Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Bièvres

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Bièvres

Message non lu par Sylvain Halgand »

J'y ai trouvé plein de personnes sympathiques avec lesquelles papoter, plein d'appareils photo que j'ai laissés sur place et 4 cartes stéréos que j'ai acheté et que je scanne immédiatement : 2 nouvelles diableries, 1 voyage en Bretagne et une vue d'Amiens.
-
Avatar du membre
isabelle co
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3069
Enregistré le : ven. 13 mars 2009 22:19
Contact :

Re: Bièvres

Message non lu par isabelle co »

Bonsoir,

j'y ai trouvé egalement quelques rencontres sympathiques des membres du forum ,que je n'ai plus reussi a retrouver plus tard bien que je sois passée 3 ou 4 fois devant le stand fuji.
ma collection de Kodak s'est agrandie d'un pocket 96 en tres bel etat,d'un box brownie N°2 modele f rouge ,d'un duaflex II,un kodak box 620.
ma collection lumiere s'est agrandie avec deux scoubox differents et pour terminer un box bilora.
j'ai trouvé moins de box que les années precedentes,moins de caisses a fouiller,mais toujours des prix du simple au double selon les stands!!!
Pas de photo sans "LUMIERE"
Avatar du membre
olivier cl
Messages : 748
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 16:33

Re: Bièvres

Message non lu par olivier cl »

bonjour!
j'ai réussi à croiser quelque membres du forum, mais sans les indications de Sylvain et d'Eric, je n'aurais pas penser à regarder les têtes!

personellement, j'étais venu pour des objectifs et des accessoires Ihagee/exa, et si possible du canon et par miracle suprème du Meopta....

le canon AE1: entre 75 et 120 selon l'état
le canon A 1: 250€ quelque soit l'état bon... on oublie pour aujourd'hui

passons à l'exa, que du boitier peu d'objectifs autres que des 50mm. les boitiers relativement cher (certains exa IIc à 110€). j'ai quand même trouvé via un ami du forum un verre de visée avec fresnel et stigmomètre ainsi que le soufflet macrophoto!
Bon après tout je suis jeune, mais quand même un vendeur m'a soutenu mordicus que sur un exakta B si les rideaux étaient gondolés c'est parceque "vous voyer la les deux bandelettes c'est pour tendre les rideaux, il suffit de les recoller et les rideaux seront comme neuf" ... il n'y a pas a dire je crois que l'on s'est foutu de moi en plus pour 450€!

meopta pas vu, werra à moins de 80€ pas vu , Leica: vu , énormément!
hasselblad, mamiya, linhof, etc il y en a une belle tripotée, c'est vrai que c'est beau!

En plus sous un beau soleil, des vendeurs et des collectionneurs très sympas (j'ai eu le droit à un cours entier sur le Canon A1 et sur des bizarreriescomme "la chambre claire reprographique" ou un truc dans le genre)!
"un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle" Amadou Hampaté Ba
Thierry LHERBIER
Messages : 453
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 17:07

Re: Bièvres

Message non lu par Thierry LHERBIER »

Il me semble aussi qu'il y avait peu de box... Pour mon compte personnel j'ai trouvé :
- Un Goldy monococ "FLASH" que je cherchais depuis pas mal de temps
- Un Goldy sans lettrage (aucune plaque sur la face avant)
- un ISING Pucky en bakélite (TLR mais j'aime bien la forme)
- 2 épaves de LONGCHAMP qui vont me permettre d'en reconstituer un
- Un kodak n°2 gris (échange avec un autre collectionneur contre un box Goldy "Delespaul")
- Un Goldy "CHAMPION"

J'ai aussi vu partir un Goldy Monococ "LUMINOR" et un SUN BOX. Questions prix, c'était aussi très variable mais il y avait quelques affaires à faire pour ce qui concerne les box.

J'ai bien sûr aussi croisé quelques sympathiques membres du forum.
Philippe Girault

Re: Bièvres

Message non lu par Philippe Girault »

:Hello: Bonjour à tous,

Superbe journée hier, plein soleil.
C'est toujours très agréable de retrouver les ami(e)s du forum :Hello: .

Donc , belle pêche :

1 klapp Gaumont "Reporter" pour plaques 9x12 que je vais proposer à Sylvain pour le site.
1 folding Voigtländer "Bessa 69" que je vais également proposer.
1 Ihagee "Exacta Varex IIa" gravé en noir.
1 détective 9x12 avec une plaque : Adr. Van Oosten, Brabantsche Turfmarkt 65, DELFT. ???

:Tchin:
Avatar du membre
Eric Borel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5733
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004 17:41

Re: Bièvres

Message non lu par Eric Borel »

:Hello: Bonjour,

Une belle journée ensoleillée, et toujours le plaisir de rencontrer les nouveaux et anciens du forum...

J'ai surveillé mon budget de près :) ,et je n'ai acheté qu'un reprint d'un catalogue Ica de 1925, et un manuel de réparation des Contax II et III.

C'est tout!

Eric
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D
Avatar du membre
Bernard Ladroue
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2068
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 10:33

Re: Bièvres

Message non lu par Bernard Ladroue »

Bonjour à tous,
Du beau monde effectivement et de bien belles choses à voir !
Quelques achats sur place, dont un un Minolta SRT101, un Ihagee Exakta Varex IIb et un Kodak 1A Pocket Junior de couleur bleue.
:Hello:
Le premier de la classe ignore le plaisir que prend le cancre à regarder par la fenêtre.
Robert Doisneau
Avatar du membre
isabelle co
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3069
Enregistré le : ven. 13 mars 2009 22:19
Contact :

Re: Bièvres

Message non lu par isabelle co »

Bonjour à tous ,
une petite visite eclair ce matin apres l'orage !!!!!j'y ai rencontre 2 membres du forum,et degoté un gros box kodak brownie N°3 (enorme à cote du pocket 96 d'hier!) et pour finir un autre box Kodak brownie N°2 modele f mais marron !!!
je suis repartie satisfaite et comblée.... 9appareils en 2 jours dont 6 kodak et 2 colorés!!!!! et surtout je ne me suis pas ruinée ...
Pas de photo sans "LUMIERE"
Avatar du membre
Denis Ch
Messages : 258
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 01:19

Re: Bièvres

Message non lu par Denis Ch »

Bonsoir,

J'y suis passé samedi après midi ou j'ai pu voir pas mal de monde, c'était bien agréable.

C'est vrai que les prix se tiennent, mais certains vendeurs jouent le jeu et acceptent la négociation. J'ai trouvé ce que je cherchais " un spotmatic SP F" pour la mesure à pleine ouverture. très amusant à négocier, mais impossible de tester la cellule, adjugé à 35€ avec un Takumar SMC 1.8 55mm le tout en bon état et la cellule fonctionne. :boing:

A bientôt ,

Denis
Avatar du membre
Manuel M
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 841
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007 14:18

Re: Bièvres

Message non lu par Manuel M »

Bonsoir

Tellement vu et discuté (et bu :Tchin: ) avec pas mal de monde samedi que j'y suis retourné dimanche après la pluie où j'ai croisé Isabelle.

Les soviets m'ont repassé le vi-russe, j'ai craqué pour un Zorki 4 et son Jupiter 8.
Malgré quelques vitesses inopérants et un diaph malade, l'aspect sympathique d'un petit Braun Paxette IIM avec son revêtement gris clair 8), et son Xenar traité m'a ensorcelé.
Plus un obtu à rideau pour compléter une petite chambre.

Pour un budget total doux.

Bonne année pour moi, finalement.

Denis, content que ta cellule du F marche finalement :P
Manuel des notices, raide dingue des furets.
Michel Trujillo

Re: Bièvres

Message non lu par Michel Trujillo »

:Hello: Bonsoir,

:Tchin: Comme tout le monde, rencontré pas mal de sympathiques... collectionneurs sortis couverts... Du coup, je me suis couvert aussi !!!

:D Passé la journée de samedi, ou j'ai pu voir quelques beaux matériels (qui n'étaient pas dans le style de ma collection, mais pour le fun). Y ai découvert quand même ce qui me semble être un Le Rêve de chez Girard et Boitte, qui paradoxalement ne figure dans aucun descriptif, y compris dans les publicités ou fiche technique éditée par nos amis Icono du Limousin !!! Une petite présentation en est faite dans la rubrique adéquate d'identification.

Après celà, et, alors là, :boing: complètement craqué pour un... Foca Universel R de toute beauté (certains pourront en témoigner !). Je sais, je sais... ce n'est pas un... folding, mais pour un collectionneur de matériel français, je m'étais juré d'en posséder au moins un. Eh bien, voilà c'est fait !!!
FOCA UNIVERSEL R.jpg
FOCA UNIVERSEL R.jpg (122.74 Kio) Vu 2404 fois
:lol: Je suis sûr que maintenant certains vont en rêver...

Michel 8)
Jacques MAR

Re: Bièvres

Message non lu par Jacques MAR »

Bonsoir Michel :Hello: et merci de cette joie partagée.
Là les Suisses ne peuvent être que frustrés :( . Dieu sait si ce Foca est beau et fait envie! :prosterne:
Mais historiquement je crois que nous avons été tournés vers les Américains (avec Kodak) et les Allemands avant tout. Les Japonais ont suivi, certes dès le milieu des années 60. Pour faire court: je n'ai jamais vu un Foca dans mon enfance et ma jeunesse dans les magasins de photo que je fréquentais, ni n'ai jamais connu quelqu'un en possédant un. Je suis prêt à me laisser contredire. Peut-être qu'à Genève .... ?
Ma minuscule collection française mériterait un beau Foca; mais je ne le trouverai pas de ce côté-ci de la frontière.
Bonne semaine à toutes et tous.
Philippe Girault

Re: Bièvres

Message non lu par Philippe Girault »

:Hello:
Michel Trujillo a écrit :un... Foca Universel R de toute beauté (certains pourront en témoigner !).
Pour avoir eu cet appareil entre les mains, il est comme neuf :boing: .

:Tchin:
Avatar du membre
Joël M-B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1043
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 12:31

Re: Bièvres

Message non lu par Joël M-B »

Habitué de Bièvres, c'était la première fois que j'avais l'occasion d'y rencontrer des membres du forum ; servir de chauffeur à Manuel M, déjeuner à proximité d'Arnaud Saudax et étancher sa soif en compagnie de Sylvain Halgand et Eric Borel, ça me semble être un bon début ! Et salut de tout coeur à ceux et celles que je n'ai pas identifiés...
Pour les emplettes, un objectif Olympus Zuiko 1.8/50, et c'est tout (il faut dire que j'avais acheté trois boîtiers et quatre objectifs le week-end précédent...).
Avatar du membre
Francois B
Messages : 1164
Enregistré le : mar. 8 juin 2004 17:41

Re: Bièvres

Message non lu par Francois B »

beaucoup de trouvailles.

Dans les belles choses et à des prix abordables, j'ai acheté un Telka 3, un Bioflex et un Lumiere Stereolux.

Et des rencontres avec les membres du forum!

Dimanche forfait a cause de la pluie...

Amicalement, François
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Re: Bièvres

Message non lu par Jean-Claude.B »

:Hello: J'y allais surtout pour rencontrer les amis, et je n'ai pas été déçu.
Fermement décidé à faire des économies et à ne rien acheter, je me suis quand même laissé tenter par un petit Werra 1 qui manquait cruellement à mes étagères, et que j'ai eu la chance de trouver complet pour 45 euros, après en avoir vu quelques autres plus chers ou en mauvais état.

Dimanche après midi, j'ai fait une seconde visite pour voir les stands de photos. Beaucoup de nullités en couleurs numériques, mais quand même quelques stands où j'ai pu soit retrouver des vieilles connaissances, soit découvrir de vraies belles images en noir et blanc pleines d'humanité et de sensibilité.
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
Avatar du membre
Guillaume C
Messages : 312
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 17:41
Contact :

Re: Bièvres

Message non lu par Guillaume C »

Avec un samedi très ensoleillé, et un dimanche mitigé, mais qui à mal commencé, cette édition de Bièvres a été plus heureuses pour les affaires.
Moins de monde, les prix toujours aussi délirants, mais c'est Bièvres (devrais-je dire que c'était...).
Pour ma part, j'avais aussi un budget très limité, donc pas de chambres en perspectives.
Je suis revenir avec une petite dizaine de plaques stéréo sur Reims en 14 -18 avec la visionneuse qui va bien.
Content aussi d'avoir vu les amis et de discuter un brun.
"Le plus important dans une vie, c'est son intensité, pas sa durée" J. Brel
daniel bou

Re: Bièvres

Message non lu par daniel bou »

Bonjour à Tous :Hello:

Je vois que tout le monde à trouvé son petit bonheur, Bievres ou Noël au mois de juin.

Une année raisonnable en matière de budget.

Quand même trouvé le 2,8 180mm OM en excellent état et un prix raisonnable :turlututu: :turlututu: :boing:

Et Impossible Project oblige 1 SX 70 hélas modèle 2 mais pas très cher et fonctionne bien.

Sitôt l'affaire conclue je fonce chez Prophot acheter 2 PX, la chaleur étant je m'installe à une terrasse de café regarde deux contractuelles passer à aucun moment j'ai pensé nagant en plein bonheur le but de se passager :gratgrat: J'ai donc bénéficier en prime d'une des dernières contravention à 11,00 € convaincu que c'était gratuit dans cette rue le samedi :mrgreen:

Bonne photo à Tous
Frédéric C

Re: Bièvres

Message non lu par Frédéric C »

Bonsoir à tous, :Hello:

Bièvres cette année c’était en premier lieu des rencontres ; avec des membres du forum et avec des éditeurs de documentations en rapport avec notre activité de collectionneur. Ce samedi le très beau temps était de la partie, le lendemain matin a dû être un peu plus difficile pour les exposants l’humidité relative est montée d’un cran au vu des trombes d’eau qui se sont abattues en région parisienne.

La visite a commencé par le point de rendez-vous rituel, autour de la « tente Fuji », lieu de travail et de convivialité de Guillaume C et de son patron. Cette rencontre a été l’occasion de prendre des nouvelles de mon ancien « presque voisin » et d’appréhender la vie secrète de la S.A.S.F.C.A.

Merci encore à Manuel M pour son instant de convivialité autour de la dégustation de ses bouteilles de cidre qu’il a pris soin de choisir et d’en assurer le transport. Autour de ces bouteilles j’ai eu l’occasion d’échanger avec Manuel M, Eric Borel, Philippe Girault et Bernard Ladroue et une Dame qui collectionne des box.
J’ai ainsi pu obtenir des renseignements sur la manipulation d’une de mes dernière acquisition un Voigtländer VIRTUS que je proposerai à Sylvain pour compléter le futur article de Manuel M. sur cet appareil pas courant et peu ordinaire (pour preuve il n’est même pas représenté en photo dans la réédition de livre de B. Vial sur les appareils Allemands).

J’ai croisé subrepticement Arnaud, insaisissable cette année (il y en a même qui ont failli provoquer un message sonore pour le retrouver). J’ai essayé de lui montrer rapidement, sur le stand de Jean-Loup Princelle, un BOX Français signé d’un énigmatique « ARTEX »… La vue de cet objet lui a quand même fait maugréer un « Il n’a même pas sa poignée… ». :wink: Ce n’est pas très important je vais faire un petit post à son sujet en espérant qu’il soit plus disert….

Je n’ai qu’entrevu et salué rapidement le Chef Sylvain et quelques membres du bureau de l’association qui étaient en conclave derrière le stand de M. Princelle... Quand ils se sont tous assis comme cela dans l’herbe, en formant un rond, j’ai cru que c’était pour jouer à la chandelle… En fait ils travaillaient pour l’avenir du site ; il ne fallait donc pas les déranger… 8)

Outre de la documentation deux petits achats :
• un « Mundus COLOR » de première génération un peu différent de celui présenté sur le site, mais il y a semble t-il pas mal de variantes sur cette série d’appareil que l’on ne rencontre pas très souvent,
• un Zeiss Ikon SUPER IKONTA 531/2 (6 / 9 cm) en assez bel état.

Cordialement. :Tchin:

Frédéric C
Daniel K

Re: Bièvres

Message non lu par Daniel K »

Intéressant cette rencontre à Bièvres qui doit être un très grand rendez-vous de collectionneurs de tous poils ...
J'ai apprécié de vous lire, de découvrir quelque unes de vos acquisitions dont ce superbe Foca sport ... :prosterne:
Perso j'ai découvert à Limal un joli Box Kodak Flash B qui m'a fait de l'oeil de part sa jolie robe brune qui tranche tellement par rapport à tous ces appareils noirs et austères ...
L'année passée à Limal j'avais trouvé au fond d'un sac un Canon A1 avec objo et accessoires en parfait état pour 25 eur :hurle: c'est pas tous les ans la St Nicolas ... c'est ce qui fait le charme des brocantes :bigouden: on part dans l'inconnu !
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: Bièvres

Message non lu par Pierre-Yves P »

:Hello: Bonjour,

Je n'y était pas hélas cette année... l'année prochaine certainement ! :D
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
Avatar du membre
Bernard Ladroue
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2068
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 10:33

Re: Bièvres

Message non lu par Bernard Ladroue »

Frédéric C a écrit :En fait ils travaillaient pour l’avenir du site …
Les membres du conseil d'administration sont dispersés dans notre beau pays, nous profitons de ces grandes rencontres pour organiser nos réunions. C'était déjà le cas à Chelles !
Merci à ceux qui, comme Frédéric, nous ont vu en plein boulot d'avoir su préserver notre tranquillité.
:Hello:
Le premier de la classe ignore le plaisir que prend le cancre à regarder par la fenêtre.
Robert Doisneau
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Bièvres

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: De quoi te plains tu Frédéric, tu n'avais qu'à prendre rendez-vous... :wink:
Plein de trouvailles cette année encore... Des bidouilles Lachaize-Mécila, des bidules Dodin, un Autophot, en fait un Stylophot vendu avec un film dans un étui de Stéréophot... donné par des compagnies d'assurance pour les constats ; Une chambre d'atelier 40x50 que j'espère être une Soulé... L'épave d'une monture d'objectif Jamin, qui comportait deux crémaillères, une pour la mise au point, une pour modifier la position relative des blocs avant et arrière. Et de la documentation, ancienne et moderne de nos meilleurs auteurs historiens... A l'an prochain !
Iconomécanophile chauvin...
Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »