Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Great Wall DF

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
matthias kay
Messages : 113
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 15:05

Great Wall DF

Message non lu par matthias kay »

Bonjour a tous .

Enfin de retour ,désoler pour le TD mais trop loin de mes appareils pour pouvoir faire des corrections si besoins.
Sur le chemin de retour ,cette après-midi, trouver ce bel appareil en presque bon états sur l'une des dernières brocante de la saisons, proche de Colmar.
Encore une trouvaille qui n'est pas encore sur le cite. Un bel appareil,mais peut d'infos
Muraille de Chine !!
Muraille de Chine !!
Great Wall DF.jpg (67.03 Kio) Vu 1314 fois
Voila pour mon retour ,Bon week-end a tous
Mieux vaut être bon en rien que ,nul en tout,car, ont est au moins bon en quelque choses même,si c'est, rien.
Daniel Duch

Re: Great Wall DF

Message non lu par Daniel Duch »

Jolie trouvaille, essaies de nous en dire un peu plus sur cet appareil :Tchin:
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Great Wall DF

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Il s'agit d'un DF-2 de 1981, 6 x 6 sur 120, fabriqué par Beijing en Chine. Sans doute pas des plus courants sous nos climats... :boing: :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Great Wall DF

Message non lu par Sylvain Halgand »

Beijing ? Pékin... drôle de nom de fabricant
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Great Wall DF

Message non lu par Sylvain Halgand »

En fait, ce n'est pas le nom du fabricant, mais la localisation de l'usine : Pekin (Beijing), Shanghai, Nanjing, Tianjin.
Ce DF-2 fut fabriqué à Pékin de 1981 à 1985. C'est une copie de Pilot Super de KW... des années 30
-
Avatar du membre
Daniel C
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2590
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 17:03
Contact :

Re: Great Wall DF

Message non lu par Daniel C »

Très belle trouvaille !
En chine, les matériels et denrées portant le nom "Great Wall" sont innombrables. Je me souvient même d'un rouquin éponyme de fabrication locale et qui rabotait bien la glotte mais que nous buvions avec délectation les soirs de vague à l'âme après une trop longue période passée en mission dans le pays.
Bon....d'accord. Ca n'apporte pas grand chose au débat.
:Speedy:
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Great Wall DF

Message non lu par Sylvain Halgand »

T'aurais pas connu Lulu la nantaise là_bas ? Il y avait de la pomme dans ton rouge ?
-
Avatar du membre
Jean-Paul H
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 656
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 10:25

Re: Great Wall DF

Message non lu par Jean-Paul H »

Bonjour, :Tchin:
Daniel C a écrit :Très belle trouvaille !
En chine, les matériels et denrées portant le nom "Great Wall" sont innombrables. Je me souvient même d'un rouquin éponyme de fabrication locale et qui rabotait bien la glotte mais que nous buvions avec délectation les soirs de vague à l'âme après une trop longue période passée en mission dans le pays.
Bon....d'accord. Ca n'apporte pas grand chose au débat.
:Speedy:
Rappel, ici, on parle d'objectifs, pas de culs de bouteilles ! :boing: :boing: :boing:
En rouge de là-bas, je ne connaissais que le petit livre ... mais qu'importe le flacon, si tu le dis, ça existe surement ! :turlututu: :turlututu: :turlututu:

Bon, je retourne au pays du jus à base de pomme ! :Speedy:
Jean-Paul H
Élevé à l'argentique, converti au numérique mais nostalgique ...
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Great Wall DF

Message non lu par Sylvain Halgand »

C'est bizarre cette habitude chez les marins
-
Avatar du membre
Bernard Muraccioli
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2087
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 07:38

Re: Great Wall DF

Message non lu par Bernard Muraccioli »

Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une (Confucius)
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Great Wall DF

Message non lu par Sylvain Halgand »

La betterave, Monsieur, c'est chez nous du coté de Glisy. D'ici à ce que bientôt lors de la campagne on les voit marquées "Made in China" y'a pas loin.
-
matthias kay
Messages : 113
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 15:05

Re: Great Wall DF

Message non lu par matthias kay »

Bonjour a tous
Si vous me permettez ,et juste pour infos ,ici en plus des Chinoiseries sur le Marché de Noel ,tant sur les étals que dans les rues ,ont a aussi
du "Wischki" made in Alsace ,pas encore assez vieux pour être mur contrairement aux grappes de raisins laisser sur pieds
pour faire du tardif .

Pour les infos sur cet appareils ,difficile de trouver des infos ,mais il fait 915 g ,objectif Great Wall 1:3.5 90mm
et sur le dos ,possibilité de choisir entre 12 ou 16 vues.

Voila pour l'instant ,bonne après-midi ,ici juste un vin chaud a Default de nectar de pomme .
:Tchin:

Y a dans les Smileys, un breton,deux choppes de bière ,même un Gaulois et un mexicain,mais pas de Picard ?? Volontaire ou pas ??
Pour faire PUB ,(c'est pas ma gloire, mon père )

Matthias :Hello:
Mieux vaut être bon en rien que ,nul en tout,car, ont est au moins bon en quelque choses même,si c'est, rien.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Great Wall DF

Message non lu par Sylvain Halgand »

Oui Matthias, les picards n'ont pas vraiment de costume typique et parmi ceux que je connais il y a des bretons cachés.
-
philippe fene
Messages : 285
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 07:07

Re: Great Wall DF

Message non lu par philippe fene »

Bonjour,

J'ai vupour la première fois ce boitier en 1987 lors d'un voyage en Chine, mais à l'époque je cherchais plutot des boitiers modernes et le Great Wall m'avait donné l'impression de sortir d'un musée :) .

Il me semble que bien la monture soit la mème que la Leica à vis 39 mm, mais avec un tirage différent, il est quasi impossible de trouver des optiques compatibles .

Philippe
Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »