10 mars Saint-Sever

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
jean-pierre ver

10 mars Saint-Sever

Message non lu par jean-pierre ver » mar. 12 mars 2019 08:23

Bonjour,

Sur un stand de cette nouvelle bourse dans les Landes, un Multiscope Al-Vista m'a tendu les bras et je n'ai pas résisté. Je n'avais pas encore de panoramique à objectif pivotant, c'est fait. En bon état extérieur, toutes les commandes sont présentes, ne manque que le viseur amovible. A ouvrir pur vérifier le fonctionnement et déterminer le type, qui ne correspond pas à ceux déjà répertoriés sur le site, mais Multiscope, apparemment, a fait beaucoup de variantes en peu de temps.

Sinon, pour une nouvelle bourse, beaucoup de visiteurs, un peu plus branchés "occasion" que "collection", un domaine que nombre d'entre eux semblaient découvrir, avec pas mal de vendeurs, pas seulement ceux que nous voyons dans les bourses du Sud-Ouest, sans oublier notre maître es dépolis et appareils français venu de bien plus loin.

Bonne journée,

Jean-Pierre

jean-marc CHA
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: 10 mars Saint-Sever

Message non lu par jean-marc CHA » mar. 12 mars 2019 13:15

Merci Jean-Pierre pour cette première. Il faut maintenant pérenniser cette bourse, mais je ne doute pas de ton talent.
Le repas était superbe et si le temps n'était pas au beau nous avons profité d'un cadre où le recueillement des iconomécanophiles était réel.
Maintenant en route pour la 10ième bourse de Villeneuve-Tolosane le 28 avril.

jean-pierre ver

Message non lu par jean-pierre ver » mar. 12 mars 2019 15:48

Bonsoir Jean-Marc,

C'était un pari risqué, mais au fond pas trop quand même, puisqu'il n'y avait encore rien dans les Landes et la nature a horreur du vide. Mais si l'évènement a bien marché, c'est aussi en grande partie grâce à ceux, comme toi, qui ont décidé d'y venir comme exposant, avec du matériel de qualité, qui doit faire rêver dans quelques chaumières landaises.

Nous avons bien l'intention de recommencer en 2020 en améliorant la formule, mais sans changer le traiteur qui a fait l'unanimité.

Amitiés,

Jean-Pierre

Michel Perie

Message non lu par Michel Perie » mar. 12 mars 2019 19:27

:Hello: Jean Pierre, je savais que cette première serait une réussite : bravo !
nous avons profité d'un cadre où le recueillement des iconomécanophiles était réel
Jean Marc ... à te lire, cette rencontre me fait penser à une retraite monacale, mais connaissant la majorité des participants,
je pense qu'il s'agissait plutôt d'une réunion "gastronomico-locale-épicurienne", qu'une réelle quête ... spirituelle :lol:
Comme à chaque fois : les absents ont toujours tort et j'en fait partie :?
Nous nous rattraperons à Villeneuve :Tchin:

jean-pierre ver

Message non lu par jean-pierre ver » mer. 13 mars 2019 10:56

Bonjour,

C'est vrai, la connotation épicurienne et gastronomique était assez forte. Elle a commencé le samedi soir en réunissant les exposants déjà arrivés dans l'ancien réfectoire des moines autour d'une table pour un repas improvisé. C'était un peu l'auberge espagnole, appréciée de tous, y compris (en connaisseurs) les 4 personnes venues de Barcelone.

Bonne journée,

Jean-Pierre

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »