Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Boutiques sur Paris

qui vendent des appareils anciens, bien entendu ! Partagez ici vos bonnes adresses, ou bien demandez où aller.
Avatar du membre
Ethan Casanova
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 18:45

Boutiques sur Paris

Message non lu par Ethan Casanova »

Bonjour ,je recherche une boutique qui vends des appareils de qualité mouif,et si possible,sans que les prix sois trop à la mode "vintage"(50 euros le brownie flash,par exemple)...Merci de votre aide.
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2690
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

Re: Boutiques sur Paris

Message non lu par Weber jean francois »

50 euros pour un brownie flash c'est très cher. Regarde sur Ebay. Exemple sur cette page.http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=&_o ... acat=69323
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Avatar du membre
Ethan Casanova
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 18:45

Re: Boutiques sur Paris

Message non lu par Ethan Casanova »

Ce n'était qu'un exemple,je connais la vraie valeur du brownie flash (entre 2 et 9 euros)
YVES LE BOURHIS
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2017 10:59

Re: Boutiques sur Paris

Message non lu par YVES LE BOURHIS »

bonjour
a Paris il y a le Bd Beaumarchais
Yves
Avatar du membre
Joël M-B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1043
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 12:31

Re: Boutiques sur Paris

Message non lu par Joël M-B »

Le boulevard Beaumarchais n'est pas renommé pour vendre à prix cassés... ce n'est pas pour rien que les amateurs d'appareils d'occasion l'appellent le Boulevard du Crime !
Il y a en haut de l'avenue des Gobelins, sur le trottoir de droite en montant vers la Place d'Italie et quelques dizaines de mètres avant la susdite place, une boutique tenue par un couple de vietnamiens d'un âge certain ; quand on arrive à y entrer après avoir contemplé une vitrine remplie d'objectifs couverts d'une vénérable poussière, et après avoir contourné un amoncellement d'étuis et de sacoches qui monte jusqu'au plafond, on peut interroger les tenanciers sur leurs disponibilités. Je recommande la visite !
philippe fene
Messages : 285
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 07:07

Re: Boutiques sur Paris

Message non lu par philippe fene »

Le nom de Boulevard du Crime n'a pas été inventé par les amateurs d'appareils photos, c'était le surnom du boulevard du temple qui prolonge le Boulevard Beaumarchais et qui a été repris par les photographes.

Philippe
Avatar du membre
Patrick FOURNERET
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1134
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 10:54

Re: Boutiques sur Paris

Message non lu par Patrick FOURNERET »

Depuis quelque temps (au moins 6 mois ?), sur le Boulevard Saint-Michel à Paris (côté Cluny en remontant sur 300 m environ) un kiosque à journaux est maintenant tenu par un vendeur d'appareils d'occase en tous genres, ainsi que des photos, cartes postales et autres bricoles.
Fichiers joints
Bvd Saint-Michel, Paris
Bvd Saint-Michel, Paris
Bvd Saint-Michel Paris .jpg (183.44 Kio) Vu 4838 fois
Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7450
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: Boutiques sur Paris

Message non lu par Jacques Bratieres »

Merci Patrick, j'irai faire un tour un jour.
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Avatar du membre
Joël M-B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1043
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 12:31

Re: Boutiques sur Paris

Message non lu par Joël M-B »

:Hello: Merci Patrick, j'irai voir aussi !
michel-b
Messages : 26
Enregistré le : ven. 11 août 2017 20:06

Re: Boutiques sur Paris

Message non lu par michel-b »

Bonjour à tous,
Suite au message de Joël M-B, je suis passé hier boulevard des Gobelins,et la il y a effectivement une boutique qu'on ne peut pas manquer!
Une vitrine remplie d'objectifs et de poussière...une boutique minuscule, et la des filtres, des bouchons, des objectifs..et des boitiers Rolleiflex, Yashica, Canon ,Minolta,Pentax...en vrac ou dans des sacs.
Bref un effet comparable à DSK dans un pensionnat de jeunes filles!! :boing:
On trouve tout, ou presque suffit de demander.
Place d’Italie, Bld de Gobelins trottoir de gauche au début de l'avenue.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Boutiques sur Paris

Message non lu par Sylvain Halgand »

Tous les soirs, je prends le même bus qui m'emmène à la Gare du Nord. Et tous les soirs, je passe devant le même magasin s'en m'y arrêter.
Hier soir, j'ai enfin pris le temps d'une halte rapide, et je n'ai pas été déçu.
Kodak Express, 1 rue de Chateaudun dans le IXème est une minuscule boutique, qui propose des services de développement et de vente de films. Mais surtout, ce photographe vend plein d'appareils sans discrimination de marque ou de gamme.
Nous avons passé un moment (trop court) à discuter du courant "Vintage" de la photographie argentique.. discussion bien sympa avec le père et le fils qui tiennent cette boutique. Petit secret que je partage avec vous... ils ont quelques épaves pouvant servir de stock de pièces détachées.

https://kodak-express-paris2.com/produi ... doccasion/
-
Avatar du membre
Joël M-B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1043
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 12:31

Re: Boutiques sur Paris

Message non lu par Joël M-B »

:Hello: merci Sylvain ! Je ne connaissais pas cette boutique, j'y passerai un de ces jours.
Avatar du membre
Jean-Yves Cance
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 15
Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 08:27

Re: Boutiques sur Paris

Message non lu par Jean-Yves Cance »

Bonjour à tous,

Venant tout juste de m'inscrire sur le site, je parcours les différentes rubriques et je peux vous conseiller la boutique Antiq photo, située 16 rue de Vaugirard à Paris (http://www.antiq-photo.com). Son propriétaire Sébastien Lemagnen est très agréable, à l'écoute et vous conseille avec une grande compétence.
J'y ai déjà fais l'acquisition de 3 chambres photographiques que je me suis fais envoyer à mon domicile, les emballages sont parfaits et les délais super rapides...

Bref, à conseiller sans modération !!! :)

Jean-Yves
Répondre

Retourner vers « Les boutiques »

cron