Page 1 sur 1

Un 15 aoüt intéressant dans le 62

Posté : mar. 16 août 2011 05:18
par Thierry LHERBIER
Comme chaque année, le 15 août est l'occasion pour moi de passer de l'autre côté du stand. Expérience intéressante car cela permet, outre de sortir à peu près toujours les mêmes bricoles et de les ranger le soir venu pour l'année d'après, de rencontrer des collectionneurs d'appareils photos ou d'avoir des contacts locaux.
Avant de m'installer je fais mon petit tour pour chiner. Résultat: 2 variantes de Duaflex mais aussi.......et surtout un fourre-tout rigide avec à l'intérieur......un FOCA universel muni de 3 optiques, 28mm, 50mm et 135mm. Je ne collectionne en principe que les box mais la beauté de cet appareil m'a fait flancher!!!

Sinon, dans mon autre rôle de vendeur cette fois, les surprises ont été plutôt bonnes. J'ai rencontré plusieurs nouvelles personnes qui semblent avor des appareils fort intéressants. Les collectionneurs habituels sont passés, certains très sympathiques avec qui vous pouvez discuter très longtemps, d'autres qui ne vous disent même pas bonjour manipulant plutôt sèchement le matériel exposé et n'écoutant même pas ce que vous dites et enfin ceux qui ne réagissent qu'à l'annonce d'un tout petit prix ,..."2 euros",...l'important semblant de cumuler à moindre coût.... Bref,pour faire court, une belle peinture sociologique et psychologique.

Re: Un 15 aoüt intéressant dans le 62

Posté : mar. 16 août 2011 06:02
par Bernard Ladroue
Bonjour Thierry,

Merci pour ce commentaire intéressant qu'est celui du vendeur.. et bravo pour le Foca !
:Hello:

Re: Un 15 aoüt intéressant dans le 62

Posté : mar. 16 août 2011 06:09
par isabelle co
:Hello: Bonjour Thierry,

Bravo pour le Foca :Tchin:
Sur ,un appareil qui donne envie :wink:

Il y a toutes sortes de gens et collectionneurs.. :Asterix:

Re: Un 15 aoüt intéressant dans le 62

Posté : mar. 16 août 2011 07:12
par Thierry LHERBIER
Attention que ce soit bien clair, je ne me pose pas en donneur de leçon. J'essaie tout simplement de garder à l'esprit ce que j'ai ressenti pour ne pas le reproduire (le côté négatif bien sûr) quand je chine. Parfois on peut oublier...

Re: Un 15 aoüt intéressant dans le 62

Posté : mar. 16 août 2011 15:46
par Denis Ch
Bonsoir,

Je prends toujours un grand plaisir à discuter photo sur les brocantes sauf il y a quelques temps ou j'étais en négociation pour un Rétina IIIs pour 15 Euros, et là un brave Monsieur derrière moi me disais qu'il était collectionneur et était prêt à vanter les mérites du Retina IIIs. :mrgreen: vous comprendrez que je n'ai pas répondu !

Denis