Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Dr Wöhler] Favor

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Avatar du membre
Daniel C
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2590
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 17:03
Contact :

[Dr Wöhler] Favor

Message non lu par Daniel C »

Récupéré lors de ma dernière brocante, cet appareil Favor différent de ceux présentés sur le site (Obj. Dacor 2.8 sur Synchro Compur).
Après avoir fait un rappel à la tradition au broc qui me l'a vendu et qui s'offusquait du fait que je marchande le prix de l'engin.

Appareil fabriqué c 1950 dans la portion de l'Allemagne sous "protectorat" Français entre 1947 et 1957
Fichiers joints
Dr Wöhler - Favor 001 small.jpg
Dr Wöhler - Favor 001 small.jpg (114.49 Kio) Vu 1114 fois
Dr Wöhler - Favor 004 small.jpg
Dr Wöhler - Favor 004 small.jpg (109.49 Kio) Vu 1114 fois
Modifié en dernier par Daniel C le sam. 23 juil. 2016 08:51, modifié 1 fois.
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: [Dr Wöhler] Favor

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Est-ce que le bon Dr Wöhler soignait l'iconomécanophilie ? :turlututu:
Euh... un broc chez qui on ne marchande pas... n'est pas un broc ! :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Jacques MAR

Re: [Dr Wöhler] Favor

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Un bien joli appareil, Daniel.
Il aurait aussi été mon favori !
Félicitations d'avoir mis la main dessus !
:Tchin:
Avatar du membre
Daniel C
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2590
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 17:03
Contact :

Re: [Dr Wöhler] Favor

Message non lu par Daniel C »

Bonjour Renaud et Jacques :Tchin:
Jacques, il semblerait que ton problème d'accès au forum soit resolu.

Pour en revenir aux brocs, je constate chez certains une lente évolution que je pense induite par les cars de touristes asiatiques qui sont parfois déversés sur certains lieux de chine. ( asiatique >>>>> chine...... je l'ai pas fait exprès ! :Speedy: ) Ces touristes achètent du vintage sans jamais discuter les prix d'où de très mauvaises habitudes .
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu
Jacques MAR

Re: [Dr Wöhler] Favor

Message non lu par Jacques MAR »

Daniel C a écrit : (...) Ces touristes achètent du vintage sans jamais discuter les prix d'où de très mauvaises habitudes .
:Hello:
J'ai aussi observé cela ici (ma région est très touristique également). Bravo pour le jeu de mot, Daniel ! (Et c'est quelqu'un qui est allé chiner en Chine qui te le dit). :wink:
Avatar du membre
Daniel C
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2590
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 17:03
Contact :

Re: [Dr Wöhler] Favor

Message non lu par Daniel C »

De bien belles images Jacques qui font écho à ma mémoire.
J'ai également beaucoup chiné en Chine dans les années 90. J'y résidais à Dalian, non loin de la frontière Coréenne où j'y travaillais au sein d'une équipe d'un pétrolier Français à superviser la construction d'une raffinerie en joint venture avec un pétrolier Chinois (Wepec).
Dalian est un gros Port où viennent relâcher des cargos Russes. Les marins Russes en escales y achetaient des soieries pour faire du business à leur retour. Beaucoup y troquaient à vil prix des Feds et autres Russeries icono pour se faire du cash et acheter ces soieries. J'aurais pu me gaver, malheureusement, je ne collectionnait pas à l'époque.
Mes achats allaient vers des balances à opium (à "médicament" disaient les autochtones)des petites faïences et des petits objets anciens en jadéite que je rapportaient à chacun de mes retours à Paname.
Que de bons souvenirs!
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu
Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »