29 juin à  Nancy...

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Luc M

29 juin à Nancy...

Message non lu par Luc M »

Trouvé dans un carton "à merdouilles" d'un brocanteur pro :

- 1 Folding IKONTA, simplissime, mais en bon état, et avec son déclencheur souple dans son logement !

- 1 Vitomatic II, je n'ai pas réussi à le déclencher, panne ou mauvaise manip ? A creuser !

- 1 Konica FP-1, décidément, je suis abonné aux Konica en ce moment, avec son Pancake 40/1.8 (de bonne réputation semble-t-il). Le FP-1 est un boiitier "presse bouton", comme le dit Sylvain dans le descriptif, mais comporte un petit dispositif rare et plutôt malin : à l'arrière une petite roulette sous une fenètre, qui ne tourne que si il y a une péliculle dans l'appareil... Encore fallait-il y penser !

Les trois pour 15 €, et sans marchander en plus ! C'est rare un pro qui n'explose pas les prix !

jean pierre v

Re: 29 juin à Nancy...

Message non lu par jean pierre v »

Bonjour,

Le déclencheur des Vitomatic (et des Vito B) ne fonctionne qu'avec l'avancement du film. Il faut donc simuler celui-ci en faisant tourner la roue dentée située au dessus de la fenêtre d'exposition.

Cordialement

Jean-Pierre
jean-pierre v.

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »