Waterloo 24 mai

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
jean pierre v

Waterloo 24 mai

Message non lu par jean pierre v »

Bonjour,

Première émotion, à peine arrivé, avant 7 heures: 1 carton rempli de boîtes Nikkormat FT2, FTN et d'objectifs Nikkor, et première déception: elles sont toutes vides.

Deux allées plus loin, seconde émotion: j'ouvre un coffre en bois portant l'inscription "NAVY Photo Lab" et j'y trouve 6 boîtes d'objectifs Carl Zeiss pour Contax reflex (génération RTS) et deuxième déception: elles sont tous vides.

Il ne faut pas désespérer, mais perséverer !

Je repars en chasse et tombe en arrêt devant un Yashica Electro 35 GX en version chromé, qui ne demande qu'à reprendre du service après avoir changé de mains pour: 5 euros.

Le moral revient. Je passe avec dédain devant un Leica IIIc très, très fatigué pour "J'en veux 440 euros" et ralentis à l'approche du stand suivant à la vue d'une valise alu ouverte, mais non orientée vers le public, dans laquelle repose une Beaulieu R16 Automatic. Mes années de cinéaste amateur derrière une Bolex reviennent à la surface, un gros coup de nostalgie, une vérification rapide des fonctions et la question fatidique:"Combien vous en demandez?"

Et la première réponse me sidère: "20 euros avec la valise, mais j'ai bien envie de la garder pour y ranger autre chose, parce moi, le cinéma, je n'y connais rien."

Seconde question: "la caméra et ses accessoires sans la valise, c'est combien?"

"5 euros"

Et voilà comment on passe ensuite un après-midi à se replonger dans ses anciennes passions.

Jean-Pierre
jean-pierre v.

Francois B

Re: Waterloo 24 mai

Message non lu par Francois B »

Jean Pierre,

vous n'avez pas acheté toutes ces boites vides? pourtant elles rendent bien dans les vitrines...

Amicalement, François

jean pierre v

Re: Waterloo 24 mai

Message non lu par jean pierre v »

Bonsoir,

Non, j'en ai déjà plusieurs.

Cordialement

Jean-Pierre Vergine
jean-pierre v.

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »