Astuce de vieux débutant

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Jacques Bratieres
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Astuce de vieux débutant

Message non lu par Jacques Bratieres » sam. 6 déc. 2014 17:31

Bonjour,

Entre mes faibles talents mécaniques et la mémoire parfois évanescente, j'ai parfois de la peine à démonter/remonter. Finalement je me suis fait un truc assez bête, mais commode, pour garder les pièces dans un certain ordre et les identifier : dans une petite boîte, une feuille de papier avec au centre une bande de double face. Je pose les pièces sur le double face (qui les tient un peu) et j'écris à côté sur le papier (en plus des clichés de temps en temps).

Quelles astuces utilisez-vous ?
J.Bratières
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marc coignard
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Re: Astuce de vieux débutant

Message non lu par marc coignard » sam. 6 déc. 2014 18:29

Bonsoir,

Pas mal cette idée !!
surtout que je me dis qu'elle peut aussi fonctionner sur mes vielles autos ;) (j'ai en ce moment la montre 6V de ma traction démontée sur l'établi.... avec le risque que le chat vienne fiche en l'air l'ordre des pièces :evil: )
Merci pour l'astuce !
Hansa 6X9 1934..... l'appareil de Pépé, Un CERTO "débadgé" semble t-il !

Jacques MAR

Re: Astuce de vieux débutant

Message non lu par Jacques MAR » sam. 6 déc. 2014 20:08

marc coignard a écrit :Bonsoir, Pas mal cette idée !! (...) Merci pour l'astuce !
Tout-à-fait du même avis que Marc ! Bien vu, Jacques !
.

Didier B
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Re: Astuce de vieux débutant

Message non lu par Didier B » dim. 9 août 2015 16:55

super idée !
d'autant plus quand on n'a pas le temps de finir, et qu'on reprends le "chantier" quelques temps après

une petite inquiétude : la colle du scotch ne pose pas de problème ?

Patrice R
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Re: Astuce de vieux débutant

Message non lu par Patrice R » dim. 9 août 2015 20:22

Mes astuces au démontage :
1) vérifier s'il y a quelqu'un qui a démonté avant moi (traces sur les fentes des vis etc...) Si c'est le cas : ne pas considérer que le montage est forcément conforme. Cela évitera de remonter en copiant bêtement une erreur
2) chercher de la documentation et des plans
3) démonter dans des espaces clos pour retenir ce qui va s'éjecter avant de demander l'autorisation
4) procéder par phases successives : démontage partiel-remontage partiel toujours plus avant afin de vérifier qu'on peut remonter
5) surveiller tout ce qui peut bouger afin de libérer une pièce
6) ranger par groupe de pièces correspondant à un ensemble en utilisant des liens (type sac de congélation) pour conserver les ordres d'empilage, revisser ce qui peut l'être sans problème
7) coller des étiquettes notamment sur les fils
8) prises de notes et de photos jamais superflues : on ne remonte presque jamais le lendemain mais plusieurs semaines après
9) arrêter de s'acharner pour éviter la casse : questionner sur le forum
Patrice ROUSSEL

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