Les 4 et 5 septembre

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Thierry LHERBIER

Les 4 et 5 septembre

Message non lu par Thierry LHERBIER »

Le 4 à Lille:

Rencontré M.HALGAND accompagné de M.BOREL. Trouvé: un Alsaphot Cady, un Box Beier, un Box Kodak n°2 vert et un box NEFOX II. Croisé pas mal d'appareils à des prix bien souvent très surprenants.

Le 5 à Wailly (62):

Petite brocante de village et parmi de nombreux vêtements et jouets, un ICAREX 35 TM MED dans sa boîte avec 2 objectifs. Ayant oublié mes lunettes, il m'a fallu un deuxième passage pour découvrir cet appareil.

Daniel C
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: Les 4 et 5 septembre

Message non lu par Daniel C »

Bonjour Thierry,
Des prix surprenants .... dans quel sens ?
Est-ce que la braderie de Lille est un bon plan pour des gens comme nous ?
Je n'y suis jamais allé et voudrait avoir des avis sur la question avant de me lancer sur la A1 l'année prochaiine.
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu

Thierry LHERBIER

Message non lu par Thierry LHERBIER »

Des prix surprenants dans le sens où tu passes une première fois et le vendeur te dit 50 euros ferme(pour un CLIC en fonte alu) c'est un appareil ancien..etc, pas de négociation possible; tu repasses une heure plus tard et là tu vois un acheteur discuter avec le même vendeur qui cette fois baisse son prix à 30 euros.
Dans le même ordre d'idée, j'ai vu partir un LEICA III a noir à 220 euros. Ne collectionnant pas ce genre d'appareil, je l'avais signalé à un copain. Au matin ce leica était annoncé à 280 euros ferme. Une heure plus tard je reviens avec l'ami concerné. Le Leica fait déjà l'objet d'une négociation, nous écoutons...de 280 il est passé à 250 puis alors que l'acheteur consultait un ami par téléphone pour connaître la cote, le vendeur dit 180. l'acheteur n'ayant pas entendu cette somme, propose royalement 220 euros au vendeur qui avec un grand sourire accepte. Ceci dit il me semble que c'est une bonne affaire pour l'acheteur.

En fait si on passe trop tôt, on a les prix forts, si on est le vingtième à demander le prix alors ça peut chuter. C'est assez classique mais comme la braderie dure deux jours, les vendeurs ont moins la pression du temps.

Sur la braderie de Lille, il y a de nombreux chineurs photos mais étant donné le nombre d'étales on a toujours une chance de trouver quelquechose et pour peu que notre créneau soit large alors on trouve quand même pas mal. Je me souviens de ces années où j'étais le sherpa d'un certain Webmaster bien connu....... qui tel le père-Noël avait une hotte débordant d'appareils ...

Eric Borel

Message non lu par Eric Borel »

:Hello: Bonjour,

C'est vrai qu'il y a de tout, de tous les prix, beaucoup de collectionneurs aussi... sur 100 kilomètres d'étalage, on peut trouver, peut-être moins qu'avant ?
La hotte du père Noël était bien chargée quand même :mrgreen: !

J'ai acheté un Kiev 4 à 10 euros, un super Ikonta III à 30 (hélas un choc que je n'avais pas vu :oops: ) et un pied Ernemann à 15 ...

Je n'avais prévu qu'un petit sac à dos! Sylvain avait sa hotte de 50 litres!
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D

Jacky Thorez

Message non lu par Jacky Thorez »

Bonjour à tous . A Lille le samedi matin j'ai trouvé 2 appareils et rencontré personne pas même Thierry que je vois presque chaque année. Ca faisait pas mal de temps que je j'avais rien acheté dans la région.
- Un foca 3* pas parfait mais bon état , 20 euros à un antiquaire qui vendait le Fex au même prix et non discutable !
- Tôt le matin sur l'esplande du champs de mars un autre Foca à 4 euros mais un focasport FOCAMATIC . J'avais déjà rencontré cet appareil mais n'en avais jamais acheté car je le trouve plutôt très laid.
Celui ci il ne fallait pas le rater je pense : c'est un blanc. Considéré comme rare , très rare peur être . J'aimerais bien en savoir un peu plus et surtout combien furent fabriqués. J' ai vu sur ce site et ailleurs 4 des ces appareils avec leur N° de série , très proches les uns des autres.

Pascal V

Message non lu par Pascal V »

Il est en effet rare, surtout si il fonctionne correctement.

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand »

:boing: :boing: :boing: qu'il fonctionne ou pas, il est toujours aussi rare :Tchin: :Tchin:
-

olivier cl

Message non lu par olivier cl »

sur la braderie, les prix des box etaient fous! une agfa à 30€ !!! en bakélite et encore bien éraflée, par contrej'ai rencontré un particulier qui m'a vendu un ricoh qui fonctionne au poil avec trois objectifs nikel pour 90 € !,

j'ai aussi craqué pour deux petits ektra accompagnés d'une boite neuve de magicube le tout pour 1€ ...
"un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle" Amadou Hampaté Ba

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »