Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

le 19 aoà»t à  Arras (62)

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Thierry LHERBIER
Messages : 453
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 17:07

le 19 août à Arras (62)

Message non lu par Thierry LHERBIER »

Temps magnifique, comme il est tôt la chaleur n'est pas encore un problème. Première rencontre avec une caisse pleine de box ...Mon bonheur!!!!...de courte durée, il y a des box intéressants mais à force d'être manipulés ou d'avoir voyagé, les façades sont abîmées. je passe mon chemin. Un peu plus tard une autre caisse, cette fois des FEX mais aussi des Diana, là aussi même problème. Sur le même étal un petit GAP à la façade rouge, en bon état.."C'est rare vous savez!!" me dit le vendeur, je lui demande s'il sait quel est cet appareil...il me répond non mais c'est 45 euros..je passe. Alors que j'entamme mon deuxième passage, une sacoche, je l'ouvre.....un FOCA deux étoiles gravées, fonctionnel, non oxydé. Je ne négocie pas le prix, c'est dans le sac. Un peu plus loin, dans une sacoche à l'allure d'appareil russe, un Focasport IIF en parfait état. Plutôt content de mon dimanche.
Modifié en dernier par Thierry LHERBIER le mer. 22 août 2012 19:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isabelle co
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3069
Enregistré le : ven. 13 mars 2009 22:19
Contact :

Re: le 19 août à Arras (62)

Message non lu par isabelle co »

:Hello: Bonjour Thierry,

Ce ne sont pas des box !!
cela devient difficile d'en trouver des nouveaux :wink: :D
:Tchin:
Pas de photo sans "LUMIERE"
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2690
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

Re: le 19 août à Arras (62)

Message non lu par Weber jean francois »

Bon dimanche en effet.
Il y a de quoi s'interroger sur la loi des séries évoquée ici. http://www.collection-appareils.fr/phpB ... ie#p130218
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Thierry LHERBIER
Messages : 453
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 17:07

Re: le 19 août à Arras (62)

Message non lu par Thierry LHERBIER »

Tu as raison Iza mais le Foca 2 étoiles est tellement beau !!!!! Comme tu le dis, les box sont difficiles à trouver et les collectionneurs de ces appareils le sont tout autant ; le Focasport va me servir de monnaie d'échange (J'ai déposé une annonce dans la rubrique idoine). Sinon j'attends des box d'Australie.

Pour Jean-François, c'est vrai qu'il y a de quoi méditer. L'an passé, j'ai trouvé deux Foca Universel à 15 jours d'intervalle et il y a quelques années la même chose pour des box Goldy "caves de Ste Marguerite". :gratgrat: Ceci dit cela permet de compenser les nombreuses journées où l'on ne trouve rien. :D
Modifié en dernier par Thierry LHERBIER le mer. 22 août 2012 19:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Michel Perie
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1126
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 17:43

Re: le 19 août à Arras (62)

Message non lu par Michel Perie »

:Hello: Thierry,
les box sont difficiles à trouver et les collectionneurs de ces appareils le sont tout autant
Les collectionneurs de box sont difficiles à trouver !?! ... :lol: :lol:
Tu as raisons, nous avons tous une collection de box et nous devenons de plus en plus difficiles !
Pour ma part, je leur trouve déjà, au moins deux avantages majeurs :
Ils sont faciles à agencer et on les trouve bien souvent, à petit prix :P
Bon, j'entends déjà les puristes, qui vont nous parler des petites séries introuvables et des modèles art-déco ... de couleur rose :o
Je participais au fil dont te parle Jean François :
J'ai en effet trouvé coup sur coup, des box Gap en 3x4 ... mais je n'ai pas la façade rouge, sur lequel tu as mis la main, entre deux Foca !
Il y a parfois, de beaux dimanches matin :turlututu:
Avatar du membre
Eric Del
Messages : 452
Enregistré le : dim. 2 août 2009 15:47

Re: le 19 août à Arras (62)

Message non lu par Eric Del »

:Hello: Bonjour Thierry et bravo !

Les Foca étaient de sortie ce dimanche
"Il y a des appareils photo si compliqués que, quand on a fini de faire le point sur un bébé, c'est déjà  un soldat." [ José Artur ]
Jacques MAR

Re: le 19 août à Arras (62)

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bonjour Thierry,
Belle pêche avec tout le plaisir de la chine: on part pour ceci et cela et l'on revient avec d'autres choses qui nous rendent plus heureux encore ! :D
.
Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »