Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Taxiphote Jules Richard modèle "Art Déco"

Pas besoin de visionneuse pour pouvoir le lire ou y écrire
JeanBaptisteK
Messages : 9
Enregistré le : mar. 3 déc. 2013 18:20

Taxiphote Jules Richard modèle "Art Déco"

Message non lu par JeanBaptisteK »

Bonsoir à tous,

N'ayant pas eu la chance d'acquérir les 3 volumes "Jules Richard et la magie du relief", je voudrai savoir si une âme charitable pourrait me faire parvenir une copie de la page concernant le modèle "Taxiphote Art Déco"

http://www.antiq-photo.com/spip.php?article893

J'aimerais en savoir plus sur ce modèle.


Merci d'avance à vous tous! :Tchin:
Modifié en dernier par JeanBaptisteK le mer. 4 déc. 2013 13:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5437
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Taxiphote Jules Richard modèle "Art Déco"

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Ce doit être dans le tome 2, le seul que je n'aie pas... Désolé ! :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
JeanBaptisteK
Messages : 9
Enregistré le : mar. 3 déc. 2013 18:20

Re: Taxiphote Jules Richard modèle "Art Déco"

Message non lu par JeanBaptisteK »

Renaud LÄMMLI a écrit ::Hello: Ce doit être dans le tome 2, le seul que je n'aie pas... Désolé ! :Tchin:
Ah mince! Merci quand même :) Sans doute qu'un membre doit avoir un exemplaire de ce fameux tome II. Il faudrait rééditer ces 3 tomes en urgence... La communauté de passionnés Jules Richard est suffisamment importante.
Avatar du membre
Francois B
Messages : 1164
Enregistré le : mar. 8 juin 2004 17:41

Re: Taxiphote Jules Richard modèle "Art Déco"

Message non lu par Francois B »

ce stereoscope est un chef d'oeuvre...

sait on combien d'exemplaires ont ete fabriqués?
JeanBaptisteK
Messages : 9
Enregistré le : mar. 3 déc. 2013 18:20

Re: Taxiphote Jules Richard modèle "Art Déco"

Message non lu par JeanBaptisteK »

Francois B a écrit :ce stereoscope est un chef d'oeuvre...

sait on combien d'exemplaires ont ete fabriqués?
C'est effectivement une pièce magnifique, très peu d'exemplaires sans doute, mais combien j'aimerais bien le savoir... Peut-être qu'un possesseur du livre pourra nous en dire davantage. 8)
Michel L

Re: Taxiphote Jules Richard modèle "Art Déco"

Message non lu par Michel L »

Bonjour,
Magie du relief, tome 2, page 206 : une photo de l'appareil que vous avez à vendre.
Page 207 : «1937 : Taxiphote style Arts-Déco à chargement en façade pour plaques 45x107 ou 6x13cm.
Différents modèles en placage d'acajou, ronce de noyer, loupe d'orme.»
Page 230 : cote quatre étoiles, soit : «très rare, à ne pas laisser paser» (La cote 5 étoiles signifie : "Introuvable ou presque".)
Je n'ai rien trouvé sur le nombre d'exemplaires produits, mais je n'ai pas eu le temps de relire les 3 volumes depuis ce matin… :turlututu:
JeanBaptisteK
Messages : 9
Enregistré le : mar. 3 déc. 2013 18:20

Re: Taxiphote Jules Richard modèle "Art Déco"

Message non lu par JeanBaptisteK »

Michel L a écrit :Bonjour,
Magie du relief, tome 2, page 206 : une photo de l'appareil que vous avez à vendre.
Page 207 : «1937 : Taxiphote style Arts-Déco à chargement en façade pour plaques 45x107 ou 6x13cm.
Différents modèles en placage d'acajou, ronce de noyer, loupe d'orme.»
Page 230 : cote quatre étoiles, soit : «très rare, à ne pas laisser paser» (La cote 5 étoiles signifie : "Introuvable ou presque".)
Je n'ai rien trouvé sur le nombre d'exemplaires produits, mais je n'ai pas eu le temps de relire les 3 volumes depuis ce matin… :turlututu:
Heu... non je n'ai pas de Taxiphote style Art-Déco à vendre ^^ Merci beaucoup pour l'ensemble de ces précieuses informations. J'étais surtout curieux d'en savoir davantage sur ce modèle très peu courant.
Michel L

Re: Taxiphote Jules Richard modèle "Art Déco"

Message non lu par Michel L »

En effet…
J'ai cru que le Taxiphote afférent au lien était à vous…
Toutes mes excuses… :Tchin:
JeanBaptisteK
Messages : 9
Enregistré le : mar. 3 déc. 2013 18:20

Re: Taxiphote Jules Richard modèle "Art Déco"

Message non lu par JeanBaptisteK »

Michel L a écrit :En effet…
J'ai cru que le Taxiphote afférent au lien était à vous…
Toutes mes excuses… :Tchin:
En effet c'est celui d'Antiqphoto qui je ne crois n'est pas prêt à s'en séparer :) Il faudrait le contacter pour savoir ^^
Avatar du membre
Francois B
Messages : 1164
Enregistré le : mar. 8 juin 2004 17:41

Re: Taxiphote Jules Richard modèle "Art Déco"

Message non lu par Francois B »

le lien pointe vers ses ventes terminées.
JeanBaptisteK
Messages : 9
Enregistré le : mar. 3 déc. 2013 18:20

Re: Taxiphote Jules Richard modèle "Art Déco"

Message non lu par JeanBaptisteK »

Francois B a écrit :le lien pointe vers ses ventes terminées.
Non vers son "musée personnel", lorsque la pièce a réellement été vendu il est indiqué "vendu", là non ^^

Je pense que la sortie de ce Taxiphote coïncide précisément avec l'Exposition Universelle qui se déroula la même année en France. Le peu d'exemplaire peu s'expliquer par la fin proche de la stéréoscopie sur verre. Effectivement il est très rare de trouver des vues stéréoscopiques sur verre de la toute fin des années 30/début années 40, sans oublier la seconde guerre mondiale.
Avatar du membre
Francois B
Messages : 1164
Enregistré le : mar. 8 juin 2004 17:41

Re: Taxiphote Jules Richard modèle "Art Déco"

Message non lu par Francois B »

ce n'est pas son musée, mais ses plus belles pieces vendues. Photo Verdeau faisait la meme chose sur son site. :wink:
JeanBaptisteK
Messages : 9
Enregistré le : mar. 3 déc. 2013 18:20

Re: Taxiphote Jules Richard modèle "Art Déco"

Message non lu par JeanBaptisteK »

Francois B a écrit :ce n'est pas son musée, mais ses plus belles pieces vendues. Photo Verdeau faisait la meme chose sur son site. :wink:
C'est vraiment une boutique incontournable dans la capitale... Mais les prix font souvent peur! Il y a des pièces totalement introuvable sur la baie. Mais comme j'ai toujours pensé, il faut savoir être patient et déterminer pour atteindre le graal! :bigouden:
Pierre-Yves D
Messages : 389
Enregistré le : mar. 16 oct. 2007 11:51

Re: Taxiphote Jules Richard modèle "Art Déco"

Message non lu par Pierre-Yves D »

Bonjour
C'est évident qu'il possède (ou qu il a possédé) de très belles pièces.
Toutefois contrairement à ce qui a été dit on peut trouver de très belles pièces sur la bay. Ce marchand en trouve pas mal actuellement sur ce site d'enchère, j'ai été plusieurs fois en concurrence avec lui mais je ne fais pas le poids. Ça lui arrive même d'acheter de très belles pièces en faisant une offre conséquente d'achat immédiat au vendeur. En contactant le vendeur pour lui demander pourquoi il avait retiré l'objet de la vente il vous donne sans que vous le demandiez le prix qu il en a obtenu et le pseudo du vendeur...
Et parfois vous retrouvez même l'appareil dans sa boutique.
@+
Répondre

Retourner vers « Stéréoscopie_O O_Stéréoscopie »