Bruxelles 28 septembre

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
jean pierre v

Bruxelles 28 septembre

Message non lu par jean pierre v »

A pied d'oeuvre des 6 heures vu le nombre de brocantes occasionnelles aujourd'hui.

Pour se mettre en bouche, un Pentax MV avec SMC-Pentax-M 1,7/50 pour 12 €.

Un peu plus tard, dans un carton au mliieu d'ampoules de flash, de boîtes de papier photo et de filtres vides, apparaissent en désordre un dépoli de mise au point, puis un dos-magasin pour plaques 6,5x9 et puis la partie avant d'un photo-jumelle. "Non Monsieur" répond le vendeur, "je m'y connais, c'est l'avant d'une visionneuse d'époque". Je ne conteste pas l'expert. "C'est combien les 3 pièces?"

"2 + 6 + 8, ça fait 16 €, et c'est mon dernier prix " répond le vendeur

J'obtempère, et voici comment un "The self worker" complet de Pipon change de mains pour 16 €.

Une autre brocante, dans un lot d'appareils semi-modernes, Nikon FG, Minolta 7000, etc.. tous en panne, seul a résisté un ancien, un Super Silette LK d'Agfa, 24x36 télémétrique avec obturateur central Pronto de 1/15 à 1/500, qui fonctionne encore parfaitement, y compris son posemètre, pour: 5 €.

Il est temps de partir, mais d'un fourre-tout émerge un Spotmatic dont l'objectif m'intrigue. C'est un Auto-Takumar 3,5/35 fabriqué à l'origine pour le Pentax K entre 1959 et 1962. Le SP 1000 est en bon état, le SMC Takumar 2/55 au fond du sac aussi, les 3 pièces pour 15 €.

Avec en prime le soleil radieux qui inonde Bruxelles, que demander de mieux?

jean-pierre
jean-pierre v.

Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: Bruxelles 28 septembre

Message non lu par Weber jean francois »

A ce prix là ne jamais contredire un expert .
Superbe pioche avec en plus le sel d'avoir blouser un Monsieur je sais tout .
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.

Renaud LAEMMLI

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

Jean-Pierre :Tchin: , c'est pas du pipeau, le pipon? :mrgreen:

On peut avoir une ch'tite photo remonté ? Faudrait pas que le vendeur tombe sur le site... :shock:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !

Daniel C

Message non lu par Daniel C »

Bravo Jean Pierre pour le Self Worker, J'ai raté le meme dans une brocante Bretonne cet été. :ronchon: Quel bel appareil.
Je sens que je vais pratiquer sous peu les Brocantes Belges :D

Daniel
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »