[RICOH] Ricomatic 225 TLR

[RICOH] Ricomatic 225 TLR

Message non lupar kagathoskalos » Mar 8 Nov 2016 21:05

Bonjour à tous,

C'est sur ce forum que j'ai découvert l'existence de cet appareil, je suis parvenu à en trouver un (figurant dans un film pour la télévision) et je l'utilise depuis 3 ans, il fait de très belles photos.

Bien que possédant le manuel (anglais) je ne suis pas parvenu à utiliser la cellule qui fonctionne, trop compliqué pour moi, j'utilise une cellule à main. Pour le reste, les vitesses sont OK et les emboitements dans des rainures ont fait faire à Ricoh l'économie des mousses, il ne prend donc pas la lumière, les optiques ont échappé aux champignons et autres poussières, une chance pour un appareil de 1959 ! Par folie, j'ai fait réalisé une housse en cuir par un maroquinier... qui m'a couté 400 euros...

Voilà, je ne peux pas demander une telle somme pour cet appareil, alors combien vaut-il ? Ah oui, je m'en sépare pour me concentrer sur mon Bronica, j'ai beaucoup de mal à passer d'un appareil à l'autre et je ne suis pas collectionneur !

Merci de votre aide et des pistes où le pourrai parvenir à vendre cette antiquité, j'ai déjà posté des annonces mais sans succès.

Kalos
Fichiers joints
Ricohmatic225.jpg
Ricohmatic225.jpg (67.06 Kio) Vu 245 fois
Modifié en dernier par kagathoskalos le Mer 9 Nov 2016 11:42, modifié 2 fois.
kagathoskalos

Re: Ricomatic 225 TLR

Message non lupar philippe fene » Mer 9 Nov 2016 07:03

Les TLR Ricoh sont très peu recherchés en France car leurs diffusions, à l'époque de leur fabrication, étaient nulles il est donc difficile de donner un prix pour ce très beau boitier d'une marque que j'affectionne mon premier reflex 24x36 fut un Singlex TLS, de plus mon métier de technicien photocopieur ne m'a jamais éloigné de ce fabricant relativement peu collectionné dans notre pays.

Pour le vendre, à part les annonces de ce site, Ebay est incontournable à condition d'accepter les ventes à l'étranger et de bien décrire l'état de l'appareil dans l'annonce.

A titre d'exemple tu peux surveiller les ventes réussis sur Ebay, en septembre dernier un exemplaire s'est vendu 350 US D au Danemark mais la vente d'un exemplaire ne peut pas être représentatif du marché.

Personnellement je le conserverai.

Philippe
philippe fene

Re: Ricomatic 225 TLR

Message non lupar Eric Borel » Mer 9 Nov 2016 08:11

:Hello: Bonjour Kalos,

Il faut mettre la marque [Ricoh] dans l'intitulé du titre, merci
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D
Eric Borel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: [RICOH] Ricomatic 225 TLR

Message non lupar kagathoskalos » Mer 9 Nov 2016 11:44

Merci pour ces remarques, je ne savais pas qu'il y avait un espace pour les annonces sur ce forum ! Le garder ? Derrière une vitrine ? Il va s'abimer alors qu'il fonctionne très bien, ce serait dommage !

K
kagathoskalos

Re: [RICOH] Ricomatic 225 TLR

Message non lupar kagathoskalos » Mar 10 Jan 2017 12:08

Le l'ai vendu à 250 euros, j'espère faire un heureux et lui souhaite longue vie à ce pépère de 56 ans !

K
kagathoskalos

Retourner vers Ricoh