Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Blackbird] TLR bonne affaire !!!

Toutes ces merdouilles vendues hors de prix qui font rire les collectionneurs et grincer les dents des vendeurs trop avides (ou incrédules). Bref, une oeuvre d'intéret public pour les arnaqués arnaqueurs (parfois sans qu'ils le sachent), malheureusement non subventionnée par les Douanes Françaises
Avatar du membre
denis MO
Messages : 698
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009 17:53

[Blackbird] TLR bonne affaire !!!

Message non lu par denis MO »

En cherchant "TLR camera" sur un célèbre site de vente en ligne sur le net, je tombe sur cet appareil tout plastoc le Blackbird et la stupéfaction le prix :shock: certe neuf mais plutôt jouet comme construction :
-Une seule vitesse et pose B quand même
-Diaphragme je supose par disque à trou
-optique plastique je pense
:lol: Je suis méchant il y à quand même une mise au point

Donc le sujet de mon message c'est que je ne comprends pas un tel prix pour une grosse M... en plastoc, soit l'appareil a des qualités qui ne me sautent pas aux yeux soit c'est moi qui n'a rien compris ???
Je pense que cet apareil doit profiter de la mode "lomographique" et doit jouer sur la nostalgie des TLR mais a ce compte autant s'acheter un LUBITEL qui est 10fois mieux, pour une poignée d'euros
Modifié en dernier par denis MO le mer. 13 mai 2009 11:41, modifié 2 fois.
Collectionneur de Zenit et objectifs Russes
Fabrication d'un appareil télémètrique et d'un réflex homemade (rubrique : réparation et entretien)
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Blackbird] TLR en vente à 100euros !!!!

Message non lu par Sylvain Halgand »

Une copie d'écran serait la bienvenue pour qu'on se rende compte.

Pour la suite, attention aux éventuelles critiques des prix de vente. Il y a eu des précédents, et j'ai récupéré mon lot d'ennuis avec les vendeurs qui me reprochaient d'avoir cassé leur vente avec "ce site de m...."
-
Avatar du membre
denis MO
Messages : 698
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009 17:53

Re: [Blackbird] TLR bonne affaire !!!

Message non lu par denis MO »

Bah désolé pour ces chers vendeurs si nous savons distinguer un vrai appareil d'un nanar plastoc, j'ai modifié le 1er message afin de ménager les suceptibilités. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de clients du forum pour ce type de produit.

Un petit avantage quand même le choix de la couleur

Juger vous même :
111808_an_blackbird_camera.jpg
111808_an_blackbird_camera.jpg (36.63 Kio) Vu 8215 fois
Collectionneur de Zenit et objectifs Russes
Fabrication d'un appareil télémètrique et d'un réflex homemade (rubrique : réparation et entretien)
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Blackbird] TLR bonne affaire !!!

Message non lu par Sylvain Halgand »

Si cela marche, ce sera le moment de revendre les vieux lubitel à prix d'or.
-
Philippe Girault

Re: [Blackbird] TLR bonne affaire !!!

Message non lu par Philippe Girault »

:Hello:

C'est un peu du genre : je l'ai fait moi-même.
Mais ça fait surtout dérive Lomographique. :mrgreen:

:Tchin:
Avatar du membre
denis MO
Messages : 698
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009 17:53

Re: [Blackbird] TLR bonne affaire !!!

Message non lu par denis MO »

Philippe Girault a écrit ::Hello:

C'est un peu du genre : je l'ai fait moi-même.
Mais ça fait surtout dérive Lomographique. :mrgreen:

:Tchin:
J'ai du être "Lomographe" avant l'heure alors : je m'étais fabriqué un appareil perso en plexi noir de 3mm pour palier au problème d'étanchéité a la lumière j'avais pris une cartouche 126, l'avancement se faisait d'une manière irrégulière car je me servais des numéro du papier et pas du cran d'indexation, sur le devant j'avais fait un obturateur à disque tournant que l'on armait en tirant une ficelle qui pendait en bas, :mrgreen: Summum de la technologie un diaphragme constitué d'un disque à 3 trous, une lentille plastique de récup.
Résultat et bien ca avait pris des photos pleines de défauts, surtout que l'intérieur de la chambre n'était pas striée
:? Aujourd'hui je trouve ça dommage de ne pas avoir gardé une telle relique :mrgreen:
Cependant le coté original de l'appareil vient de l'utilisation de film 35mm plus grand public que du 120



Houa ! Il y a même un site officiel du Blackbird !
Cependant le coté original de l'appareil vient de l'utilisation de film 35mm plus grand public que du 120
Collectionneur de Zenit et objectifs Russes
Fabrication d'un appareil télémètrique et d'un réflex homemade (rubrique : réparation et entretien)
Florie B

Re: [Blackbird] TLR bonne affaire !!!

Message non lu par Florie B »

Bonjour !

Je suis tombée sur plusieurs sites qui parlaient du Blackbird...et j'avoue avoir été plus qu'étonnée par son prix.
Par contre, il y a quelque chose qui m'a vraiment intéressée : à partir du film 135, on peut faire trois formats différents, càd classique, carré (?), ou complet (dans ce cas-là, même les bords de la pellicule sont exposés). Il suffit de changer de cadre derrière la pellicule.


Je voulais savoir s'il était possible de faire ça avec un Lubitel ou un appareil de ce type ?

Tout cela m'intrigue. Logiquement il suffirait d'avoir ces masques ?
Fichiers joints
trois formats
trois formats
Image 1.png (131.27 Kio) Vu 7877 fois
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7847
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: [Blackbird] TLR bonne affaire !!!

Message non lu par Eric Carlhan »

Florie B a écrit :... Logiquement il suffirait d'avoir ces masques ?
Et de bidouiller pour mettre du 35 mm dans un Lubitel :gratgrat: :gratgrat:

Si c'est pour utiliser avec du 120 tu auras meilleur compte de recadrer au tirage
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Re: [Blackbird] TLR bonne affaire !!!

Message non lu par Jean-Claude.B »

Florie B a écrit :Je voulais savoir s'il était possible de faire ça avec un Lubitel ou un appareil de ce type ?
Tout cela m'intrigue. Logiquement il suffirait d'avoir ces masques ?
Mais ça existe d'origine, enfin au moins pour le 4,5x6 : c'est le Lubitel 166 Universal. Je le présente aussi ici.
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
Florie B

Re: [Blackbird] TLR bonne affaire !!!

Message non lu par Florie B »

Jean Claude B a écrit :Mais ça existe d'origine, enfin au moins pour le 4,5x6 : c'est le Lubitel 166 Universal. Je le présente aussi ici.
Merci Jean Claude, une raison de plus pour me dégoter un Lubitel 166 qui, décidément, me plaît de plus en plus !
Mais pour le cache, le Holga fait la même chose...(même si mon Holga ne marche quasiment plus... :shock: ).
Eric Carlhan a écrit :Et de bidouiller pour mettre du 35 mm dans un Lubitel :gratgrat: :gratgrat:
Je sais que sur un Holga c'est possible...Ça serait faisable sur un Lubitel ? :gratgrat:



Ce que je cherche, c'est un appareil 35mm qui permette d'exposer tout le film. Je trouve ça vraiment génial niveau esthétique... :roll:
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Blackbird] TLR bonne affaire !!!

Message non lu par Sylvain Halgand »

Dans ce cas, il faut prendre un appareil d'un format supérieur et bidouiller les bobines pour y fixer du 35 mm (chambre noire obligatoire)
-
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Re: [Blackbird] TLR bonne affaire !!!

Message non lu par Jean-Claude.B »

Florie B a écrit :Merci Jean Claude, une raison de plus pour me dégoter un Lubitel 166 qui, décidément, me plaît de plus en plus !
Attention, Florie, j'insiste bien : un Lubitel 166 Universal. Et si tu en trouve un, assure toi qu'il est complet, car les caches sont parfois perdus (comme souvent sur les appareils permettant plusieurs formats).
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
Florie B

Re: [Blackbird] TLR bonne affaire !!!

Message non lu par Florie B »

J'ai vu que les autres n'ont en effet pas de caches. Merci pour la précision !
eric bar

Re: [Blackbird] TLR bonne affaire !!!

Message non lu par eric bar »

Et bien en vrai il est pas si mal ce blackbird, étant collectionneur de boitiers, un ex ami, m'en a offert un pour mes 50 ans, au premier abord j'ai eu la même réaction que vous "c'est quoi cette merde", deuxième réaction plus diplomatique "oh merci beaucoup c'est original je ne connaissais pas ce genre de m.... euh d'appareil" finalement au bout d'un an à voir ce superbe coffret trôner sur mon bureau (si si la boite est très belle!) je l'ouvre et examine la bête, très bien fini même si tout plastique, c'est effectivement un appareil pour faire de la lomo, mais au final assez sympa avec un film 135, ne serait-ce que pour la possibilité d'avoir de l'image sur les perforations (en fait sur l'ensemble du néga), bon je l'aurais pas acheté mais gratos ben je garde!
Raoul Ru
Messages : 277
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 16:39

Re: [Blackbird] TLR bonne affaire !!!

Message non lu par Raoul Ru »

Euuu...il ne vient pas dans les paniers MacDo? :mrgreen:
Raoul Ru
eric bar

Re: [Blackbird] TLR bonne affaire !!!

Message non lu par eric bar »

Raoul Ru a écrit :Euuu...il ne vient pas dans les paniers MacDo? :mrgreen:
C'est dommage mais non hélas ça donnerai aux mômes un début d'initiation à l'argentique!!
Répondre

Retourner vers « Canomatic et autres mer ... pardon, pépites du même genre ! »

cron