Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Dimanche encore frileux

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Jean Paul P
Messages : 555
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 16:17
Contact :

Dimanche encore frileux

Message non lu par Jean Paul P »

Encore un dimanche frisquet mais une petite récolte quand même: un Phokina 127c comme celui d u site sans prétention mais que j'ai trouvé sympa , bien vite rejoint par un Agfa Silette LK , puis par un Brownie Starmeter identique à celui du site et dont le Boss dit:
-La valeur retenue n'apparaît que dans le petit trou à peine visible entre cette bague et la fenêtre de la cellule. Il est écrit en façade de l'appareil (en bas à gauche) qu'il ouvre à f/8; bizarrement, les ouvertures indiquées par l'aiguille vont de 12 à 16 !!

Sans doute une confusion entre les valeurs d'EV de 12 à 16 et une valeur de diaphragme (fixe sur ce modèle) de f/8
"À chaque jour son contre pet"
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Dimanche encore frileux

Message non lu par Eric Carlhan »

J'ai sauvé la bredouille photographique avec un film 110 neuf mais légèrement périmé (15 ans :mrgreen: ) et un porte-clefs Fex. Sinon, un album du chat "à pas cher", un captain WE Johns et 2 "J'ai lu" sur la guerre navale dans le pacifique et les V2.

J'ai bien croisé quelques foldings qui ne m'ont pas inspiré (pis je préfère les 35 mm) et un Nikkormat aux champignons mais bof :cry:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
FITAN Bruno
Messages : 259
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005 17:41

Re: Dimanche encore frileux

Message non lu par FITAN Bruno »

Bonjour à tous, j'ai fait mon premier vide grenier de l'année ce matin....500 exposants annoncés, mais quelques places vides...Même en Vendée les gants, bonnets écharpes et doudounes étaient de sorties, 3°à 8h, et 6° à 11h...J'ai vue peu de matériel, dont un folding AGFA marron, joli fermé, dévoilant de la rouille et un soufflet fatigué une fois ouvert, alors j'ai surtout fait le difficile: collectionner oui, amasser non. C'est fini on ne poussera plus les murs...
Il n'y a qu'en mathématique que 1+1 font 2...
Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »