Bruxelles 22 juin

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
jean pierre v

Bruxelles 22 juin

Message non lu par jean pierre v »

Bonjour,

Quelques brocantes de quartier avant d'aller à Photo-Puces pour se mettre en forme en y trouvant:

- un Anastigmat Zeiss 8/136 mm fabriqué par Krauss et

- un Doppel-Anastigmat C.E. Riese Berlin 6,8/150 mm

Prix à la pièce: 5 €

Il me restera à trouver à quels appareils ils étaient destinés vers la fin du XIXème.

Pour conclure, le 30ème et dernier Photo-Puces: un peu moins de marchands, un peu plus de visiteurs et de moins en moins d'acheteurs, effrayés par des prix toujours élevés pour des appareils courants (un exemple au hasard: Canon A-1 avec 1,8/50 pour 250 €), mais aussi de belles pièces, comme quelques Compass ou un Alpa 9d équipé d'un moteur et d'un dos-magasin 30 mètres. Avec un peu de persévérance, j'ai mis la main sur un Canon P 1ère version avec un objectif Canon 2,8/50 pour 220 € en superbe état.

Jean-Pierre
jean-pierre v.

Thierry LHERBIER

Re: Bruxelles 22 juin

Message non lu par Thierry LHERBIER »

Je la découvrais pour la première fois, dommage que ce soit la dernière....Je confirme les prix élevés, certains marchands qui ont du mal à vous reconnaître....et la présence sympathique de Jean-Lou Princelle toujours en excellente forme!!!!!

Trouvé plusieurs box: Gevabox en bakélite, Bilora Stahl, Altissa D.

Avant cela j'étais passé par Tournai où j'y ai trouvé un Elioflex2 pour 10 euros. A remaquer sa façade grise.
elioflex2.JPG
elioflex2.JPG (29.38 Kio) Vu 361 fois

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »