Bruxelles 09.12.2007 - Hunter 35

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
jean pierre v

Bruxelles 09.12.2007 - Hunter 35

Message non lu par jean pierre v »

Bonjour,

Pour le chineur en chasse de gibier sur les étalages et les cartons des brocantes bruxelloises: un appareil en état de marche au nom quelque peu prédestiné, le HUNTER 35, en échange de 6 euros.

Le McKeown's nous apprend qu'il était fabriqué à partir de 1958 par Steiner à Bayreuth pour le distributeur anglais R.F. Hunter. Il s'agit ici de la version à télémètre non couplé, qui devrait s'appelait Hunter 35 R selon la bible, mais au cas particulier, il est simplement baptisé Hunter 35. Ce 24 x 36 mm est équipé d'un objectif fixe Steiner 3,5/45 mm sur un obturateur central échelonné B 1/25, 1/50, 1/100 et 1/200.

Lorsqu'il était destiné au marché allemand, le même appareil s'appelait le Steinette. Il ne reste plus qu'à faire sa toilette pour le photographier.

Jean-Pierre Vergine
jean-pierre v.

Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: Bruxelles 09.12.2007 - Hunter 35

Message non lu par Eric Carlhan »

Je savais même pas que ça existait comme marque. Pour du basique, ça a une bonne tête (page 903 du Mac pour voir)

Pour moi, c'était Genève : un Cosina Hi-Lite à 9€ ce matin à la brocante de l'aéroport et, hier aux puces, un AE1 dans sa sacoche avec 35 mm Canon, 50 mm Canon et 135 mm Canon + le flash (Soltron ???), le tout comme neuf et fonctionnel pour 60€. C'est un peu cher par rapport à ce que j'ai vu sur le site mais je crois n'avoir jamais acheté un appareil dans un si bel état et j'en ai déjà trouvé de très beaux :boing: Même les objectifs ne portent ni une trace de coup ni une griffure. Il faut dire que la mallette est d'un modèle super protecteur (1.7 kg à vide quand même :? ) et que, en plus, le boitier était dans son sac tout prêt (le sac par contre est aussi minable que tous les sacs Canon, Minolta ou Olympus de l'époque)
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

Dominique

Message non lu par Dominique »

Eric Carlhan a écrit : "...ce matin à la brocante de l'aéroport ..."
Ca doit être la deux-troisième fois que tu en parles, ça me fait toujours bizarre... :D
Ca fait penser à de pauvres passagers qui seraient contraints de vendre des choses pour payer l'embarquement,
indirectement, ça me rappelle un crack du Dollar qui était intervenu en plein mois de Juillet dans les années ' 70
les "riches touristes américains" faisaient chauffer l'American express, mais les jeunes qui se faisaient un Road tour Europa
relax, en étaient à vendre leur guitare, leur appareil photo, leur "belle montre" , bref tout ce qui pouvait leur procurer du cash
pour survivre jusqu'à la date du retour :?

Eric Carlhan

Message non lu par Eric Carlhan »

Non non, rien de tout ça, en fait les Genevois ont bien fait les choses : dans le prolongement de l'aérogare, ils ont construit une gare de chemin de fer, une salle de spectacles, des halles d'expositions (salon de l'auto etc), des ch..s de parkings et pour relier tout ça, ils ont ajouté une galerie commerciale. Pour animer un peu, ils organisent une petite brocante tous les dimanches matin. Il n'y a pas énormément de marchands mais comme c'est couvert et à 10 mn de chez moi j'y vais de temps en temps (là, ça fait 2 fois en 2 semaines :lol: )

Par contre, qu'est ce ces voyageurs peuvent étre ch...ts à se faufiler avec leurs valises entre les stands :lol: :lol:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »