Page 1 sur 1

Prise de risque ?

Posté : jeu. 9 mars 2017 04:26
par GabinBoulanger
Bonsoir tout le monde, ou plutôt bonjour!

Il y a quelque années, je suis rentré en contact avec une personne ayant hérité de la collection de son défunt père. Ayant eu quelques problèmes de messagerie que je n'ai pu régler que cette semaine, j'ai raté une vente contenant pas mal de belles petites choses pour un jeune passionné (Canon A1, Yashica Mat 124G et 44, Nikon F2, etc..) . Je suis rentrer de nouveau en contact avec cette personne il y a peu, bien évidement quelqu'un m'avait coiffé au poteau et avait fait le plein de belles pièces. Cependant, il me reste tout de même quelques petites choses à me mettre sous la dent. Malheureusement, il s'agit d'une prise de risque et c'est pour ça que j'ai besoin de vos avis éclairé et de votre expérience !

On me propose :

- un Minolta XG1 + MD ROKKOR 50mm 1:1,7 + Filtre avec UN PROBLEME D'ARMEMENT

- un Minolta XE5 + MC ROKKOR-PF 50mm 1:1,7 avec UN PROBLEME D'ARMEMENT

- un Canon AE1 boitier nu avec UN PROBLEME ELECTRONIQUE et UN FONCTIONNEMENT BIZARRE (il arme et déclenche)

Alors à votre avis, une réparation est-elle envisageable ? Est-ce raisonnable d'investir, et si oui combien ? C'est dilemme plutôt difficile..je ne peux pas abandonner ces appareils à leur triste sort.. :ronchon:

Re: Prise de risque ?

Posté : jeu. 9 mars 2017 05:49
par philippe fene
Bonjour,

Aucun de ces boitiers n'étant en état de fonctionnement, à mon avis, tu n'as aucun interêt à les acheter, en plus ce sont des boitiers à commande électronique non collectionables ils ne peuvent servir que de réserve de pièces détachées pour des bricoleurs.

Philippe

Re: Prise de risque ?

Posté : jeu. 9 mars 2017 11:13
par Renaud LAEMMLI
:Hello: Il faudrait les voir en vrai... souvent les "problèmes d'armement" sur ces boîtiers électroniques sont dus à la pile, ou à des mauvais contacts au niveau de la pile. Quant à investir... en l'état quasiment rien, avec peut-être une bonne surprise (ou pas). :Tchin:

Re: Prise de risque ?

Posté : jeu. 9 mars 2017 14:51
par jean paul Royer
Bonjour, pour moi quand on me propose ce genre de matos dans cet état j'offre 5,00€ pièce avec l'objectif. Il faut se dire que la moindre réparation même chez un réparateur indépendant se monte a plus de 80,00€