Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Canon]matic frappe encore!!

Toutes ces merdouilles vendues hors de prix qui font rire les collectionneurs et grincer les dents des vendeurs trop avides (ou incrédules). Bref, une oeuvre d'intéret public pour les arnaqués arnaqueurs (parfois sans qu'ils le sachent), malheureusement non subventionnée par les Douanes Françaises
marc spang larsen

Canonmatic frappe encore

Message non lu par marc spang larsen »

Superbe Canonmatic, focus free prix de départ 75?.
Dépéchez-vous!! Mort de rire
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... eName=WDVW
Bernard ( nanar )

Message non lu par Bernard ( nanar ) »

Moi j'ai vu mieux dans un dépot vente ...ce même tas de plastoc affiché à 180 ? et en plus une pancarte dessus " NE PAS TOUCHER S.V.P " ... M. Green
Jeremy Loncke
Messages : 38
Enregistré le : ven. 10 juin 2005 21:05

Message non lu par Jeremy Loncke »

Ca me fait pitié que des gens fabriquent ces jouets et les vendent à des ignares...
Alphonse Tram
Messages : 45
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 21:19

Message non lu par Alphonse Tram »

Incroyable Choqué

Je ne sais pas ce qui me sidère le plus : le "boîtier" et "l'objectif" ultra-cheap (que même celui de mon Holga à l'air d'être fabriqué par Leitz à côté), le descriptif fantaisiste que je croyais réalisé par un traducteur automatique jusqu'à ce que je remarque que le vendeur habite en France ("35 mm avant foyer moteur", "Objectif 50 mm avec couleurs optionnelles" Mort de rire, "Viseur vertical et Albada soleil", "Horodateur M. Green délai de 5 à 14 secondes environ", etc.) ou encore la copie grossière et détournée du logo Canon (avec sur le manuel cette phrase culte : "le mode d'emploi du camera de luxe" Cool )

Je finirais sur cette citation du vendeur : "Je ne l'ai jamais utilisé" (sic)
et pour cause...

Sinon, ça pullule ce genre de copies ? C'est Chinois ? Intérêt ? Question

Edit : au vu de la qualité de traduction du titre du manuel, je crois que le vendeur s'est contenté de recopier celui-ci, fautes comprises.
Bernard ( nanar )

Message non lu par Bernard ( nanar ) »

Ca fait quelques années qu'on en voit sur les brocantes et aussi dans les braderies ( marchands de gadjets ... ) j'en ai vu aussi dans une valise en alu avec un trépied mais sans flash et tout noir ...toujours la même marque " canomatic " les autres objets du vendeur valent leur pesant de cacahuètes...
DD (désinscrit)
Messages : 205
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 21:02

Message non lu par DD (désinscrit) »

Ce genre d'appareils sans grande valeur est fréquemment vendu en brocantes, souvent neufs.

sans déconner, lorsqu'ils sont livrés dans la valise, le trépied et le flash sont les seuls objets pouvant servir, et encore.

Là, je me pose la question : Ce type sait-il ce qu'il vend ??? Car c'est de l'ordre du pathétique



j'ai trouvé mieux : ZENIT 12XP à 200 euros prix de départ !!!

http://www.yezzz.be/auctions/10406238.html
Avatar du membre
Laurent REMACLE
Messages : 426
Enregistré le : mer. 13 avr. 2005 17:41

Message non lu par Laurent REMACLE »

Bonjour à tous,

En Belgique, cet appareil était distribué par eurovanadium : un camion qui sillonne villes et villages et qui vend de la camelote et des gadgets miracles (genre la casserole qui retient les graisses de cuisson ou le perroquet en plastique qui enregistre vos messages).
Si vous voulez rire un bon coup (ou investir dans une camera numérique qui fonctionne sur piles LR6) je vous conseille d'aller visiter leur site : http://www.eurovanadium.be :P

Bon amusement,

Loran
Alphonse Tram
Messages : 45
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 21:19

Message non lu par Alphonse Tram »

je crois que nous avons définitivement affaire à un aigrefin

Pour tester l'honnêteté du vendeur, un ami - que cette annonce amusait beaucoup - a posé « naïvement » hier ces questions simples :

« bonjour,
je suis intéressé par cet appareil mais je suis débutant.
Pouvez me préciser :
- pourquoi il est rare ?
- s'agit-il d'un Canon ?
- que veut dire couleurs optionnelles ?
- que veulent dire Viseur vertical et Albada ?
- l'objectif est-il de bonne qualité ?
merci pour toutes ces précisions ! »

Voici la réponse ce jour :

« Bonsoir,
Oui bien sûr, c'est un Canon, comme annoncé et d'après les photos .
C'est une édition limitée.
Il a de multiples fonctions.
Pour les couleurs optionnelles, cela veut dire que vous pouvez mettre des filtres de couleur additionnels.
Le viseur vertical signifie que le viseur est sur le dessus de l'appareil et non à l'arrière, en position classique horizontale.
Albada : prévu pour champs couvert et anti- reflet.
C'est un appareil haut de gamme.
Merci de votre intêret et au plaisir. »



Tout est dit
C'est assez lamentable.
DD (désinscrit)
Messages : 205
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 21:02

Message non lu par DD (désinscrit) »

bref, la conclusion est évidente : Ce type est un escroc.

Je vais soumettre une idée...

Il propose le paiement par paypal, et comme paypal permet de récupérer l'argent si l'appareil n'est pas conforme à l'annonce, il serait intéressant après l'achat de lancer la procédure.

Simplement parce que ce genre de pratiques mérite une sanction. De plus, le remboursement après achat serait intéressant car il s'agit là d'une tromperie et d'une contrefaçon, car ce n'est pas un CANON comme il le précise.

D'ailleurs, une petite plainte signalant la contrefaçon serait la bienvenue...
Avatar du membre
Laurent REMACLE
Messages : 426
Enregistré le : mer. 13 avr. 2005 17:41

Message non lu par Laurent REMACLE »

Entièrement d'accord, mais qui va aller s'amuser à payer 75 euros pour ensuite les récupérer pour que ce vendeur soit sanctionné comme il le mérite ?
Personne, je le crains ...
Et même si une brave âme se dévoue pour faire justice dans le cas présent, il y a fort peu à parier qu'un super héros décide un jour de combattre toutes les arnaques du net ...

C'est malheureux mais c'est comme ça ... Il faut juste espérer que personne ne tombe dans le panneau. De toute façon, je ne vois pas qui pourrait acheter ce genre d'engin pour 75 euros. Soit on s'y connaît un minimum et on repère l'arnaque ... Soit on n'y connaît rien et on n'investit pas 75 euros dans un truc qui a un air de camelote aussi flagrant (parce que question frime ça le fait pas du tout).

Loran
Alphonse Tram
Messages : 45
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 21:19

Message non lu par Alphonse Tram »

Le plus simple serait peut-être de le signaler à E-bay (quoique l'escroquerie ne porterait que sur le nom "Canon" - serait-ce suffisant ?)
Sinon autres solutions :
- lui faire connaître l'adresse de ce fil et lui montrer que certains veillent au grain ;
- balancer une fausse enchère et ne pas lui donner suite Embarassé (je sais, c'est vilain M. Green ) ;
- le signaler sur le forum adéquat sur E-bay (quoique extrêmement censurés).

Ceci dit Loran à raison : personne n'enchérira (le vendeur en sera quitte pour payer les frais d'insertion). Cela n'excuse toutefois en rien les âneries énoncées plus avant (qui plus est quand mon ami annonce qu'il est un "débutant").
Lionel D
Messages : 27
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007 10:05

Message non lu par Lionel D »

Vous vous prenez la tête pour pas grandchose.

De la même manière qu'il y a des acheteurs qui se font avoir par l'appât d'une superbe affaire, il y a des vendeurs qui de temps en temps se font aussi abuser par méconnaissance des appareils en vente par des acheteurs tout contents de réaliser de très bonnes affaires sur leur dos.

Cela dit, vendre en toute connaissance de cause un appareil Canon qui n'en est pas un en trompant un éventuel acheteur relève bien de l'escroquerie. Et sur ce coup la preuve existe.

J'ai vu aussi sur eBay des jumelles "Nikon" sans aucune référence ni sur les jumelles ni sur la boite. Il y avait pourtant des enchères.

J'ai aussi vu des "Leica" qui n'en sont pas. Etc. Les exemples ne manquent pas, et eBay s'en tamponne. D'ailleurs c'est pas de sa responsabilité.

Bref dans la vie il faut être un minimum méfiant et pas prendre des vessies pour des lanternes. Celui qui achetera cette m... à 75 Euros, au moins ne se fera plus prendre. Je suis même persuadé, à moins d'être un saint, qu'il essayera de le refiler à quelqu'un d'autre. :wink:

P.S. Y en a même qui paient des voyants pour connaitre leur avenir et d'autres qui jouent au loto. Si si j'en connais.
DD (désinscrit)
Messages : 205
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 21:02

Message non lu par DD (désinscrit) »

Je pense que le prévenir du fil de cette discussion serait profitable...
Alphonse Tram
Messages : 45
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 21:19

Message non lu par Alphonse Tram »

ce serait peut-être le plus réglo...
Bernard ( nanar )

Message non lu par Bernard ( nanar ) »

35mmcompact a écrit:

Bref dans la vie il faut être un minimum méfiant et pas prendre des vessies pour des lanternes. Celui qui achetera cette m... à 75 Euros, au moins ne se fera plus prendre. Je suis même persuadé, à moins d'être un saint, qu'il essayera de le refiler à quelqu'un d'autre. :wink:

C'est peut-être ce qu'il essaye de faire :P :P :P :P :P
Invité

Message non lu par Invité »

Au départ, l?annonce du « Canomatic » peut passer pour écrite par quelqu?un ignorant à peu prés tout de ce qu?il vends (d?où la copie servile d?un texte ne voulant rien dire). Mais la réponse faite, ou du moins les affirmations qu?elle contient sont plus déplaisantes : si on n?y connaît rien on le dit, on n?affirme pas. De plus le prix, même si on n'y connait rien, frappe fort. eBay regorge de ce genre d?inexactitudes (comme par exemple les notions de « rare » et « vieux ») qui peuvent leurrer quelques jeunes pigeons ; quand c?est fait gentiment cela fait parti du nécessaire apprentissage ? Ainsi il y a quelques jours avais-je vu cette version du Photax qui nous manque tous : Le Photax Zoom !!! Dans sa réponse, le vendeur reste candide, c?est sûr il n?y comprend rien et pour lui un objectif qui avance ou qui recule, c?est nécessairement un Zoom ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 7525414796
Invité

Message non lu par Invité »

Ce genre d'annonce fait des émules:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 94154&rd=1

Cette fois-ci on 'gagne' en plus une mallette (avec sa clé, s'il vous plait ! :P )
et une pellicule G R A T U I T E ! ! ! Si si, GRATUITE ! :P :P :P

Ce genre d' AFFAIRE mériterait presque une compilation... Très content Très content

Jean-Marie
Bernard ( nanar )

Message non lu par Bernard ( nanar ) »

j'ai bien aimé le rembobinage manuel automatique :P
et dans les objets du vendeur ...une paire de " tong " à talon s'il vous plait
Jeremy Loncke
Messages : 38
Enregistré le : ven. 10 juin 2005 21:05

Message non lu par Jeremy Loncke »

30,00 EUR de frais de port...
Avatar du membre
Laurent REMACLE
Messages : 426
Enregistré le : mer. 13 avr. 2005 17:41

Message non lu par Laurent REMACLE »

C'est 30 euros, mais c'est livré par le propriétaire (se déplaçant à pied naturellement) !

Mort de rire

Loran
Lionel D
Messages : 27
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007 10:05

Message non lu par Lionel D »

Ca n'a pas l'air d'être facile à vendre...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 71306&rd=1

L'appareil sur son pied ne resisterait pas à une petite tramontane d'ici Mort de rire
Alphonse Tram
Messages : 45
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 21:19

Message non lu par Alphonse Tram »

un enchérisseur Choqué incroyable Choqué
et qui à déjà acheté ce canomatic :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 7526878391
Invité

Message non lu par Invité »

Et l'enchérisseur final est le même dans les 2 cas, étonnant, non ? Choqué
Je n'ai pas la patience de faire des recherches croisées sur les vendeurs acheteurs , enchérisseurs de ces 2 ventes, mais....... :wink: :wink: :wink:
DD (désinscrit)
Messages : 205
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 21:02

Message non lu par DD (désinscrit) »

Moi, mon brave trépied Bilora tout métal bien lourd résisterait je pense... Sauf si je lui mets le Zenit 12 avec le Tair de 300mm, là ca s'écroulerait...

Au passage, je vais vendre un super diana avec autofocus manuel et bien sur une lentille de qualité supérieure en plastique.
Lionel D
Messages : 27
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007 10:05

Message non lu par Lionel D »

GORTHEX = CANOMATIC Question
DD (désinscrit)
Messages : 205
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 21:02

Message non lu par DD (désinscrit) »

Mais non, ils sont tous fabriqués par la société : Grossmerde
Bernard ( nanar )

Message non lu par Bernard ( nanar ) »

Il a remis çà ...mais c'est moins cher ....

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... r3_PcY_BID
Avatar du membre
Laurent REMACLE
Messages : 426
Enregistré le : mer. 13 avr. 2005 17:41

Message non lu par Laurent REMACLE »

Ben oui, c'est les soldes. Mort de rire

Loran
Alain G

Message non lu par Alain G »

A mon avis les seuls frais de livraison dépasse la valeur de l'appareil. :wink:
Alphonse Tram
Messages : 45
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 21:19

Message non lu par Alphonse Tram »

danny a écrit:
Au passage, je vais vendre un super diana avec autofocus manuel et bien sur une lentille de qualité supérieure en plastique.


Par curiosité, combien vends-tu cet appareil haut de gamme Cool (port compris pour la France) ?
Jamais encore testé :x je me demande si l'on obtient des résultats comparables à ceux de mon Holga...
merci :wink:
DD (désinscrit)
Messages : 205
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 21:02

Message non lu par DD (désinscrit) »

L'ours a écrit:
danny a écrit:
Au passage, je vais vendre un super diana avec autofocus manuel et bien sur une lentille de qualité supérieure en plastique.


Par curiosité, combien vends-tu cet appareil haut de gamme Cool (port compris pour la France) ?
Jamais encore testé :x je me demande si l'on obtient des résultats comparables à ceux de mon Holga...
merci :wink:

Il est sur ebay à 1 euros prix de départ. avec son flash à ampoules d'époque
Alphonse Tram
Messages : 45
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 21:19

Message non lu par Alphonse Tram »

OK
Bernard ( nanar )

Message non lu par Bernard ( nanar ) »

1 ? c'est pas cher ...tu offre les frais de port ....ok je Flèche Flèche
DD (désinscrit)
Messages : 205
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 21:02

Message non lu par DD (désinscrit) »

je sais que c'est pas cher, j'ai une suédoise qui m'a contacté pour l'acheter... Je vais essayer deme mettre dans le colis...
Invité

marchés aux puces marchés de dupes

Message non lu par Invité »

je rentre d'un marché aux puces ...
un jouet parmis de belles veilleries .....un canonmatic presque neuf.
''je vous assure il fonctionne, il est presque neuf.... ''avec des marques et des rayure oui.
prix de vente 150.00 ?.
vu mon air étonné et un peu surpris. le vendeur m'assure que cette appareil vaux plus de 600.00 ? sur le net et qu'a ce prix la je fais une affaire. une affaire oui mais pour qui ???
voulant lui dire que ce jouet ne valait pas tripette il m'a remballer violament en explicant bien fort que si l'on ni connait rien en antiquite on ne devait pas faire les puces.
bonne chance à lui de dénicher l'oiseau trés trés rare qui le débarassera de ce jouet pour 150.00 ?.
Répondre

Retourner vers « Canomatic et autres mer ... pardon, pépites du même genre ! »