Page 1 sur 1

[Kodak] VEST POCKET CAMERA 1912-1935. A GUIDE by Jay H.KAY

Posté : sam. 2 avr. 2016 17:39
par GC COPPEL
Bonjour,

Ces années de commemoration de cette catastrophe qu' a été la premiere guerre mondiale jete en pature sur tous les sites de vente les Vest Pocket comme "the soldier's camera"...deep breath.

Il y a en effet beaucoup à dire sur le sujet, et ce site et d'autres ont tres justement rectifié un grand nombre de lieux communs, pour ne pas dire pire sur le sujet. Et c'est tans mieux. Il est des choses assez graves pour, meme sur le propos d'un petit objet, meme un siecle plus tard, ne pas laisser dire et ecrire un certain nombre de choses. Merci à Sylvain d'ailleurs pour avoir remis en de multiples endroits les pendules à l'heure. Ca fait du bien.

Or donc, le sujet du Vest Pocket Kodak, vendu sans vergogne autant par Kodak que par Photo-Plait de ce coté ci de la mare comme un must pour "ces braves qui devaient ramener les images de leurs exploits" et garder le moral grace à ces images faites ou recues est d'actualité et je me suis dit que peut etre il serait bon de rappeler à tous ceux qui comme moi ont un faible pour ces petits appareils pour de multiples raisons historiques, techniques, mais aussi personelles (mon grand pere etait dans les tranchées de 14 comme photographe, et outre les jumelles Gaumont qu'il utilisait, il semble avoir eu sur lui l'un de ses VPK) qu'il existe une manière de bonheur absolu pour ceux qui veulent savoir parmi les tres nombreuses versions du VPK, ce qu'il en est dans cette production proprement industrielle et qui est le premier grand succes populaire de KODAK.

Meme s'il est paru il y a mainetnant 10 ans l'ouvrage de Jay H.Kay dit tout ce qu'il faut savoir pour identifier et dater les VPK pour tous ceux qui, nombreux et a juste titre, tombent sous le charme des ces appareils marqués par l'histoire et les innovations de tous ordres autant techniques qu'esthetiques.

Inegalé, c'est la reference absolue, il me semble. L'ouvrage est limpide, extremement bien documente, presque ascetique, un vrai guide technique comme on en aimerait plus (moi en tous les cas).

Voila, c'etait juste pour info, au cas où.
Avec une pensée pour tous ceux qui sont passés par ce cauchemard.

VEST POCKET CAMERA 1912-1935 A GUIDE Jay H.KAY
ASIN: B001X7TLHC

Ce livre republié apres la mort de l'auteur par George Layne est assez bizzarement depourvu d'ISBN, mais possede un ASIN. Il semble que ce soit un livre produit sur demande. il est disponible sur Amazon pour 24 dollars.

http://www.amazon.com/Vest-Pocket-Kodak ... B001X7TLHC" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: VEST POCKET CAMERA 1912-1935. A GUIDE by Jay H.KAY

Posté : sam. 2 avr. 2016 18:14
par Sylvain Halgand
Je ne connaissais pas, ton message est très bien venu.

Re: VEST POCKET CAMERA 1912-1935. A GUIDE by Jay H.KAY

Posté : sam. 2 avr. 2016 21:06
par GC COPPEL
De rien, tres heureux que cela puisse servir!

Re: [Kodak] VEST POCKET CAMERA 1912-1935. A GUIDE by Jay H.K

Posté : ven. 8 avr. 2016 13:43
par Eric Borel
:prosterne: Merci