Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

New York?

qui vendent des appareils anciens, bien entendu ! Partagez ici vos bonnes adresses, ou bien demandez où aller.
Avatar du membre
Francois B
Messages : 1164
Enregistré le : mar. 8 juin 2004 17:41

New York?

Message non lu par Francois B »

Savez vous si il existe des boutiques d appareils anciens sur NY?

merci!
Jacques MAR

Re: New York?

Message non lu par Jacques MAR »

Bonjour François,
Mon expérience de déplacements relativement fréquents sur NYC, entre 1990 et 2006 surtout, m'avait appris que rien n'est jamais acquis en matière d'adresses, en particulier pour les brocantes et marchés-aux-puces.
Il vaut mieux te fier à des sites récents (ou aux informations de ton smartphone, le cas échéant).
Les brocanteurs se mettent, le samedi et/ou le dimanche, sur des places de parking non utilisées le week-end. Ou alors sur des sites en attente de réaffectation.
J'avais mes habitudes, et puis l'une des dernières fois, j'ai fait trois fois choux blancs.
Je me souviens d'une école primaire au coin sud ouest de Central Park ... on utilisait les préaux. Soudainement, il y a eu un immense trou et les fois suivantes j'ai observé la sortie de terre d'un impressionnant groupe de gratte-ciels.

Un site, à ton hasard (non vérifié de mon côté).

Pour ce qui est des marchands, là aussi les choses semblent évoluer. Le célèbre B&H sur la Neuvième, ne semble plus avoir beaucoup d'appareils anciens. Dans les années 1990 il avait encore une large gamme, notamment dans le haut de gamme (mais cher !). Leur site aujourd'hui n'annonce presque plus rien (ou alors j'ai mal regardé).

Quelques souvenirs partagés pour te faire envie de chiner quand même :
NYC-Marché-aux-puces-EmpireState-1.jpg
NYC-Marché-aux-puces-EmpireState-1.jpg (49 Kio) Vu 2840 fois
NewYork_avril_2001_-Fleamarket4.jpg
NewYork_avril_2001_-Fleamarket4.jpg (42.33 Kio) Vu 2840 fois
NewYork_avril_2001_-Fleamarket3.jpg
NewYork_avril_2001_-Fleamarket3.jpg (32.83 Kio) Vu 2841 fois
NewYork_avril_2001-Fleamarket1.jpg
NewYork_avril_2001-Fleamarket1.jpg (45.91 Kio) Vu 2840 fois
NYC-Marché-aux-puces--2.jpg
NYC-Marché-aux-puces--2.jpg (48.3 Kio) Vu 2844 fois
Je te souhaite un bon voyage et de belles trouvailles malgré tout !
.
Avatar du membre
Jean-Baptiste M
Messages : 21
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 17:55
Contact :

Re: New York?

Message non lu par Jean-Baptiste M »

Je viens d'y passer une douzaine de jours.
2 boutiques qui ont un comptoir occasions avec de l'argentique:
- B&H (tu trouvera les coo sans probleme, peut etre meme dans ton guide de voyage)
- Adorama, 42 W 18th St
Ni l'une ni l'autre ne m'ont fait grande impression. Ca n'est pas du tout comme Beaumarchais a Paris ou les appareils sont en vitrines, dedans ou dehors, juste pour jeter un oeil, ni les prix hyper-visiblement etiquettes. C'est un comptoir, il y a un type devant, il faut aller le voir et savoir ce que tu veux (cote new-yorkais bien "assertif", OK c'est culturel c'est comme ca, mais pas du tout sympa). Attention B&H c'est ouvert dimanche, mais ferme samedi (tenu par des juifs hassidiques, aussi tres present et visibles a Adorama - une tradition?)

Les puces: j'ai fait le Hell's Kitchen Flea a Manhattan, le Brooklyn Flea, le Park Slope Flea a Brooklyn.
Toutes nulles. C'est petit, y'a rien, le peu qu'il peut y avoir est tres cher. C'est pourtant cense etre des bons plans pour des confreres americains... ils doivent *halluciner* quand ils viennent aux puces parisiennes, on ne connait pas notre bonheur.

Ton seul espoir (rappel: mon experience est limitee) ce sont les ventes d'eglises, ce que j'ai vu qui se rapprochai le plus de nos vides-greniers, mais plus petits. La, j'ai eu du bol:
http://www.collection-appareils.fr/phpB ... 39&t=16384
Tu peux tomber aussi sur des "garages sales" - si tu as une bonne connectivite internet sur place, ce qui n'etait pas mon cas, cherche sur Craig's list:
http://newyork.craigslist.org/gms/
...mais a ce qu'on m'as dit ca va etre petit, a chaque fois ca va etre *un* vendeur qui vide son fourbi.

PS: tu auras peut etre entendu parle / croise des infos sur Calumet. C'est tres pro, oriente location et studio, mais pas d'occasion qui nous interessent ici. Avec B&H, Adorama, Calumet, tu as les 3 adresses du lieu pour trouver de la pellicule.
Avatar du membre
Francois B
Messages : 1164
Enregistré le : mar. 8 juin 2004 17:41

Re: New York?

Message non lu par Francois B »

merci à vous 2, je n'ai malheureusement pas pu voir vos reponses pendant mon sejour...


je me suis servi de ce site http://newyork.cbslocal.com/top-lists/b ... tores-nyc/

Consterné par le peu d'appareils de collection et par l'accueil distant des vendeurs.
Le pire étant K&M Camera, odieux et ne sachant pas ce que sont des champignons dans les lentilles.

Heureusement, les américains dans leur ensemble sont juste incroyablement sympathiques.
Modifié en dernier par Arnaud SAUDAX le ven. 23 août 2013 13:57, modifié 1 fois.
Raison : Pose des balises URL...
Répondre

Retourner vers « Les boutiques »