Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

FUJIFILM ARGENTIQUE

qui vendent des appareils anciens, bien entendu ! Partagez ici vos bonnes adresses, ou bien demandez où aller.
Clotilde D

FUJIFILM ARGENTIQUE

Message non lu par Clotilde D »

Bonjour,
Je cherche à faire développer une pellicule FUJICOLOR SUPER HR 100 prise avec un appareil KODAK INSTAMATIC 233. J'habite Toulouse et ne réussis pas à trouver un photographe qui puisse le faire. A qui puis-je m'adresser ? Je tiens particulièrement à cette pellicule vous l'aurez compris ...
Merci pour votre aide
Cordialement
Avatar du membre
Jean-Francois LEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1783
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:03

Re: FUJIFILM ARGENTIQUE

Message non lu par Jean-Francois LEC »

Bonjour Clotilde,
Tu trouveras sans doute la réponse sur le forum mais il faut en suivre les règles : taprez et c'est là pour la raison puis ici pour le faire
Donc à demain pour une réponse

JF
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)
Clotilde D

Re: FUJIFILM ARGENTIQUE

Message non lu par Clotilde D »

Bonjour,
J'ai 50 ans, j'ai retrouvé un sac de "vieils" appareils photos chez ma mère dont un
avec une pellicule Fujicolor Super HR 100 à l'intérieur. Ayant fêté les 20 ans de mon fils en septembre dernier, j'ai fini la pellicule de 24 poses pour son anniversaire et pour montrer à mon fils et ses amis ce qu'avait été la photo KODAK des années 50 aux années 90 bref, avant le numérique. Ils ont ri en prenant des photos car le flash en forme de cube était assez marrant et inhabituel pour eux ...J'ai du prendre une dizaine de photos et je souhaite à présent développer cette pellicule qui contient des photos datant de 10 ans ou plus ..Je ne suis pas une passionnée de photos quoique en vieillissant les souvenirs m'attendrissent plus qu'avant ! J'aimerai faire développer cette pellicule mais déjà 2 photographes m'ont répondu qu'ils n'avaient plus le matériel et que c'était impossible à faire. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance pour votre attention.
Cordialement
Paul K
Messages : 427
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 07:30

Re: FUJIFILM ARGENTIQUE

Message non lu par Paul K »

le fujicolor, c'est bien du traitement C41 ?
Les pellicules instamatic ont bien la même largeur que les films 35mm des 24x36 ?

Si deux fois oui, il n'y a pas de raison qu'un photographe ne puisse pas développer ça. sans garantie de résultat bien sûr, vu l'âge de cette cartouche.

Paul
Photos nettes ? bon pied, bon oeil !
Avatar du membre
Jean-Francois LEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1783
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:03

Re: FUJIFILM ARGENTIQUE

Message non lu par Jean-Francois LEC »

Bonjour Clotilde,
Je vais faire comme si la présentation était au bon endroit; un modérateur se chargera de la remettre en place.
A Toulouse, il y a Imag'in, rue du Taur qui propose de faire tous les tirages (la photo a été faite un dimanche).
Cette boutique a un site plus détaillé avec les tarifs et les prestations.
Tiens nous au courant de tes démarches.
Si cela peut t'aider,
A+

Jean-François
Fichiers joints
Toulouse%2C%20rue%20du%20Taur.jpg
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)
Clotilde D

Re: FUJIFILM ARGENTIQUE

Message non lu par Clotilde D »

Super nouvelle, je vais y aller au plus tôt ! Merci pour l'info je vous tiens au courant.
Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Les boutiques »