Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Bon labo a Paris?

qui vendent des appareils anciens, bien entendu ! Partagez ici vos bonnes adresses, ou bien demandez où aller.
Krystof M

Bon labo a Paris?

Message non lu par Krystof M »

Bonjour,
je ne sais pas trop ou poster ca, donc j'espere que je suis dans la bonne rubrique.
J'ai un film noir et blanc a faire developper, sauf que celui-ci est dechire (en 2 parties). Je voudrais vous demander si vous connaissez un bon labo a Paris (ou mieux, vers Orsay dans le 91) ou ils ont une chambre noire et peuvent manipuler plus facilement les pellicules, "a l'ancienne" si je puis dire. Car je m'inquiete que dans les labos Kodak (ou autre..) au centre commercial, ils ne pourront pas manipuler le film libre, parce qu'ils n'ont pas de chambre noire. Donc la question est s'il existe encore des vrais labos photographiques, sur Paris ou Paris Sud ou ils pourront prendre soin de mon film.
Merci d'avance.
Philippe Grunchec
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 14:09
Contact :

Re: Bon labo a Paris?

Message non lu par Philippe Grunchec »

Stéphane Cormier (06.82.62.44.17), un ancien d'Imaginoir, installé au 7, rue Taylor Paris X° (M°Strasbourg-Saint-Denis ou République).
Philippe Grunchec

https://philippe.grunchec-photographe.over-blog.com/
Krystof M

Re: Bon labo a Paris?

Message non lu par Krystof M »

J'ai ete chez Sels d'argent aujourd'hui, et j'en suis assez decu. Je suis arrive avec mon fim en 2 parties, une dans la bobine et l'autre dans la boite a bobine. J'explique le probleme au vendeur (Stephane Cormier etait absent, il rentre de vacances lundi) et ce vendeur prend la bobine et la boite dans les mains, et devinez quoi : il ouvre la boite avec la pellicule libre dedans. :ronchon: Decidemment,...10 photos d'envolees. J'attend de voir la qualite du reste. Les tarifs sont plutot eleves aussi, 3e par image ! Alors que le photolab local le fait a 1e par photo N&B. :?
Philippe Grunchec
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 14:09
Contact :

Re: Bon labo a Paris?

Message non lu par Philippe Grunchec »

Désolé, je ne sais pas sur qui vous êtes "tombé" : Stéphane partage son local avec Sels d'argent, mais les deux sont indépendants. J'imagine que la personne qui était là a voulu vous rendre service...
Quant au tarif auquel vous faites allusion, je ne vois pas bien à quoi il peut correspondre.
Modifié en dernier par Philippe Grunchec le jeu. 26 août 2010 10:23, modifié 1 fois.
Philippe Grunchec

https://philippe.grunchec-photographe.over-blog.com/
Krystof M

Re: Bon labo a Paris?

Message non lu par Krystof M »

Ah, je comprends. Ils donc independants. En tout cas merci quand meme pour l'adresse, j'ai apercu (dans leur bazar) un bon stock de materiel pour le developpement N&B a la maison. :wink:
Répondre

Retourner vers « Les boutiques »