Bruxelles 24 et 25 mai

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
jean pierre v

Bruxelles 24 et 25 mai

Message non lu par jean pierre v »

Bonsoir,

Décidant de quitter une brocante, car découragé par les prix proposés, comme 150 € pour un Ricoh Singlex TLS en piteux état, je suis interpellé par un vendeur qui voudrait me demander mon avis sur un vieil appareil. Il faut dire que je ne pars jamais sans un boîtier classique (hier un Canon VI-L) puisque les brocantes sont aussi l'un de mes terrains favoris de chasse photographique. J'acquiesce bien volontiers et me retrouve avec en mains un Canon A-1 équipé d'un FD 1,4/50 sorti d'un carton. Le vendeur: "il est bloqué, est-ce qu'il est réparable?" Moi: "voyons d'abord s'il y a une pile"; oui, il y en a une, et je la remplace devant lui par une PX-28 qui fait partie de mon équipement de base. Miracle. Tout fonctionne. Le vendeur: "Merci beaucoup. Il vous intéresse?" Moi: "Oui, combien vous en voulez?" Le vendeur: "Puisque vous l'avez réparé, c'est 30 €". Moi: "C'est 'd'accord".

Voilà de quoi remettre du baume au coeur après avoir vu tout le samedi des cohortes d'appareils à des prix excessifs, mais qui se distinguaient tous par un pu plusieurs défauts majeurs.

Jean-Pierre
jean-pierre v.

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »