[ROLLEIFLEX] old standard

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
guy-wyke

[ROLLEIFLEX] old standard

Message non lu par guy-wyke »

621 ou 622 ?
621 ou 622 ?
rolleiflex_old_b.jpg (12.72 Kio) Vu 613 fois
bonjour,
dernier achat sur le canard: [rolleiflex] old standard N° 445842.
il manque la loupe et a besoin d'un nettoyage, mais l'obturateur fonctionne à toutes les vitesses (B, T et jusqu'à 1/300); je suis plus inquiet par les traces dans l'objectif. peut être qu'un passage aux rayons du soleil à pleine ouverture serait une idée? qu'en pensez-vous?
bonne journée à tous.

Jose PP
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: [ROLLEIFLEX] old standard

Message non lu par Jose PP »

Bon soir Guy,

Avec ce número de série (445842) c'est un Standard 622 de 1936. Le Tessar doit être un 3,5.
Le modèle 621 a terminé a peut près le número 330000 (Tessar 3,8 et Compur COO-300) en Janvier 1935.
La connection flash c'est une modification.

Je doute que l'obturateur soit un Compur C00 (maximum 300), mais devait être un Compur Rapid CR00 (maximum 500). Il arrive souvent que pour arriver a 500 il faut faire un peut plus de force, surtout si l'appareil n'est pas usé souvent. La vitesse plus rapide a un mécanisme additionnel et après 80 ans ça devient un peut dur.

J'ai fait un article récent dans Photographica World sur le Rolleiflex Standard, je peut te l'envoyer si tu me donnes (via message privé) ton adresse de email. Le site ne permet envoyer des fichiers PDF.

José
José Paula
www.acyclopseye.com

guy-wyke

Re: [ROLLEIFLEX] old standard

Message non lu par guy-wyke »

bonjour,
merci José pour ces précieux renseignements; en effet le curseur des vitesses ne va pas jusqu'au 500 mais il n'est pas au bout.
merci d'avance pour le doc complémentaire.
bonne journée
Guy

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »