Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

agrandisseur( manufrance saint etienne)

Toutes les questions sur le labo à l'ancienne : le traitement des négatifs, des positifs, de tous les procédés, même les plus anciens (ferrotypie, cyanotypie etc..), le tirage etc....
gerard lenormand
Messages : 13
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 21:16

agrandisseur( manufrance saint etienne)

Message non lu par gerard lenormand »

bonjour a tous.
je ne sait pas si je poste au bon endroit ,
j'ai recupere un agrandisseur manufrance saint etienne avec 2objectifs .
1 objectif noxar paris f=90mm 1:3,8
1autre de marque hansa f=50 mm 1:3,5
la mise au point se fait en faisant tourner la bague porte objectif
dans l'ensemble l'agrandisseur est dans un bon etat un peut poussiereux
connaissez vous ce materiel,? qu' en pensez vous? et peut on s'en reservir pour faire du tirage en 6x6?
d'avance merci amitie gerard
Paul K
Messages : 427
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 07:30

Re: agrandisseur( manufrance saint etienne)

Message non lu par Paul K »

1/ faut bien dépoussiérrer
2/ nous envoyer une (ou des) photos de la bête
3/ regarder pour quel(s) format(s) est conçu le passe-vue (a-t-il des verres ou un (des) simples cadres ?)

A priori manufrance fabriquant/vendant de tout, et comme un agrandisseur, c'est pas compliqué, pourquoi ne serait-il pas bon/acceptable/utilisable ?

Le 90mm devrait convenir pour le moyen format et le 50mm pour le 24x36. faut les essayer pour voir s'ils sont bons ; à mon avis, comme les optiques d'agrandisseurs peuvent fonctionner assez fermés et n'ont besoin de la pleine ouverture que pour faciliter la mise au point, ils peuvent donner de bons résultats sans être "réputés pour leur réputation". J'ai même tendance à penser : des optiques d'agrandisseurs à 6 lentilles comme on en voit ne jurer que par, pour quoi faire grands dieux ?

Paul
Photos nettes ? bon pied, bon oeil !
gerard lenormand
Messages : 13
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 21:16

Re: agrandisseur( manufrance saint etienne)

Message non lu par gerard lenormand »

bonjour a tous
depoussierage fait ,le passe film c'est 2 lamelles en verre coincees par le corps de l"agrandisseur ,les objectifs apres nettoyage sont impeccables .
pour les photos je n'arrive pas a les compresser pour vous les envoyer l'informatique et moi cela fait deux.
si vous voulez voir les photos aller sur le site de vente bien connus le bon coin je le vend ou l'echange contre un agrandisseur du style durst 605 ou opemus pour faire du format 6x6 et 24x36 car cet agrandisseur a une colonne tellement grande qu'il ne rentre pas dans les etageres de mon cagibi car je suis en hlm et je n'ai pas de labo photo a demeure et je me vois mal le demonter pour le ranger apres m'en etre servis car je vais developper dans ma salle de bain.
c'est dommage car il est impecable cet agrandisseur.
a ++++ amitie gerard
Répondre

Retourner vers « Labo à l'ancienne »