Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Ca y est, j'en ai un... aussi !!!

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Michel Trujillo

Ca y est, j'en ai un... aussi !!!

Message non lu par Michel Trujillo »

:Hello: Bonsoir ou... Bonjour,

:lol: Tout d'abord, je ne collectionne toujours que les... foldings français.
Mais bon, en tant que collectionneur français, je ne pouvais pas ne pas posséder un Foca. Ce qui donc avait été fait il y a deux ans à Bièvres avec mon Foca Universel déjà présenté. C'était sûr, le premier et le dernier !!!
Et puis, et puis... la rencontre avec un monsieur très sympathique, NON collectionneur mais aimant les... belles mécaniques.
:roll: Et là, non je rêve, il me propose... quoi... un Foca URC, avec son viseur multifocales et en complément un objectif 3.5 / 9 cm et en cadeau un Foca standard 1 étoile gravée + Filtres + Pare soleil...
:gratgrat: Qu'auriez-vous fait à ma place ? Eh bien au diable les soufflets... :boing: et vive les Foca...
:( Non, non, je ne vais pas vous faire pleurer en vous indiquant sur quelle base la négociation c'est faite...
:lol: Rassurez-vous je continue toujours à ne collectionner... que les foldings français !!!

Michel 8)

PS - Voir dans la présentation des appareils photos les caractéristiques et photos de cette... journée !!!
Modifié en dernier par Michel Trujillo le jeu. 25 août 2011 07:11, modifié 1 fois.
Jacques MAR

Re: Ca y est, j'en ai un... aussi !!!

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bravo Michel,
:boing:

Si ce Monsieur très sympathique (un qualificatif moins élogieux m'eût étonné quand on sait la suite) distribue des appareils que tu ne collectionnes pas du tout, passe-lui mon adresse ! Je te revaudrai ça. :wink:

Cordialement

(bizarre... un de tes anciens Foca est chez moi... tu m'avais dit ne pas vouloir le garder ... :gratgrat: )
Avatar du membre
alain valette
Messages : 85
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 08:06

Re: Ca y est, j'en ai un... aussi !!!

Message non lu par alain valette »

whaa pas mal il est superbe le URC avec son accessoire... belle histoire et monsieur sympathique.

tiens ca me fait penser que j'ai le meme viseur multifocal rangé dans un coin
Avatar du membre
Denis Ch
Messages : 258
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 01:19

Re: Ca y est, j'en ai un... aussi !!!

Message non lu par Denis Ch »

Michel,

Mes félicitations pour ce super URC, :boing:

Mais, stp reste sur les foldings et ne commence pas à nous faire de la concurrence sur les brocantes ! :mrgreen:

Bonsoir

Denis
Claude DLC

Re: Ca y est, j'en ai un... aussi !!!

Message non lu par Claude DLC »

:Hello:
Splendide !!
:Tchin:
Avatar du membre
isabelle co
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3069
Enregistré le : ven. 13 mars 2009 22:19
Contact :

Re: Ca y est, j'en ai un... aussi !!!

Message non lu par isabelle co »

:Hello: Bravo Michel ,

Ca donne envie meme si ils ne sont pas ...bleu :wink:
Pas de photo sans "LUMIERE"
Michel Trujillo

Re: Ca y est, j'en ai un... aussi !!!

Message non lu par Michel Trujillo »

Bonsoir,

L'autre post ayant été verrouillé,
je réponds à Sylvain sur celui-ci...

Surpris ! Je ne sais comment je dois considérer la réponse de Sylvain par rapport au fait, que sans réellement y penser, mes photos sur le Foca RC se retrouvant dans deux posts différents, il soit amené à verrouiller l'un des deux posts sans aucune autre manière (regardez dans cette rubrique le nombre de posts verrouillés. Ils le sont principalement pour non présentation des intervenants...)

Effectivement il me l'a signifié.
Bonsoir, Le sujet existe déjà. Les fichiers photos sont deux fois sur le serveur.
Ce qui, aussitôt pris connaissance, je suis intervenu pour supprimer de moi-même ces doublons.

" Profiteur " du forum, y participant modestement, intervenant dans le site de Sylvain pour la présentation de quelques appareils, membre de l'association, j'aurai apprécié une méthode un peu différente.

Je ne suis demandeur d'aucune faveur, d'aucune distinction, d'aucun privilège. Sans aucun doute, je ne suis ni le maître d'œuvre du site, ni celui du forum et Sylvain est libre de gérer et d'intervenir comme bon lui semble.

Susceptible moi ! Je ne crois pas, mais ce n'est pas à 65 piges que je vais commencer à mettre le petit doigt sur la couture du pantalon quand de toute ma… carrière je n'ai eu à le faire...

Plus d'inquiétude Sylvain, je n'encombrerai plus le… serveur, ni le site… que je ne manquerai pas néanmoins de consulter. Ce sont quand même deux musts pour un collectionneur...

Rien ne m'empêchera par ailleurs de se saluer cordialement, avec les autres membres, lors de diverses manifestations ou nous serions amener à nous rencontrer.

Depuis la lecture de ton post, j'ai longuement hésité avant de prendre cette décision. Mais j'ai toujours agi, à quelque niveau que ce soit, en mon âme et conscience.

En toute amitié et très cordialement

Michel Trujillo 8)
Avatar du membre
Patrick Salètes
Messages : 2493
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 17:41

Re: Ca y est, j'en ai un... aussi !!!

Message non lu par Patrick Salètes »

:Hello:
Bonsoir Michel
Je lis avec tristesse ton message.
C'est un malentendu...
Nous t'apprécions tous ici, et Sylvain aussi.
Allez ! que ce Foca, cette magnifique acquisition, pour laquelle nous partageons ton plaisir, ne soit pas associée à la perte de ta compagnie sur le forum...
Avec toute mon amitié, Michel !
Merci, Sylvain!.... et merci à vous tous!
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Ca y est, j'en ai un... aussi !!!

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonsoir Michel,

Hier soir à 23:51, j'ai agi comme je le fais avec tout le monde dans pareil cas. Il aurait été plus tôt dans la journée, j'aurai sans doute laissé un message d'avertissement, mais à cette heure-là, j'avais envie de me coucher sans pour autant que les deux fils vivent leur vie et qu'ensuite je me casse la tête à essayer de refaire un seul fil avec ces deux-là. Ce n'est pas seulement un problème de photo, c'est aussi le boulot supplémentaire que me génèrent l'administration, la modération du forum, la conservation de sa cohérence dés que je laisse filer.
Mon message de verrouillage était concis (à 23:51) mais transparent. Je n'ai absolument pas toucher en quoi que ce soit au contenu des deux fils. Je n'ai pas supprimé les fils. C'est vraisemblablement ce que j'aurai fait si tu n'avais pas été "
participant , intervenant dans le site de Sylvain pour la présentation de quelques appareils, membre de l'association
". C'est aussi ce qui explique que tu ne vois pas de fils verrouillés pour cette raison.
J'ai verrouillé celui-ci et pas l'autre, parce qu'à 27 minutes d'écart c'était le second dans l'ordre chronologique.

Avant de laisser le message ci-dessus, et de supprimer les photos, cela aurait été plus facile de m'envoyer un mail pour me dire lequel des deux fils tu voulais garder. Un verrouillage est réversible d'un simple clic. Généralement, je suis réactif quand on m'envoie un message, et j'aurai alors supprimé celui que tu voulais. De plus il n'y avait pas d'urgence, puisque j'avais pris la précaution de rappeler dans le dernier message l'url de l'autre fil sur lequel la discussion pouvait se poursuivre sans problème.
Je trouve que ta réaction est forte par rapport à la gravité du sujet. Quel dommage.
-
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Re: Ca y est, j'en ai un... aussi !!!

Message non lu par Jean-Claude.B »

@ Sylvain :
Pendant que tu répondais j'ai déverrouillé l'autre sujet, pensant qu'il s'agissait d'une erreur de ta part. Et estimant qu'il fallait laisser la possibilité de réponses à ce fil.
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Ca y est, j'en ai un... aussi !!!

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonsoir Jean-Claude
Maintenant, il n'y a plus que l'autre qui contient encore les photos, c'est donc normal de le rouvrir, mais il faudra supprimer celui-ci lorsque Michel l'aura lu et réagi.
-
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Ca y est, j'en ai un... aussi !!!

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: La réaction de Michel m'attriste aussi, car je ne pense pas que le verrouillage d'un fil puisse être considéré comme une sanction... Je pense aussi que les quelques règles que Sylvain tente d'imposer sont sans doute nécessaires à éviter que tout le bazar ne devienne une grosse chienlit, ce dont tout le monde aurait à pâtir... :ronchon:
Et puis, ce serait vraiment malheureux que Sylvain et Michel, tous les deux membres du "Club très restreint des heureux possesseurs d'un Foca RC acquis dans des circonstances scandaleuses" ne se fâchassent à cette occasion. :Speedy: :Speedy:
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Daniel C
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2590
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 17:03
Contact :

Re: Ca y est, j'en ai un... aussi !!!

Message non lu par Daniel C »

Je lis toujours avec un reel plaisir les messages de Michel et serais tres triste d'avoir à m'en passer.
J'espère de tout coeur que les choses s'arrangent


Daniel.
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu
Jacques MAR

Re: Ca y est, j'en ai un... aussi !!!

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Il doit y avoir un grand malentendu! :gratgrat:
Nous serons vraiment triste :( si Michel ne devait plus participer au Forum, avec sa jovialité et ses connaissances. :(
:Tchin: A bientôt, Michel, sur ce site consacré avant tout, et dans la bonne humeur, aux appareils de photo :Tchin:
Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »