Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Lomo] Résolu - Bloquage du levier d'avancement du film

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres sous-forums de "Réparations et entretien"
Règles du forum
Merci d'indiquer entre deux crochets [ et ] la marque de l'appareil sur lequel porte votre intervention.
julien coq

[Lomo] Résolu - Bloquage du levier d'avancement du film

Message non lu par julien coq »

Bonjour à tous :Hello:

Je viens ici pour vous faire part d'un petit problème sur mon Lomo Smena Symbol (un des années 80-90, pas un de la marque Lomography qui existe aujourd'hui). Il s'agit d'un problème courant à ce que j'ai pu voir sur le net, mais je ne vois pas de topic qui en parle ici.

Le levier d'armement est bloqué, ce qui fait que l'obturateur s'abaisse dans le vide sans prendre de photo. En fait, je ne sais pas vraiment si c'est un problème qui vient de l'obturateur, ou du levier, mais je pencherai plutôt pour le levier. Celui-ci ne se pousse qu'a mis court, un peu comme si je l'avais déjà enclenché et que l'obturateur était armé, sauf qu'il ne l'est pas...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la cause de se problème ?

Je met ici quelques photos de l'appareil (celles du vendeur à qui je l'ai acheté). Si vous voulez que j'en mette d'autre, dites le moi.

Merci d'avance :)
Fichiers joints
smena_symbol_82244391_6.jpg
smena_symbol_82244391_3.jpg
smena_symbol_82244391_2.jpg
Modifié en dernier par Arnaud SAUDAX le ven. 28 août 2009 21:07, modifié 3 fois.
Raison : "Résolu" n'est pas une marque et il ne sert à rien de le mettre entre crochets...
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: [Lomo] Bloquage du levier d'avancement du film

Message non lu par Eric Carlhan »

Y'en a des qui ont pris 100 lignes pour lundi comme ça :D :

"je n'héberge pas mes photos sur un hébergeur extérieur au site pour éviter que les photos ne disparaissent sous peu"

Clique sur ajouter des fichiers joints en bas de la page de réponse. Le reste se comprend tout seul
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
julien coq

Re: [Lomo] Bloquage du levier d'avancement du film

Message non lu par julien coq »

Oui, je viens de me faire prendre la remarque sur un autre sujet :p
M'en vais changer ça tout de suite.

EDIT : Fait !
julien coq

Re: [Lomo] Bloquage du levier d'avancement du film

Message non lu par julien coq »

C'est bon le problème c'est résolu en mettant une pellicule dans la boite et en forçant un peu.

Sujet clos.
Répondre

Retourner vers « Autres sujets »