Kadlà¼bek Kamera Katalog

Merci de lire le Post-It
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum

Kadlübek Kamera Katalog

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

Bonsoir:

:hurle:
Pour ceux que ça interesse, le KKK est disponible en vente immédiate sur I-Baille à un prix avantageux: moins de 32 zeuros, port compris, contre 76 roros sur d'autres sites, quand on fait une recherche simple.

Ce n'est certes pas le Mc Machin, mais c'est aussi bien moins cher...

Ah, au fait, c'est le n° 110202118295, et il y en a plusieurs de disponibles. Il y en aura pour tout le monde !

Renaud LÄMMLI.
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Kadlübek Kamera Katalog

Message non lu par Sylvain Halgand »

Je l'ai et il m'est très très peu utile.

Renaud LAEMMLI

J'ai bien dit "pour ceux que ça intéresse" :) ... et j'en fais partie. Quant à l'utilité, je verrai quand je l'aurai reçu. Il est clair que je n'aurais pas mis près de 80 z'euros pour ce livre, mais un peu plus du tiers, oui. Après, c'est juste une information... je n'oblige personne à l'acheter ! Mais comme j'ai envie de savoir ce qu'il contient, et que je ne peux le consulter nulle part, je cherche juste à l'acheter au meilleur prix. Parce qu'en plus de l'iconomécanophilie, je suis aussi atteint de bibliophilie (et de bien d'autres choses encore). :D

Renaud LÄMMLI.
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

C'était juste une opinion.

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Accessoirement, j'aurai pu t'en scanner quelques pages pour que tu te rendes compte.

Renaud LAEMMLI

Merci quand même pour la proposition, mais maintenant, j'ai signé, je jugerai sur pièce !

Renaud LÄMMLI.

Gérard EVEN

Message non lu par Gérard EVEN »

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai l'édition 98-99. Il y a peu de photos, et les prix indiqués me paraissent élévés. Peu de descriptions pour chaque appareil et aucune pour les fabricants. Mais peur-être a t-il évolué depuis.
Gérard EVEN

Membre du Club Niépce Lumière
Membre des Iconomécanophiles du Limousin

michel-c

Message non lu par michel-c »

Bonsoir,
Je possède le Kadlubeks Objectiv- Catalog, qui comme son nom l'indique traite uniquement des optiques. Il est assez peu illustré, les cotes sont très suffisantes pour savoir si l'on est face à une rareté mais surtout est très intéressant pour les montures. Les optiques sont présentées avec les caractéristiques principales.
Ce n'est pas LA bible, mais un instrument utile qu'il me semble utile de possèder.
Michel

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Le "Objektiv" vaut aussi pas sa quasi-unicité, mais l'autre est ... pauvre.

jean pierre v

Message non lu par jean pierre v »

michel-c a écrit :Bonsoir,
Je possède le Kadlubeks Objectiv- Catalog, qui comme son nom l'indique traite uniquement des optiques. Il est assez peu illustré, les cotes sont très suffisantes pour savoir si l'on est face à une rareté mais surtout est très intéressant pour les montures. Les optiques sont présentées avec les caractéristiques principales.
Ce n'est pas LA bible, mais un instrument utile qu'il me semble utile de possèder.
Michel

Bonjour,

Je suis du même avis. Le Kadlubek donne un panorama assez vaste des objectifs, surtout de la période classique, et il donne suffisamment d'informations de base sur les aspects techniques, mais on commence à trouver des ouvrages plus détaillées, couvrant une période plus longue, sur les constructeurs allemands, qui sont élaborés et édités par Hartmut Thiele. Leur présentation sous forme de tableaux n'impose pas de connaître l'allemand et le fait d'avoir les numéros de série est particulièrement utile pour dater les appareils, notamment les Zeiss Ikon, dont le système de numérotation est un peu compliqué.

Le Kadlubek sur les appareil est en revanche nettement moins intéressant. Dès le départ, son objectif était de répertorier plus de boîtiers que le célèbre catalogue américain. Cette course au record a notamment entraîné un certain manque de rigueur dans l'élaboration des prix, en se basant sur des données insuffisamment représentatives, parfois pour une seule vente connue (sans le préciser), voire même des données relatives à des appareils dont la description incomplète de leur mise en vente aux enchères avait entraîné des prix sans rapport avec les objets et leur degré de rareté.

Jean-Pierre
jean-pierre v.

Répondre

Retourner vers « Espace Documentation »