Une bonne fête nationale!

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
François Ren

Une bonne fête nationale!

Message non lu par François Ren »

Bonjour à tous,

Ce matin, vu la drache nationale, j'ai vraiment hésité à sortir chiner...
Finalement, j'ai bien fait d'y aller, voici ce que j'ai ramené de 2 brocantes près de Mons.

Un Foca Sport S bien sympathique, avec à l'intérieur:
-l'étiquette du revendeur ---> Photo-Cinema Studio "Express" à Douai
-une Kodachrome 25 (toute une époque ... révolue! Nostalgie! Nostalgie!)

Quatre folding
-Un Agfa Isolette équipé d'un simple Agnar 4,5/85 sur Vario.
-Un Agfa Record III avec un obturateur Synchro-Compur de course au 1/500. Dommage que le télémètre soit déréglé... Quelle pièce cet appareil! :shock:
-Un Franka Rolfix I avec un Schneider Radionar 4,5/105. Et le télémètre fonctionne! :D On est bien loin des appareils basiques fabriqués par Franka!
-Un Voigtlander Bessa (type pas encore déterminé) avec un obturateur Gautier au 1/200 et un objectif de compétition Skopar 3,5/105.

Un bien beau 21 juillet de fête nationale! :boing:

François.

Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: Une bonne fête nationale!

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Bonne fête à tous nos z'amis belges, une fois ! :Tchin: :Tchin: J'espère trouver aussi de beaux appareils le premier août ! :boing:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !

PAUL J

Message non lu par PAUL J »

Je me permet pour ceux qui ne connaissent pas, une "drache" en Belgique c'est une grosse pluie (et nationale parce qu'il pleut généralement le 21 juillet), mais c'est aussi dans certaines régions une bonne tournée de bière. :Tchin: :Tchin:
Excuse moi François, mais ce qui est évident pour nous ne l'est pas pour nos copains.
Le patriotisme c'est l'amour de son pays, le nationalisme c'est la haine de l'autre.

François Ren

Message non lu par François Ren »

PAUL J a écrit : Excuse moi François, mais ce qui est évident pour nous ne l'est pas pour nos copains.
Au contraire! Merci pour la traduction, mon Cher Compatriote! :wink: :Tchin:
(Au fait, aujourd'hui, j'ai déniché d'autres ... brols!) :lol:

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »