Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Bruxellles 20.11.2011

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
jean pierre v
Messages : 223
Enregistré le : ven. 18 mars 2005 17:41

Bruxellles 20.11.2011

Message non lu par jean pierre v »

bonsoir,

Un petit matin beau, mais glacial, semblait avoir découragé la plupart des marchands à sortir de leur couette et, après avoir tourné plusieurs fois dans des allées qui tardaient à se remplir, j'envisageais de rentrer quand un broc, voyant le Contax IIa que j'utilise en ce moment, me dit qu'il avait un livre sur lui. L'affaire est vite conclue pour une édition non datée du guide de H. Freytag en bon état "La Pratique du Contax". On bavarde un peu, il est étonné qu'on puisse encore se servir de ces vieux appareils et il se souvient que, dans une caisse encore dans son camion, il doit y avoir du matériel photo. Et là-dedans, après avoir déblayé quelques couches d'Instamatic poussiéreux et de disques rayés, je découvre, bien à l'abri dans leur étui:

- un Pentax Spotmeter II,
- un Pentax Digital Spotmeter,
- un chercheur de champ Tewe Motivsucher pour les champs de 50 à 350 mm,
- un objectif de projection Leitz Colorplanar 25/90 mm , ancienne version tout en métal,

qui changent aussitôt de mains, après une vérification rapide de leur bon état de fonctionnement, confirmé par la suite.

Que des accessoires donc, mais qui justifiaient ma sortie ce matin.

Jean-Pierre
b ob non ;
jean-pierre v.
Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »

cron