Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Ou faire développer mes pellicules en ligne?

qui vendent des appareils anciens, bien entendu ! Partagez ici vos bonnes adresses, ou bien demandez où aller.
alice mg
Messages : 20
Enregistré le : mar. 17 juin 2014 17:44

Ou faire développer mes pellicules en ligne?

Message non lu par alice mg »

bonjour,

j ai récupérer un Canon Eos 1000 FN,et pour me faire la main et m y habituer,j ai acheter des pellicules pas trop chères sur Amazon,mais pour ce qui est du tirage photos,quels sites en ligne me recommandez vous?
est il possible de simplement numériser les photos sans les faire développer?
excusez d avance mes questions certainement bêtes ,mais je débute,
bonne journée
cordialement
Alice
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Ou faire développer mes pellicules en ligne?

Message non lu par Eric Carlhan »

Perso, j'envoie chez iconea.fr une pellicule couleur 36 poses avec tirages papier coûte 12.91 avec le port de retour. Je ne fais jamais graver de CD
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
alice mg
Messages : 20
Enregistré le : mar. 17 juin 2014 17:44

Re: Ou faire développer mes pellicules en ligne?

Message non lu par alice mg »

merci pour cette précieuse adresse,pourquoi ne faites vous jamais graver de cd?avoir vos photos sur l ordinateur n est pas intéressant?
merci de votre réponse.
cordialement
Avatar du membre
Jean-Francois LEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1783
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:03

Re: Ou faire développer mes pellicules en ligne?

Message non lu par Jean-Francois LEC »

Vérifiez si à Montpellier il n'existerait pas encore un magasin qui vous le ferait.
Il faut faire vivre ces derniers "survivants"
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)
alice mg
Messages : 20
Enregistré le : mar. 17 juin 2014 17:44

Re: Ou faire développer mes pellicules en ligne?

Message non lu par alice mg »

vous avez pleinement raison,c est ce que je compte faire par la suite,comme je débute,je doute de la qualité de mes prises de vue ,donc dans un 1 er temps,je cherche l économie,ensuite je chercherai la qualité avec un professionnel.
:Hello:
Avatar du membre
Jean-Francois LEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1783
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:03

Re: Ou faire développer mes pellicules en ligne?

Message non lu par Jean-Francois LEC »

Oui, mais vous pourriez recevoir dés le début des conseils de ce professionnel en lui expliquant votre démarche.
En particulier, lui demander au début que le tirage de l'index (un seule feuille regroupant en petit format tous les clichés) et ne faire tirer que ceux qui sont réussis ou partiellement réussis.
Un bon pro ne peut pas (ou ne devrait pas) laisser une débutant sur le coté du chemin.
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)
alice mg
Messages : 20
Enregistré le : mar. 17 juin 2014 17:44

Re: Ou faire développer mes pellicules en ligne?

Message non lu par alice mg »

Je ne savais pas que cette alternative était possible,effectivement vu sous cet angle :D
Je vais suivre vos conseils et rechercher immédiatement un photographe près de chez moi,
Cordialement
Alice
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Ou faire développer mes pellicules en ligne?

Message non lu par Sylvain Halgand »

J'ai le souvenir personnel que les labos où je donnais à développer mes photos, reconnaissaient mes photos. Au début des années 80, il s'agissait de photos d'oiseaux, pour un labo à St-Nazaire. A la fin des années 90, début 2000, le Photo-Service reconnaissait mes photos d'appareils photo. Dans tous les cas, évitez de prendre madame dans le plus simple appareil... sinon, votre réputation en pâtira.
Tout cela pour dire que le contact avec le photographe/labo a un coté "complice". J'ai bien souvent fait retirer des photos à l'oeil.
-
Jacques MAR

Re: Ou faire développer mes pellicules en ligne?

Message non lu par Jacques MAR »

Sylvain Halgand a écrit : (...) J'ai bien souvent fait retirer des photos à l'oeil.
Retirées parce que ... à la limite ? Et à l'œil parce que le photographe se le rinçait ? :wink: :turlututu:
:Speedy:
Avatar du membre
Jean-Pierre Fantone
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1197
Enregistré le : dim. 1 août 2004 17:41
Contact :

Re: Ou faire développer mes pellicules en ligne?

Message non lu par Jean-Pierre Fantone »

alice mg a écrit :Je ne savais pas que cette alternative était possible,effectivement vu sous cet angle :D
Je vais suivre vos conseils et rechercher immédiatement un photographe près de chez moi,
Cordialement
Alice
Bonsoir,
Et si les photos sont réussies, les mettre en exemple avec le Canon 1000FN présenté sur le site serait sympa. :D :D

Jean-Pierre
Minoltafan et autres...
Ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini.
alice mg
Messages : 20
Enregistré le : mar. 17 juin 2014 17:44

Re: Ou faire développer mes pellicules en ligne?

Message non lu par alice mg »

bonjour
suite à vos conseils que j ai suivi ,j ai trouvé un labo photo aux portes de Montpellier ouvert depuis 20 ans!!!
je compte donc y faire développer mes pellicules ,et plus si besoin,je crois qu effectivement il s agit de la meilleure solution,
je cherche à faire des économies mais si c est pour avoir un résultat médiocre ,non merci!!!
merci pour tous vos précieux conseils et je ne manquerai pas de revenir vers vous avec mes clichés si ces derniers sont réussis!!!
:Hello:
Avatar du membre
Jean-Francois LEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1783
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:03

Re: Ou faire développer mes pellicules en ligne?

Message non lu par Jean-Francois LEC »

Pourrez-vous nous donner l'adresse si vous êtes satisfaite de ses travaux.
Et une photo de sa façade dans cette rubrique une idèe, un mémorial pour être une bonne pub pour lui.
JF
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)
alice mg
Messages : 20
Enregistré le : mar. 17 juin 2014 17:44

Re: Ou faire développer mes pellicules en ligne?

Message non lu par alice mg »

Bien sur,je n y manquerai pas
:Hello:
Répondre

Retourner vers « Les boutiques »