Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Saint-Pétersbourg, Moscou

qui vendent des appareils anciens, bien entendu ! Partagez ici vos bonnes adresses, ou bien demandez où aller.
Avatar du membre
antoniob
Messages : 23
Enregistré le : dim. 8 avr. 2018 20:33

Saint-Pétersbourg, Moscou

Message non lu par antoniob »

Je viens de découvrir cette rubrique du forum et constate des adresses, outre la France, en Tchéquie, Etats-Unis, Irlande, Grèce, Japon. Inde.
Vu l'importance touristique et relative proximité de Saint-Pétersbourg et Moscou, il me semble utile de mentionner une paire d'adresses aisées, bien localisées:

Saint-Petersbourg:
metro Nevski, dans la gallerie de Gostiny Dvor, partie des arcades sur la gauche en sortant du métro sur le boulevard, une échoppe avec un choix de vieux appareils allemands (surtout RDA) et soviétiques, quelques vieux japonais, 24x36 et moyen formats pour l'essentiel, et des objectifs. Langue, russe bien sûr mais au moins deux des gars causent anglais. Bon prix. Ils expédient aussi. Choix variable selon les périodes, mais intéressant d'y jeter un oeil, d'autant que c'est en plein dans le coeur historique le plus touristique de la ville.
Prix imbattables comparés à la plupart des annonces Ebay.

Photolubitel:
https://photolubitel.com/

Moscou:
dans la rue derrière la gare de Kazan, au fond d'une allée, à côté de la plaque du notaire, interphone avec gardien, 1ère porte à droite après la volée de marches, sonnette pour le concierge, et 1ère porte à gauche. Magasin et atelier de réparation. Un choix varié, avec souvent des raretés, toujours impeccable remis à neuf. Prix raisonnable. Très compétent. Il ne parle que russe.

Kamera:
http://kamepa.ru/

Moscou:
métro Place Gagarine, après le centre commercial autour du Auchan, dans une rue intérieure, Fotofreym, essentiellement du matériel digital, mais aussi quelques appareil argentiques, et surtout un bon choix d'objectifs manuels en M42, Pentax, etc. Pas sûr qu'ils parlent autre chose que russe. Prix de moyen à cher.

Fotofreym:
http://www.photosale.ru
Avatar du membre
Daniel C
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2590
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 17:03
Contact :

Re: Saint-Pétersbourg, Moscou

Message non lu par Daniel C »

J'ai connu, le magasin de St Petersbourg, sur la "Perspective Nevski" à trois pas du musée de l'Hermitage.
Une petite caverne d'Ali Baba !
Mérite la visite
A Moscou, il faut tenter le marché au puces "Izmailovsky Market " Mais les vendeurs locaux attendent le touriste avec un canon et l'endroit craint un peu (verrouiller ses poches)
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu
Avatar du membre
antoniob
Messages : 23
Enregistré le : dim. 8 avr. 2018 20:33

Re: Saint-Pétersbourg, Moscou

Message non lu par antoniob »

Daniel C a écrit :J'ai connu, le magasin de St Petersbourg, sur la "Perspective Nevski" à trois pas du musée de l'Hermitage.
Une petite caverne d'Ali Baba !
je serais à Saint-Pétersbourg ce jeudi, j'essayerais de voir s'il y a encore ce magasin près de l'Hermitage. Il y avait aussi une échoppe dans un sous-sol au début de la rue Sadovaya, au niveau des arcades du bazar des cours intérieures. Mais ça avait fermé.
A Moscou, il faut tenter le marché au puces "Izmailovsky Market " Mais les vendeurs locaux attendent le touriste avec un canon et l'endroit craint un peu (verrouiller ses poches)
ça tombe bien, je serais à Moscou samedi à mardi prochains :)

ces récentes années, une manière assez pratique si on a quelque chose de précis en tête, est aussi de chercher sur le site d'annonces avito.ru, dans la sous-rubrique Бытовая электроника / Фототехника et contacter les vendeurs un peu en avance.
Jeudi je suis tenté par ce Kiev-88 modifié Arax, entre autres:

Киев-88, Arax MLU+Carl Zeiss Jena Sonnar 180 2.8F

je mets une copie de l'annonce ici, vu que ça va expirer, 20,000 rb environ 270 au cours du moment, ça va:
Kiev-88 modifié Arax avec un CZJ Sonnar 180 mm - 20.000 roubles.
Kiev-88 modifié Arax avec un CZJ Sonnar 180 mm - 20.000 roubles.
avito_kiev88_arax.jpg (102.8 Kio) Vu 2190 fois
ou encore ce Salyut-S, 7500 rb (~100 eur) . et il vend un Mir-26 pour 4000 rb (~54 eur)

Фотоаппарат Салют-С средний формат
Salyut-S 7500 roubles
Salyut-S 7500 roubles
avito_salyut_mod.jpg (91.04 Kio) Vu 2190 fois
Avatar du membre
GC COPPEL
Messages : 71
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 10:02

Re: Saint-Pétersbourg, Moscou

Message non lu par GC COPPEL »

Spacibo bolchoï!
Je ne connaissais pas celui derriere la gare Kazan...interessant à savoir.
Il faut noter que certaines officines apprécient le payment en $ aussi. Liquide obligatoire dans la plupart des cas. Le mieux si l'on n'est pas courant en Russe est de se faire accompagner. Le marchandage est courant... Si l'on a des contacts sur place, faire savoir que l'on serait intressé par des appareils photos anciens est toujours une bonne chose, car la belle soeur de l'oncle à un toujours un cousin qui connait ou qui a... :Tchin:
GC
Penoas emañ ar bed ganeoc'h hizio?
How does the world goes with you today?
Répondre

Retourner vers « Les boutiques »

cron