Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Aux utilisateurs de Picasa...

Que ce soit par souci de préserver l'original ou pour partager via internet, vous êtes nombreux à (vouloir) numériser vos photographies anciennes (tous supports). Partagez ici vos trucs, vos demandes d'aide etc ... (sur une idée de Jean Vigne)
Avatar du membre
bastien hieu
Messages : 164
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 13:13

Aux utilisateurs de Picasa...

Message non lu par bastien hieu »

J'ai télécharger il y bien longtemps une version de picasa, mais ne l'avais pas utilisée depuis (ne me demandez pas pourquoi, je ne m'en souviens pas) et récemment, je me suis mis à regarder les photos avec cette visionneuse. Je me suis ainsi rendu compte que les images étaient de meilleure qualité qu'avec la galerie de photo windows. J'ai donc fait les réglages pour qu'elle devienne visionneuse par défaut. J'ai retouché quelques clichés avec (changer le sens, modifier l'éclairage...) , mais, problème, les changements s'effectuent bien DANS la visionneuse, mais pas dans mes fichiers, ou lorsque que je la poste sur internet.
Une idée de la manip' qui échappe?
Avatar du membre
guy lord
Messages : 556
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: Aux utilisateurs de Picasa...

Message non lu par guy lord »

Bonsoir
Lorsque tu reviens dans la photothèque il doit y avoir une petite disquette bleue pour enregistrer les modifications.
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois.
Avatar du membre
bastien hieu
Messages : 164
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 13:13

Re: Aux utilisateurs de Picasa...

Message non lu par bastien hieu »

Merci Guy, effectivement, ça fonctionne! :wink:
Avatar du membre
Christophe Picq
Messages : 296
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 16:41
Contact :

Re: Aux utilisateurs de Picasa...

Message non lu par Christophe Picq »

:Hello:
Bonsoir Bastien,
Bastien hieu a écrit : Je me suis ainsi rendu compte que les images étaient de meilleure qualité qu'avec la galerie de photo windows.
bien d'accord avec toi
Bastien hieu a écrit : J'ai retouché quelques clichés avec (changer le sens, modifier l'éclairage...)
Il y a bien longtemps que je n'ai utilisé ce logiciel mais,je me souviens avoir été déçu par le traitement des images justement (il porte bien son nom : visionneuse )
Pour la retouche il est bien souvent préférable d'utiliser des logiciels dédiés (beaucoup sont gratuit et performants)
"Un peuple prêt à  sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Sylvain ini

Re: Aux utilisateurs de Picasa...

Message non lu par Sylvain ini »

Je me suis servi longtemps d'acdsee pour ce genre de manip et je suis passé sous Picasa.
Pour mon métier je suis amené souvent à retoucher des photos de paysages ou de maisons à Lyon http://www.immoloch.com/acheter--lyon-69.html . Et picasa rempli très bien cette fonction.
Pour des retouches très soft bien sur, sinon cette visionneuse ne suffit plus. Mais pour remettre une maison droite, ca suffit largement !
Modifié en dernier par Sylvain ini le jeu. 11 oct. 2012 09:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Bris Pierre
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2004 00:00

Re: Aux utilisateurs de Picasa...

Message non lu par Bris Pierre »

Bonsoir,
A propos de Picasa, à l'installation, toutes mes photos ont été dupliquées dans ce logiciel, si je supprime PICASA est ce que toutes mes photos vont disparaître, même celles dans mes fichiers ?????...... J'ai lu cela quelque part..... Merci. Pierre
Président d'Honneur
Fondateur du Club Niépce Lumiére
Répondre

Retourner vers « Traitement numérique des photos anciennes »