par Jean-Pierre Fantone » Sam 7 Juil 2018 21:10
Bonsoir,
Ayant un peu délaissé le forum depuis quelques temps, ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai appris la triste nouvelle avec la réception du numéro 405 de CI. Je commence toujours par la lecture de l'édito et là, surprise il n'est pas signé Guy-Michel Cogné ; dés les premières ligne la tristesse m'envahi puis c'est comme si un familier venait de me quitter. J'ai lu les 404 édito de GMC, ça créer un lien.
Guy-Michel Cogné est le créateur de Chasseur d'Images mais aussi, je crois, du premier forum sur minitel consacré à la photographie "3615 PHOTIM" puis sur internet devenant plus tard "Chassimages", forum que je fréquentai assidûment il y a plusieurs années. A l'époque je possédai seulement un Minolta 700si acheté grâce à la lecture de Chasseur d'Image et un vieux Kinax 6 x 9 trouvé aux puces. Un jour, un collègue de travail me donne un Kodak Brownie 6 x 6, bobine 620 ; je pose donc la question stupide sur le forum "Chassimage" : comment faire pour utiliser le Kinax et le Brownie avec des bobines 120, le 620 ayant disparu des étagères ? Je reçois alors une réponse d'un Monsieur qui s’appelle Sylvain Halgand, avec un lien vers une page explicative située sur un site intitulé :" Collection-appareils", le virus était pris ; c'était bien avant le crash du forum.
JP
Minoltafan et autres...
Ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini.