La banane, c'est moi qui l'avait, cet après-midi, après avoir récupéré un gros sac photo chez quelqu'un qui m'avait annoncé vouloir s'en débarrasser.
Le brouillard, c'est parce que c'était à 1000 m. d'altitude dans les montagnes neuchâteloises (Jura suisse) et que nous sommes le 5 décembre.
La neige y menaçait de tomber dès ce soir.
Le sac et son contenu : un beau Nikon F3 équipé d'un 50mm Nikkor ouvrant à 1.2 (mieux que le 1.4 dont je dispose depuis 1975...), un zoom Nikkor C auto 80-200mm, une cellule Lunasix 3, deux flash (un gros Braun et un petit Nikon), un trépied photo, plusieurs accessoires. L'horloger à la retraite qui possédait ce matériel l'a soigné comme la prunelle de ses yeux. Il a passé à la vidéo et fait ses photos avec son téléphone Samsung !
Je me suis délesté de 3 bouteilles de bon vin de ma région et la banane a passé sur le visage de l'horloger.
Et puis, il y a trois jours, j'ai reçu un Nikon FE, modeste mais très joli boitier qui complète ma série à la marque jaune.
Mais, comme pour Sisyphe, c'est une tâche infinie. Je n'en suis qu'à dix reflex Nikon (j'entends les vrais collectionneurs de Nikon rigoler dans leur coin).