Gouttes d'eau sur objectif

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres sous-forums de "Réparations et entretien"
Règles du forum
Merci d'indiquer entre deux crochets [ et ] la marque de l'appareil sur lequel porte votre intervention.
jean pierre v

Gouttes d'eau sur objectif

Message non lu par jean pierre v »

Bonsoir,

Des gouttes d'eau qui ont séché sur un objectif ont-elles une incidence sur la qualité de l'image et, si oui, sont-elles faciles à éliminer sans abîmer le traitement multicouches ?

Merci d'avance pour tout conseil éclairé

Jean-Pierre

P.S.: j'oubiais, il s'agit d'un télé-objectif Schneider Xenar 3,5/135 que j'aimerais bien offrir à mon Exakta.
jean-pierre v.

André Bessot

Re: Gouttes d'eau sur objectif

Message non lu par André Bessot »

Avez-vous essayé de nettoyer ces taches avec un tissus en microfibres imbibé d'eau distillée. Si nécessaire quelques gouttes de vinaigre sur ce même tissus pourrait enlever les éventuelles traces de calcaire... Mais comme je n'ai jamais eu besoin de mettre en pratique ce que je vous propose, il serait bon d'attendre d'autres avis, à la fois sur votre problème et sur ma proposition... De toute façon le traitement multicouches est beaucoup plus résistant qu'on a l'habitude de le penser !
Bonne chance et bien cordialement.
André
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)

benoit suaudeau

Message non lu par benoit suaudeau »

Bonsoir

Je confirme les propos d'André, le traitement est très résistant. Un petit coup de chiffon micro fibre et zou.
Cordialement

Benoît

jean pierre v

Message non lu par jean pierre v »

Merci à tous ceux qui m'ont donne ces renseignements.

Jean-Pierre
jean-pierre v.

Répondre

Retourner vers « Autres sujets »