Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

un magasin collectionneur à  Sofia

qui vendent des appareils anciens, bien entendu ! Partagez ici vos bonnes adresses, ou bien demandez où aller.
Avatar du membre
Jean Claude R
Messages : 301
Enregistré le : dim. 15 août 2010 21:09
Contact :

un magasin collectionneur à Sofia

Message non lu par Jean Claude R »

Je viens de découvrir à Sofia un magasin vendant un peu de matériel argentique mais sa particularité est ce "fourbi" de boitiers en tous genres, toutes marques, tous formats en plus ou moins bon état, plus ou moins bien rangés derrière leur vitrine. Par contre, renseignements pris, RIEN n'est à vendre ! :evil:

photos faites au Mamiya M645 sekor 1.9/80 macro - tri X
02-013-.jpg
02-008_.jpg
02-009_.jpg
02-010_.jpg
Avatar du membre
Laurent REMACLE
Messages : 426
Enregistré le : mer. 13 avr. 2005 17:41

Re: un magasin collectionneur à Sofia

Message non lu par Laurent REMACLE »

Je suis passé à Luxembourg cet après-midi et j'y ai déniché un petit magasin qui répare et vend du matériel d'occasion.
Je n'ai fait qu'y passer ... pourquoi faut-il toujours qu'on soit pressé en pareille occasion ?
Le gars devant moi avait un Exa II ! :D

Vraiment un chouette endroit ! :boing:
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: un magasin collectionneur à Sofia

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: C'est rassurant de voir qu'en ce monde hyper-mercantile, il peut y avoir un magasin qui ne vend rien ! Juste le plaisir des yeux :boing: Une façon comme une autre d'exposer ses z'appareils dans une vitrine...
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Jean-Louis Fab

Re: un magasin collectionneur à Sofia

Message non lu par Jean-Louis Fab »

Bonjour , c'est la caverne d'Ali Baba ... je ne connais pas la majorité des appareils en vitrines mais j'apprécie ...

Il y a quelques années j'avais trouvé une telle boutique en Sicile (Catane) mais là TOUT y était à vendre :P

JLF +
Jacques MAR

Re: un magasin collectionneur à Sofia

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bonjour,
On voit de telles belles vitrines ici ou là dans les pays de l'ex-bloc soviétique.
A Prague il y en a plusieurs et ils vendent (et connaissent les prix).
Même chose à Budapest ! Sans parler des quartiers excentriques de Berlin.

A mon avis (comme déjà présupposé par Renaud) le propriétaire du magasin de Sofia est un collectionneur (probablement un pro de la photo) et, pour l'instant il attend... et il n'a pas tort. Il doit y avoir quelques modestes raretés dans le tas.

Jean-Claude, tu ne nous dis pas s'il y a d'autres vitrines d'appareils à l'intérieur... genre caverne d'Ali-Baba.
Avatar du membre
isabelle co
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3069
Enregistré le : ven. 13 mars 2009 22:19
Contact :

Re: un magasin collectionneur à Sofia

Message non lu par isabelle co »

:Hello: Bonjour à tous,

J'aime bien le modele PS2 dans sa boite...... :wink:
Pas de photo sans "LUMIERE"
Avatar du membre
Jean Claude R
Messages : 301
Enregistré le : dim. 15 août 2010 21:09
Contact :

Re: un magasin collectionneur à Sofia

Message non lu par Jean Claude R »

Euh non il n'y a que cette devanture d'expo ! à l'intérieur ça se passe autour du digital (développement numérique) avec quelques boitiers num d'occase, des optiques haut de gamme pour du num, quelques rares films et plus de produits (papier ou chimie) pour le labo et deux vendeuses qui semblent larguées côté argentique. ça doit être le proprio qui est iconomécanobordélicophile :D
Avatar du membre
André Bessot
Messages : 946
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 17:41
Contact :

Re: un magasin collectionneur à Sofia

Message non lu par André Bessot »

Merci pour ces images Jean-Claude. Dis-moi, c'est une petite représentation de l'enfer du collectionneur que tu nous montres là : d'une part l'entassement sans précaution de ces appareils, puis le fait qu'ils ne soient là que pour faire envie aux passants !!
Amitiés.
André
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)
Avatar du membre
Jean Claude R
Messages : 301
Enregistré le : dim. 15 août 2010 21:09
Contact :

Re: un magasin collectionneur à Sofia

Message non lu par Jean Claude R »

envie aux passants ? doit bien y avoir l'un ou l'autre collectionneur (comme moi) qui s'arrête pour saliver devant la vitrine mais en Bulgarie, la plupart des photographes, amateurs ou pro, sont des adeptes du num . Je comprends très bien qu'un tel entassement sans précautions puisse choquer un suisse mais ici ça ne choque pas grand monde :D
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: un magasin collectionneur à Sofia

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Jean-Claude
André n'est pas suisse, c'est un briviste immigré ! :mrgreen: Mais c'est vrai qu'un peu de rangement ne ferait pas de tort... et je ne suis pas bulgare...
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Répondre

Retourner vers « Les boutiques »