Et de trois

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Daniel C
Membre des Amis du Site et du Forum

Et de trois

Message non lu par Daniel C »

Les appareils Visor Fex de la marque Fotofex sont peu ou pas connu des collectionneurs.
Ils ont des caractéristiques très particulières et ont semble-t il été produits à peu d'exemplaires
J'avais eu la chance, ces dernières années, d'en pêcher successivement deux exemplaires avec des accastillages différents, mon premier en vide grenier (15 euros) et le second sur le Good Corner (40 euros)

http://www.collection-appareils.fr/phpB ... it=fotofex

http://www.collection-appareils.fr/phpB ... it=fotofex

La présentation de l'engin dans le Mac est très particulière car l'auteur y parle d'une poignée d'exemplaires seulement connus dans les collections et dit qu'il y a plus d'acheteurs que de vendeurs pour cet appareil.
La cote du Mac pour le Visor Fex, même si elle est selon moi assez optimiste reste impressionnante.

Après ce long prélude, j'en viens à ma dernière ballade à la bourse de Chelles. Je me trouve en train de baver devant un stand présentant une trentaine de foldings 6x9 assez communs et soudain mon regard est attiré par le drôle de petit verrou qui ferme l'abatant d'un des appareils.
Un Fotofex !
Et de plus avec un couple objectif/ obturateur différent de ceux de mes deux premiers exemplaires appareils.
J'arrive tant bien que mal a masquer ma montée d'adrénaline lors de la négociation et repart avec l'engin pour un peu plus que le prix d'un folding de base.
Heu....reux

Mon p'tit dernier avec Obturateur AGC Pronto de type "dial" et Objectif Meyer Gorlitz Trioplan 1:4,5
small 001.jpg
small 001.jpg (109.95 Kio) Vu 872 fois
small 002.jpg
small 002.jpg (95.44 Kio) Vu 872 fois
PS: j'ai du recoller l'arrière du soufflet et installer une lentille frontale sur le viseur clair (manquante lors de l'achat et récupérée sur une épave de 6x9)
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu

Stéphane Bouchet

Re: Et de trois

Message non lu par Stéphane Bouchet »

Sympa comme appareils et rare comme collection. J'en ai vu deux sur la bay actuellement, dont un avec un autre objectif encore (Trinar) Par contre c'est le tarif le problème, mais vu la côte sur un autre site ,on va dire qu'ils sont pas chère. Et quand on aime ;-)

Bernard Ladroue

Message non lu par Bernard Ladroue »

Effectivement de beaux appareils. Te voilà parti à la quête d'un quatrième :D
:Hello:
Le premier de la classe ignore le plaisir que prend le cancre à regarder par la fenêtre.
Robert Doisneau

Daniel C

Message non lu par Daniel C »

Bernard Ladroue a écrit :Effectivement de beaux appareils. Te voilà parti à la quête d'un quatrième :D
Yesssss ! :boing:
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu

Jacques MAR

Message non lu par Jacques MAR »

Oui ! Joli et original ! Bref l'idéal pour le collectionneur exigeant.
J'attends également une rareté que je me réjouis de présenter ici, la marque n'étant pas encore représentée.

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »