Page 1 sur 1

Braderie de Lille 2015

Posté : ven. 11 sept. 2015 16:30
par Thierry LHERBIER
Trouvé un petit GAP 4x4 à façade colorée et un box Philips avec la petite prise flash sur le dessus et la notice d'utilisation mais auquel il manque désespérément la petite porte du compartiment à piles. Si vous avez une épave...je suis preneur. Cette année je n'ai pas rencontré le chef...mais il faut dire que dans toute cette marée humaine!!!

Re: Braderie de Lille 2015

Posté : ven. 11 sept. 2015 20:11
par Bernard Muraccioli
J'y suis allé aussi, pour la première fois depuis 20 ans que je voulais y aller.

Rien trouvé, même pas Sylvain, mais revenu enthousiaste :boing:

5 heures de voitures, 30 minutes de métro, 6 heures de marche à pied (dont 4 de "pietinage "), 1 kilo de moules frites avec 50 cl de bonne bière ambrée :Tchin:

A faire une fois dans sa vie :turlututu:

Re: Braderie de Lille 2015

Posté : ven. 11 sept. 2015 21:40
par David Chaumeret
:Hello:

Je suis allé le dimanche en train, moins de monde que le samedi et des prix plus faciles à négocier.

Sur une étale j'avais vu un MOM Memetta II, mais après discutions avec le vendeur, il était indécis pour le vendre, car l'appareil appartenait à son père disparut, je lui ai conseillé de garder l'appareil et de le mettre en vitrine, voir mieux, l'utiliser (Il est photographe)

Je suis revenu sur la région parisienne avec un Focasport S et une chambre de voyage à deux corps. :boing:

Re: Braderie de Lille 2015

Posté : sam. 12 sept. 2015 14:28
par Joël M-B
:Hello:
Arrivé le vendredi en fin d'après-midi pour un premier tour de piste (trois heures quand même) pour reconnaître le terrain (j'y étais déjà venu il y a deux ans). Le lendemain, démarrage peu après 8 heures. Rue de Cambrai, un vendeur plus ou moins spécialisé dans le matériel photo. Bilan : un Asahi Pentax Spotmatic SP noir en très bel état avec cellule opérationnelle (j'en ai déjà trois, mais chromés et avec cellules HS) et Super-Takumar 1.4/50, son sac TP et une petite cellule Gossen Sixtino aux performances confirmées par ma Lunasix 3, le tout pour 40 euros. Quelques livres ( rien sur la photo). Potjevlesch, moules, frites, bière... des kilomètres à pied, de plus en plus lentement au fur et à mesure que la foule se faisait plus dense ; retour sur Paris samedi soir. Je n'ai pas l'impresssion d'avoir perdu mon temps... On y retournera !

Re: Braderie de Lille 2015

Posté : dim. 13 sept. 2015 09:57
par Jean-Francois LEC
:Hello:
Un peu déçu cette année, par le temps d'abord et parce ça commence maintenant dés le vendredi soir à l'installation des pro.J'ai noté aussi une certaine pagaille par l'augmentation des forains qui vendent franchement n'importe quoi.
Ne parlons pas des prix de nos envies car les particuliers se référant à la fois aux spécialistes qui exposent (rue d'Arras aussi) et à l'incontournable internet, croient disposer de l'exception (voir par ailleurs)
Mais somme toute, 3 bonnes journées en famille car la braderie en magasin s'est prolongée le lundi.
J'ai quand même fait 3 trouvailles sympas et abordables
- Minolta Weathermatic,
- Kodak Brownie 2A en carton et format 116,
- Kodak Brownie Six-20-E
Mais le plus impressionnant de la Braderie, c'est le lundi matin : on pourrait croire qu'il ne s'est rien passé car, à de rares exceptions périphériques, le Centre Ville est nickel. Chapeau le service du nettoyement.

Re: Braderie de Lille 2015

Posté : mar. 15 sept. 2015 20:39
par Sylvain Halgand
Je n'y étais tout simplement pas. J'en suis toujours à 0 brocante pour l'année.