Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

NOUVELLE PAGE [Le Kaliscope]

Le but est de référencer les appareils que vous possédez et qui ne sont pas (encore) présents sur le site. Cela nous permettra de voir avec vous comment les inclure. Lorsque les appareils se retrouveront sur le site, votre message sera effacé d'ici. UN appareil par fil de discussion SVP.
Jean Pierre Gironde
Messages : 6
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 11:21

NOUVELLE PAGE [Le Kaliscope]

Message non lu par Jean Pierre Gironde »

Bonjour, je suis nouvellement inscrit sur le forum et il est possible que je fasse quelques erreurs de "netiquette" veuillez m'en excuser par avance.
Grace aux nombreuses références du site e fait un petit catalogue de ma collection (que j'avais abandonnée il y à au moins 25ans), j'ai trouvé un appareil "Le Kaliscope" et il semble que vous n'ayez pas de photo de cet appareil. Comment faire pour vous faire parvenir les phoros de cet appareil si elles vous intéressent?
Cordialement.
Jean-Pierre
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Le Kaliscope]

Message non lu par Sylvain Halgand »

BOnjour Jean-PIerre, le Kaliscope est effectivement sur le site, mais sans photo.
Nous serons donc heureux d'en avoir une ou plusieurs photos.
Afin de maintenir une présentation homogène au site, il y a un petit "cahier des charges" à suivre pour les photos.

dans ce sujet viewtopic.php?f=2&t=17

A partir du point "Au sujet des photos", tu trouveras les informations qu'on essaye de suivre habituellement.

Voici un bon exemple de résultat final recherché

Image

Pour les photos à m'envoyer, je demande à avoir un cadrage plus large. C'est toujours moi qui m'occupe de recadrer.

Donc pour résumer :

pas de photo au flash
appareil en léger 3/4
un peu plus haut que l'appareil, mais pas trop
pas d'accessoire, de bouchon, sangle etc.
fond blanc ou gris clair, mais uni, non texturé

Si cela te semble faisable, on pourra continuer à faire des essais par mail.

Merci de ta participation
-
Jean Pierre Gironde
Messages : 6
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 11:21

Re: [Le Kaliscope]

Message non lu par Jean Pierre Gironde »

Bonjour,
Le temps de commander une boite à lumière..... Et de la recevoir, j'ai enfin réalisé quelques images du Kaliscope. Comment te les faire parvenir, as-tu une préférence de format jpeg ou autre?
Cordialement.
Jean-Pierre
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Le Kaliscope]

Message non lu par Sylvain Halgand »

BOnjour Jean-Pierre

j'ai bien reçu ton second envoi, c'est bien meilleur. J'ai une question : Pourquoi n'as-tu pas plus déployé le soufflet ? Est-ce pour un problème d'équilibre de l'appareil ? si oui, ce que tu peux faire, c'est tirer le soufflet, tourner un peu l'appareil vers toi (mais pas trop) et caché par le soufflet un petit support (une petite pile de pièces de centimes) mis sous le soufflet pour évite qu'il pique du nez.

L'autre objet est un retardateur pour déclencheur souple. C'est le même principe que les Ferdax: http://www.collection-appareils.fr/gene ... p?lettre=F
Tu peux ajouter toi-même les accessoires absents du site. Il y a un lien en début de la page indiquée. Avec une belle photo sortie de ta boite à lumière ce sera top.
-
Jean Pierre Gironde
Messages : 6
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 11:21

Re: [Le Kaliscope]

Message non lu par Jean Pierre Gironde »

Bonsoir,
Le soufflet ne se déploie pas davantage, j'avais lesté le dos de l'appareil pour qu'il ne pique pas du nez.
Déployé il fait 85mm de profondeur hors-tout.
Je fais d'autres photos?
Cordialement.
JP
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Le Kaliscope]

Message non lu par Sylvain Halgand »

BOnjour Jean-Pierre

s'il ne se déploie pas plus pas la peine, je vais utiliser ton second envoi.
Merci

Cordialement
-
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Le Kaliscope]

Message non lu par Sylvain Halgand »

et voici une belle page

http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... scope.html


Merci Jean-Pierre. Tu gagnes ton premier point Pin's
-
Répondre

Retourner vers « Référencement des appareils absents du site »