[Marco Mendoza] chambre portefeuille 6,5 x 9

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...

[Marco Mendoza] chambre portefeuille 6,5 x 9

Message non lupar Patrick FOURNERET » Mer 14 Mar 2018 09:03

Comme signalé dans un autre fil, MM vient de frapper à ma porte... je l'y ai un peu aidé il est vrai :turlututu:
Surprise en constatant que les deux écrous de pied qui l'équipent sont au petit pas Kodak (?). Mais il semble bien que le pas de ce pas :gratgrat: ne corresponde pas au pas "moderne". ça rentre sur les 2/3 premiers filets mais ça bloque ensuite.
Celui dit "du Congrès" ayant été adopté en 1889, cela voudrait-il dire que la chambrette en question est antérieure à 1889 ?
Merci de vos lumières :Tchin:
Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!
Patrick FOURNERET
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: [Marco Mendoza] chambre portefeuille 6,5 x 9

Message non lupar Arnaud SAUDAX » Jeu 15 Mar 2018 09:46

:Hello: Les différents Congrès de photographies ont toujours choisi quelque chose parmi l'échantillonnage proposé à l'époque... Le "pas du Congrés" existait donc avant.
D'un autre côté, le respect des normes n'est jamais immédiat et parfois même reporté aux calendes grecques...
Baser une datation uniquement la-dessus est un peu risqué. :turlututu: :gratgrat:
Iconomécanophile chauvin...
Arnaud SAUDAX

Retourner vers La collection d'appareils photo