar du membre
André Bessot
Messages : 946
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 17:41
Contact :

Re: [Compass] Compass

Message non lu par André Bessot »

Eh bien non, j'ai réussi à rééditer ce livre avec essentiellement des retouches cosmétiques suite aux critiques constructives de mon fils dont c'est le métier et c'est effectivement un métier !
Voici quelques exemples faisant abstraction des réglages plus conséquents tels que le profil colorimétrique des photos à intégrer ou le type et la dimension de la police à utiliser :
  • - Vous devez faire en sorte que le texte commence toujours à la même hauteur sur chaque page, donc remplir avec des images plus ou moins grandes les trous pour créer un bel équilibre visuel.
    - Vous devez faire attention à l'équilibre des noirs dans vos images et leur cohérence tonale, pour cela sous PS visionner les couches.
    - Vous devez respecter une unité de doctrine pour le traitement de vos paragraphes, tout en justifié ou tout à gauche par exemple.
    - L'écart entre les deux points et le mot qu'ils suivent et celui qu'ils précèdent n'est pas égal comme je l'ai toujours cru mais 1/3 , 2/3.
    - Etc.
Je reste à la disposition de celles et ceux qui aimeraient se lancer dans l'aventure, maintenant que je dispose d'une certaine expertise dans le domaine...
Modifié en dernier par André Bessot le mar. 26 nov. 2013 12:39, modifié 8 fois.
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: [Compass] Compass

Message non lu par Eric Carlhan »

Un bon imprimeur, c'est limite déprimant : tu lui envoie un document dont tu es assez content et il te le démolit en 30 secondes pour des histoires de casse, de ponctuation, de marges, que sais-je encore :gratgrat:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Répondre

Retourner vers « Espace Documentation »