Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Pas de Minox..;

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Jean Paul P
Messages : 555
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 16:17
Contact :

Pas de Minox..;

Message non lu par Jean Paul P »

mais pour 10€ un appareil que je n'avais pas encore, DREPY standard, qu'est ce que c'est pas beau, ça a l'air de sortir d'une déchetterie cette coque alu qui a mal vieillie, et ces ciseaux en métal brut...mais qu'est ce que je suis content, il a même son sac TP... et puis aussi pour 1€ symbolique un Kodak tele instamatic 30 avec son etui plastique.
Il y avait aussi ; mais bien au delà de mon budget un Nikonos V orange avec son 35mm quasiment tout neuf avec les boites et emballages polystyrène d'origine, pour 100€.......un posemètre Chauvin Arnoux , un Lumière pliant à 40€ cher si on compare au sous marin.....
"À chaque jour son contre pet"
philippe fene
Messages : 285
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 07:07

Re: Pas de Minox..;

Message non lu par philippe fene »

Bonjour,

Personnellement je ne trouve pas que les boitiers des derniers Drépy soient laids, le capotage du viseur ayant introduit une note de modernité par rapport aux anciens modèles très classique à viseur pliant et la visée est améliorée, mais c'est plutôt la couleur grise qui n'est pas très attractive contrairement aux modèles GT en alu brillant .

Il est vrai que cette marque ne semble pas beaucoup passionnée les collectionneurs.

Par contre je n'ai encore jamais vu de modèle avec les ciseaux en métal brut.

Philippe
Jean Paul P
Messages : 555
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 16:17
Contact :

Re: Pas de Minox..;

Message non lu par Jean Paul P »

C'est un fait que la couleur grise est peu attractive,si en plus il est un peu usé aux angles un pain de savon de Marseille, une brosse à dents,une boite de cotons tige set un seau d'huile de coude lui ont rendu un aspect moins misérable.pour ce qui concerne les ciseaux en métal brut, une image.
Fichiers joints
Ciseaux Drépy.jpg
Ciseaux Drépy.jpg (199.99 Kio) Vu 773 fois
"À chaque jour son contre pet"
Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »