Bruxelles et Waterloo 8 juin 2008

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
jean pierre v

Bruxelles et Waterloo 8 juin 2008

Message non lu par jean pierre v »

Bonsoir,

Il n'y a pas que le pétrole, qui augmente, les prix du matériel photo sur les brocantes aussi. Au hasard des pérégrinations du week-end :

- 1 Robot Royal 24 à 500 € sous plastique: on ne touche pas dit le vendeur, mais un coup d'oeil suffit pour se rendre compte que l'appareil n'a plus son déclencheur...

- chez le même, un Leica II à 350 €, bien usagé, et qui a pu servir à planter des clous, à voir les creux qui constellent son capot.

- une autre brocante, encore un Leica, un IIIf avec un Summitar qui a connu des jours meilleurs, comme le télémètre, hors d'usage, et les vitesses lentes,toutes au 1/30, pour 1000 €, accompagné, il est vrai d'un Elmar 90 et d'un Hektor 135 aux champignons, les autres accessoires à la sauce rouille.

- un Contax III avec un Sonnar 4/135 bien opaque, le chrome du boîtier aussi fatigué que les rideaux de l'obturateur, le tout pour 250 € ferme. Curieusement le même vendeur proposait un Bronica ETR avec deux 2 dos supplémentaires, une bonne demi-douzaine d'optique supplémentaires et des petits accessoires, le tout en bon état apparent, pour 800 € à disctuer.

- Et une conclusion heureuse: un Bessa 6 x 9 à télémètre version d'après-guerre avec un Color-Heliar 3,5/105 sur Compur-Rapid, sorti un peu avant le Bessa II, pour 15 €, qui ne demande qu'à reprendre du service.

Jean-Pierre
jean-pierre v.

Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: Bruxelles et Waterloo 8 juin 2008

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

Bonsoir Jean-Pierre: :Tchin:

Comme disait Coluche: il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas... Et je rajoute: ce qui ne se vend pas n'a pas de prix !

Renaud LÄMMLI.
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »