trouve-t-on encore...

Toutes les questions sur le labo à l'ancienne : le traitement des négatifs, des positifs, de tous les procédés, même les plus anciens (ferrotypie, cyanotypie etc..), le tirage etc....
sylvain F

trouve-t-on encore...

Message non lu par sylvain F » jeu. 12 août 2010 14:08

... des plaques de verre 13x16 eme inactinique de couleur rouge (ou jaune mais le rouge est symbolique) pour lanterne à bougie??? (comme celle la:Image ou celle ci:Image qui est la même en fait...)
merci d'avance. :Hello:

Jacques MAR

Re: trouve-t-on encore...

Message non lu par Jacques MAR » jeu. 12 août 2010 16:32

:Hello: Sylvain F,
Je pense que la question est plus générale: trouve-t-on du verre inactinique à la découpe ?
D'autres sur le site ont peut-être la réponse.
Mais comme c'est probablement plutôt pour décorer, j'imagine que n'importe quel verre rouge foncé ferait l'affaire.
Je te vois mal travailler en labo avec une lampe à bougie. :D

Eric Borel
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lu par Eric Borel » jeu. 12 août 2010 16:48

:Hello: Bonjour Sylvain,

Peux tu mettre tes photos sur notre serveur? Le sujet, les photos une fois perdues, n'auraient plus aucun intérêt!

Merci d'avance .
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D

Bruno lanc

Message non lu par Bruno lanc » jeu. 12 août 2010 17:13

Lionel Turban en avait trouvé il y a quelques années me semble t-il pour son labo 1900 et en plus il s'en sert...
Pour ce qui est du verre je ne sais pas peut être en commande chez Préciver mais tu auras peut être plus de chance en contactant des restaurateurs de vitraux .

Sinon il existe des filtres acétate inactiniques (à coller sur une plaque de verre) pour faire du faux vrai...

Johan DG

Message non lu par Johan DG » jeu. 12 août 2010 18:23

Tu peut toujours demander chez Edmunds Optics.
Expert in non-working solutions

sylvain F

Message non lu par sylvain F » jeu. 12 août 2010 19:56

Jacques MAR a écrit ::Hello: Sylvain F,
Je pense que la question est plus générale: trouve-t-on du verre inactinique à la découpe ?
D'autres sur le site ont peut-être la réponse.
Mais comme c'est probablement plutôt pour décorer, j'imagine que n'importe quel verre rouge foncé ferait l'affaire.
Je te vois mal travailler en labo avec une lampe à bougie. :D
oui c'est vrai car la lanterne fait pas trop lanterne photo (on m'a dit que sa ressembler à un brule encens, les coniques,sa ma fait bien rigoler mais c'est vrai que ça fait joli sa sort par la petite cheminée) :D

gerard pic

Message non lu par gerard pic » mar. 17 mai 2011 14:51

:Hello:

Bonjour à tous

Il doit s'agir en fait (si je voyais l'arrière j'en aurais la certitude) d'une lanterne pour voiture à cheval ou à ane.
Le verre de façade (jaune ou blanc) sert à éclairer :cry: ou à positionner le véhicule (un peu comme les phares d'une voiture) la face latérale ou arrière et de couleur rouge comme les feux arrières d'une voiture là aussi. Ce genre de lanterne est équipé selon les versions :!: d'un système à ressort sur un des cotés (le droit en principe qui permet de positionner l'objet et d'en éviter le balancement vertical du aux inégalitées des chemins.

Je possède un modèle identique(dans un coin du grenier mais ou :gratgrat:) si je trouve je mettrai une photo-qui me vient de mon arrière grand père et utilisé dans les années 1870/1890.

ROCHEVALIER Michel

Message non lu par ROCHEVALIER Michel » mer. 18 mai 2011 07:17

:Hello:
Il existait aussi des lanternes avec une face Rouge l'autre verte et une blanche dont on se servait dans les chemins de fer, notamment pour des manoeuvres en gare ,me semble-t-il.
Une belle phrase mal orthographiée, c'est comme une belle femme mal maquillée. ORTHOGRAPHIX

Répondre

Retourner vers « Labo à l'ancienne »