Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Un [FUJICA] HD1 rarissime!

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Jean-Pierre S
Messages : 404
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 18:06

Un [FUJICA] HD1 rarissime!

Message non lu par Jean-Pierre S »

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de trouver sur LBC un appareil que je recherchais depuis toujours un Fujica HD vert, le premier de la gamme.
On ne vois jamais cet appareil de baroudeur en vente, tout simplement parce qu'avec le temps il ne reste plus étanche! ...et qu'une fois l'eau rentrée dedans (glou-glou), l'appareil est bon pour la poubelle.
Le mien n'a pas échappé à la règle et m'a été vendu comme épave; il était très sale quand je l'ai reçu, il y avait des taches noires et poisseuses sur la semelle et comme de la confiture rouge autour du déclencheur!
En nettoyant tout cela je me suis aperçu que ces matières poisseuses étaient les restes des membranes qui chapeautaient et rendaient étanches le bouton de déclencheur et celui de rembobinage, la première étant rouge et le seconde noire.
Ces membranes ont donc perdu leur souplesse, leur résistance et avec le temps ont disparu et j'ai constaté que celui du site présentait le même défaut.
Le mien est encore pourvu de son bouchon de protection de l'objectif et, cerise sur le gâteau, il fonctionne encore...il vaut donc une petite fortune! Non?
Quelqu'un aurait il un appareil encore pourvu de ses membranes étanchéité?
JPS
Fichiers joints
3 quart avant.jpg
3 quart avant.jpg (48.58 Kio) Vu 453 fois
Arrière.jpg
Arrière.jpg (65.76 Kio) Vu 453 fois
Avant.jpg
Avant.jpg (61.36 Kio) Vu 453 fois
Dessus.jpg
Dessus.jpg (79.98 Kio) Vu 453 fois
Semelle.jpg
Semelle.jpg (55.65 Kio) Vu 453 fois
Modifié en dernier par Jean-Pierre S le dim. 4 avr. 2021 13:35, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7450
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: Un [FUJICA] HD1 rarissime!

Message non lu par Jacques Bratieres »

Un bel objet atypique !
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Un [FUJICA] HD1 rarissime!

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: J'en ai eu un, avec son flash dédié (connexion par fibre), j'ai eu les soucis d'étanchéité habituels : le capuchon en caoutchouc du déclencheur s'était démantibulé, j'avais bricolé un truc avec un doigt de gant de vaisselle, çà m'a dépanné un temps puis j'ai fini par jeter le tout. Je regrette encore aujourd'hui :ronchon: , et j'aimerais bien en retrouver un en bon état... à un prix démocratique ! :turlututu: :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Jean-Pierre S
Messages : 404
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 18:06

Re: Un [FUJICA] HD1 rarissime!

Message non lu par Jean-Pierre S »

...C'est vrai qu'avec son flash dédié il doit être ra-ra-rarissime!, je ne sais même pas à quoi il ressemble!
Ci dessous les vues d'un HD-R de la même série et qui n'est d'ailleurs pas sur le site,il propose un flash intégré et un barillet de mise au point qui permet de faire avancer ou reculer les premières lentilles.
Sur cet appareil il n'y a plus de caoutchouc qui se désagrège mais du bon plastique qui tient les ans; cela donne un appareil complexe, un peu comme un Leica, mais plus pratique et qu'on peu manipuler avec des gants...
JPS
Fichiers joints
HD-R 3-4 av.jpg
HD-R 3-4 av.jpg (54.56 Kio) Vu 417 fois
HD-R dessus.jpg
HD-R dessus.jpg (50.69 Kio) Vu 417 fois
Dessous HD-R ..jpg
Dessous HD-R ..jpg (48.88 Kio) Vu 417 fois
Avatar du membre
guy lord
Messages : 556
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: Un [FUJICA] HD1 rarissime!

Message non lu par guy lord »

Le Fuji HD-R est présent sur le site
il est classé dans Fuji pas dans Fujica
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois.
Jean-Pierre S
Messages : 404
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 18:06

Re: Un [FUJICA] HD1 rarissime!

Message non lu par Jean-Pierre S »

...effectivement, les derniers baroudeurs sont classés dans Fuji; je trouve ce classement peu cartésien car il s'agit en fait de la même marque qui a changé deux fois de nom: Fujifilm, Fujica, Fuji.
JPS
Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »